TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Stratégies ogamiennes - Assistance Barney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

En principe si... enfin je sais plus trop ca depend des versions mais le "vue generale" sur une planete le fait, alors si l'activité des lunes est tjs incachable, et bien ca devrait etre pareil pour les lunes Wink
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 113
boulons: 1433

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion est assez ancienne donc je ne sais pas si mon propos aura grand intérêt. Pour attraper une flotte en stationner entre deux planètes le meilleur moyen pour le rc est de caler une flotte sur l'arrivée pour l'obliger à faire retour.

Ensuite on phalange comme un fou pour attraper son retour.

Si on est dans le cas de la victime la solution est de fragementer sa flotte, exemple :

1 recycleur
1 recycleur
1 recycleur
la flotte
1 recycleur
1 recycleur

Ensuite il faut procédé à un retour de flotte aléatoire ainsi la flotte change de position dans le tableau de la phalange et brouille le timing de l'attaquant.

Il est par contre une technique que je n'arrive pas à saisir :

Faire voler sa flotte de lune sur CDR d'un inactif sans def avec le CDR invisible et un brouillage sur le timer de départ. C'est une technique qui peut sembler imparable car on ne voit pas le CDR et on ne peut pas le faire gonfler pourtant il existe un moyen d'attraper une flotte ghoster avec cette tech...

J'ai eu beaucoup de supposition du type calcul de la conso de deut ou observation de l'heure de retour de la flotte mais dans les cas que j'ai observé le raider était callé à la seconde à plusieures reprises ce qui est impossible par simple observation...donc si [color=red]vous avez la solution je suis curieux de savoir..


[FIN DE TRANSMISSION][/color]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Supreme replicateur a écrit:
Faire voler sa flotte de lune sur CDR d'un inactif sans def avec le CDR invisible et un brouillage sur le timer de départ. C'est une technique qui peut sembler imparable car on ne voit pas le CDR et on ne peut pas le faire gonfler pourtant il existe un moyen d'attraper une flotte ghoster avec cette tech...

J'ai eu beaucoup de supposition du type calcul de la conso de deut ou observation de l'heure de retour de la flotte mais dans les cas que j'ai observé le raider était callé à la seconde à plusieures reprises ce qui est impossible par simple observation...donc si [color=red]vous avez la solution je suis curieux de savoir..


Si :

- On ne connait pas ton heure de décollage
- On ne sait pas sur quel CDR invisible tu sautes

Alors :

- Aucune chance de te prendre à 1 seconde au retour. Wink

Les facteurs qui manquent :

- Nouvel Uni ? Uni de 5 ans d'existence ?
- Utilisation d'un BotSoft par l'ennemi ?

Mais je pense surtout que ta technique est possible si la cible a des habitudes très marquées. Là oui, tu peux étudier la consommation, tu peux chronométrer les astérisques, faire des sondages avant et après décollage de sa flotte, etc.

Dans le cas d'une cible pour laquelle tu ne t'es jamais intéressé, capter l'heure de retour de sa flotte dans les conditions précitées la première nuit... c'est impossible, ou tu triches, ou des instances divines t'ont donné un coup de pouce Very Happy

Maintenant, comme je ne suis pas raideur, je n'ai jamais poussé la réflexion plus en avant, mais j'en sais suffisamment sur les habitudes pour ne pas me faire prendre au retour Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum