TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Régles de base

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 18:49    Sujet du message: Régles de base Répondre en citant

- Ne jamais utiliser sa défense pour protéger sa flotte, faites la voler !
Citation:
Faire voler sa flotte:
- d'une lune vers une autre lune: ideal
- d'une lune vers un CDR: certain joueur observent la disparition des CDR, il convient de prendre des précautions: fractionner sa flotte, envoyer un recycleur enlever le CDR juste avant votre flotte et eviter de choisir un CDR dans votre propre SS, mais surtout soyez connecté avant le retour de votre flotte.
- vous n'avez pas de lune: ne faites pas de flotte (voir ici pour avoir une lune)


- Attention: un retour d'un mode Transporter est détectable par une phalange, ce n'est pas le cas d'un mode stationner: préférez le mode stationner.

- Défense: la défense est la seule construction sans rentabilité, il faut l'eviter au maximum et ne l'utiliser que si c'est vraiment indispensable (voir cette discussion).



Y'a pas mal de Tesien du mauvais coté du HOF ces dernier temps.
Des truc basique ne sont pas appliqués donc je voudrais regrouper ici tout ce que vous proposez et qui semble important, astuces à absolument respecter !
Une fois que ce sera fait et complet plus personne n'aura d'excuse pour etre du mauvais coté (à part flotte à quai)


Dernière édition par Blacksad le Ven 17 Aoû 2007, 11:04; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 925
boulons: 4515

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fractionner les flottes dès que c'est possible.
Envoyer un recycleur en éclaireur quand on masque la flotte avec un couple lune-CDR.

Ne pas passer trop de nuits blanches sur Ogame, sous peine de s'endormir à 5 minutes du retour de flotte, et de se réveiller en panique avec un tatouage "AZERTY" sur le front et des messages en rouge dans sa messagerie Ogame.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Serenissime
Farmeur fou
Voltaris

Objets possédés
SolarCom
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 737
boulons: 2410

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai :

être tjs connecté avant le retour de ses flottes car si on se fait phalanger sur un couple lune/cdr, le phalangeage est peu précis donc on aura une bonne chance de sauver sa flotte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce cas il ne faut jamais envoyé sa flotte (lune/cdr) vers un cdr dans le meme ss. Ou sinon il faut qu'il soit invisible !
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 14:10    Sujet du message: Re: Régles de base Répondre en citant

Blacksad a écrit:

- Attention: un retour d'un mode Transporter est détectable par une phalange, ce n'est pas le cas d'un mode stationner: préférez le mode stationner.



A ce stade du jeu sans lune ne faites pas non plus de mode stationné Wink faites une lune hé hé
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 113
boulons: 1433

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez dire à peine arriver qu'il donne déjà des conseils !! Encore une fois je ne sais pas si ça sera d'actualité..

Pour un vol lune/CDR

Surtout faire plusieurs leurres avec des vitesses différentes, un exemple :

leurre 1 50% sur cdr 1
leurre 2 50 % sur cdr 2
leurre 3 40 % sur cdr 2
Flotte 40 % sur cdr 2
leurre 4 40% sur cdr 2

Je pratique ainsi depuis longtemps, je n'ai jamais eu de prise en retour.

Si vous pratiquez le retour vous même le mieux est d'envoyer la flotte en mode coloniser et de faire retour le moment venu. Par contre il n'est pas autorisé d'envoyer en mode coloniser et de laisser la colo se poser si vous avez déjà 9 planètes, il faut donc impérativement faire retour ! Sinon vous pouvez laisser aller, ça fera une planète fantôme qui disparait au bout de 48H.

Je pense que vous savez tout ça, mais je ne l'ai pas vu marquer et puis ça me permet de participer^^.


[FIN DE TRANSMISSION]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pour ma part, je ne savais pas pour la colonisation hé hé . Vu les nombreux messages d'erreurs que je reçois quand j'essaie (et je précise bien "essaie") de faire un truc à la limite de la programmation du jeu, je ne me doutais pas un instant que l'on puisse coloniser une 10ème planète "fantôme".

D'ailleurs, comme on en parle, je suis presque sûr que c'est du BugUsing Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés



boulons: 1433

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, il est interdit de coloniser une planète fantôme lorsque l'on a déjà 9 planètes, mais dans ce cas il n'est pas interdit de faire coloniser et ensuite retour.

Il est par contre autorisé de faire la planète fantôme si on a pas encore ses 9 planètes.


[FIN DE TRANSMISSION]
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment un bug et c'est bien pratique quand on colonise. En général on envoi une série de vaisseau de colo avec 5 min d'intervalle sur plusieurs positions libres et ça permet d'espérer avoir une planète avec une bonne taille plus vite.

Par contre je n'ai jamais pensé à tenter de coloniser pour ghoster une flotte.
On ne peut pas phalanger une planète fantôme ?

Enfin peu importe, a ce stade du jeu, vu le coût des tantatives de lunes, je pense que la meilleur solution c'est les déplacement de lune vers lune en stationner.

P.S. Il n'y a aucun problème replicateur. Ca montre que tu t'interresse à l'alliance Wink

Mais bon, les infos sont pas super à jour sur le forum, y'a plus que des vieux pour ainsi dire dans l'alliance hé hé
Le plus jeune Ogameur à ma connaissance c'est Valarian mais on a jamais eut grand chose à lui apprendre hé hé

J'en profite pour te dire que si tu as des idées pour l'alliance, hésites surtout pas à nous en parler.
Tous les membres ont les même droits alors toute initiative est bonne à prendre. D'autant qu'on est un peu tous rouillé alors on bouge pas des masse hé hé
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksad a écrit:
Le plus jeune Ogameur à ma connaissance c'est Valarian mais on a jamais eut grand chose à lui apprendre hé hé


Valarian ?
Valerian ?

On parle de qui là hé hé

Valerian, c'est un vieux comme nous non ???
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum