TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Vote sur le fond de carburant.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Accepte on cette proposition? (la discussion sur les quantités vient ensuite)
Oui
66%
 66%  [ 6 ]
Non
22%
 22%  [ 2 ]
Blanc.
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Fafane
Rendez nous le chien, on a champomi
SinCom

Objets possédés
SolarCom
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 956
boulons: 3425

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah ,on est 4 à raider .
Moi, je suis autonome !
des deut 27 et 28 me suffisent à assurer ma conso quotidienne .
Si j'ai bien compris ,un mineur me garde une quantité (environ 4 ou 5M ) de deut en stock ,au cas où j'en ai besoin ...
ben je vote pour alors ,mais bon courage Surprised
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mes mines de deut sont niveau 22/23, alors l'autosuffisance journalière dort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

un raideur ne peut pas gardé du deut en stock ? c'est de l'ironie...bon ok on en vends pas beaucoup inter ally mais je suis sur si tu cherches un peu tu pourra trouver du deut chaque semaine....sur mon autre uni je veille à toujours avoir au minimum 2M de deut...( top 30 flotte 30k de vaisso =) )...à partir de ce seuil je raid plus trop par sécurité...suffit de prévoir Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valerian
Valeri ricard destane
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 740
boulons: 3740

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, moi j'ai monté (et je vais continuer à monter) mes mines de deutérium (=> 28 au moins), pour essayer d'avoir une certaine autonomie en temps de paix content . Donc j'équilibre actuellement à peu près mon deutérium. Je n'en ai jamais de trop, mais pour l'instant, je n'en ai pas manqué non plus :-' .

Mais c'est certain qu'avec l'augmentation de ma flotte que j'ai planifiée, cela pourrait devenir un problème... :s (si cela se passe bien, d'ici un an.... hé hé . Je suis loin d'être au niveau de Chichille Mr Green !). Je chercherai alors certainement à m'approvisionner régulièrement en deutérium. Après..., les prix, cela se discute... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 741
boulons: 2115

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre.

Moi mon deut est vendu en exclusivité a Unknown et je trouve que les taux quelque peux variable que l'on pratique sont arrangeant pour nous deux.

Tout le deut que je veux vendre il le prend, j'en ai pas a coter pour faire un petit stock, me rendre rentable et le vendre tandis que j'aurais voulus le dépenser.

Ensuite Bon courrage au raideur qui veux etre fourni d'urgence, je suis disponible que le samedi matin, au pire il a 6j a attendre, au mieux 1. Donc je vois aucun intérêt.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

mrex a écrit:
mon autre uni je veille à toujours avoir au minimum 2M de deut...( top 30 flotte 30k de vaisso =) )...à partir de ce seuil je raid plus trop par sécurité...suffit de prévoir Wink


Exactement Smile
C'est ce que je faisais aussi et ce qui me parait logique de faire...

Que dites vous, les raideurs, quand vous choppez une flotte à quai ? "flotte à quai, flotte recyclée".

Je pense que demander aux mineurs de stocker inutilement des ressources c'est en faire des cibles ...
Alors qu'il vous suffit d'arreter d'utiliser vos ressources pour la construction de vaisseaux quand vos stock baissent pour acheter du deut et de ne plus raider temps que ce stock n'a pas atteint un niveau non-critique.

--------------------------------

Il y'a un truc qui est revenu plusieurs fois et qui n'a jamais réussi à se mettre en place sauf accord raideur/mineur: la vente entre TESA exclusivement.
Réunissez vous, décidez d'un taux qui convienne à tous, pour que les mineurs vendent toute leur prod exclusivement aux raideurs de la TESA !
Le jeu n'en sera que plus simplifié pour tous (pas d'acheteur/vendeur à trouver).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fafane
Rendez nous le chien, on a champomi
SinCom

Objets possédés
SolarCom


boulons: 3425

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'est pas question d'exclusivité !
Mais quand UN raideur de l'ally à besoin de deut ,çà doit être possible de le dépanner avec les réserves de l'alliance quand même.
On est que 4 à avoir besoin de deut sur 14 membres
le problème reste le taux ...faut être raisonnable des 2 cotés Wink
_________________
Revenir en haut
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés



boulons: 2093

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vends mes ressources au plus offrant..en temps de guerre je suis solidaire, en temps normal je pratique mes taux...vous voulez du deut ? et ben payez le...

En l'espace de peu de temps Red m'a pris environ 5M de deut au taux 1d/1.5c...c'est à dire à mon taux...faites comme lui si vous voulez avoir du deut..si vous voulez pas payez ben j'ai envie de dire débrouillez vous à trouver votre deut Very Happy
_________________
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que il faut reprécisez le débat.. on parle de situation d'urgence à savoir notamment une guerre. le but est de disposer dans ce cas d'une réserve mobilisable dès le premier jour du conflit. Le but n'est pas de transformer les mineurs de l'alliance en fournisseur en temps normal : là la loi du marcher doit primer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.... vu le résultat du vote il va falloir réfléchir sur le système et les montants.
Dès que j'ai le temps je vais faire une proposition personnalisée pour chaque mineur au vu de sa production de deut.

Le but est que chaque mineur en garde une quantité ne le pénalisant pas trop au niveau de ses transporteurs et de sa sécurité. Cette somme sera disponible en cas d'urgence, c'est-à-dire en premier lieu de guerre, ou, suite à une erreur, d'impossibilité de la par du raideur de sauver sa flotte sans cela.

Je suis, de par mon style de jeu, tout à fait conscient que cela représente un sacrifice pour certain mais le but est notamment d'augmenter notre réactivité en cas de conflit si les hostilités étaient déclenchées de manière soudaine par un adversaire quelconque.

_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum