TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Débat] Forum et communication vers l'extérieur ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 6:56    Sujet du message: [Débat] Forum et communication vers l'extérieur ? Répondre en citant

Vx-N Evolution a écrit:
J'ai créé des catégories de News (il faudrait d'ailleurs renommer "News" en "Services").
Jetez un coup d'oeil et imaginez les possibilités. BS a implémenté ce mod phpBB sur le forum... autant l'utiliser autrement qu'avec la vision d'une simple communication sous forme de nouvelles. De plus, nous pourrions donc encore épuré l'index du forum de quelques sous-forums de la Maison Voltaris hé hé .


Imaginez... les possibilités qu'offre la TESA Corp en un "click" de souris.

Un avis d'expert hé hé ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, soit j'ai pas tout compris, soit y'a pas mal de trucs inutiles.
Tu aurais du ne creer une section que quand tu avais une news à y mettre pour qu'on comprenne bien.

Mais bon, je me risque à la critique tout en sachant que j'ai peut etre pas du tout pigé le but de la catégorie:


Maison Atlan : News RP
Toute l'information sur la TESA Corp en direct !
Maison Atlan : Évènement TESA Corp
Toute l'actualité iG officielle de l'Alliance.

Je pense qu'un seul topic pour les deux suffirait vu le peu de news à y mettre.
On intervient rarement à l'exterieur de notre forum et je ne vois pas l'interet de mettre des news vers des topics du forum.



Maison Voltaris : Vente de Métalloïde
Pour vendre votre Métal rapidement !
Maison Voltaris : Vente de Cristallite
Pour vendre votre Cristal discrètement !
Maison Voltaris : Vente de Deutérium
Pour écouler votre carburant en toute confiance !

C'est pour remplacer les esplanades marchande ? je comprend pas le but de ces news je pense :s


Maison Voltaris (Joined SinC) : Prêt de Recycleurs
Besoin d'un appui logistique pour une grande opération ?

Ou comment dire à la cible qu'elle est pistée hé hé
A mon avis personne n'utilisera cette categorie.


Maison Voltaris (Joined SinC) : Création de Lunes
Votre lune vient être détruite et il vous en faut une dans les plus brefs délais... pas de problème !

Maison SinCom : Corporate in Corporate
Besoin d'un Seigneur Tesien discret et efficace ?

Maison SinCom (Joined Atlan) : Guerres RP

____________________

Je pense que ces news devraient etre utiliser pour
1- passer un message de l'alliance aux visiteurs (vu leur nombre intéret limité)
exemple: la TESA a voté à 90% POUR les AG car blablabla selon Zox cela va blablabla, quand à Valentino il pense ...
(avec l'accord des personne citées)

2- news qui xconcerne l'alliance et qui interressera et les visiteurs, et les membres de l'alliance.
Exemple: une intervention dans le topic diplomatie du boar ou dans une ambassade d'une autre alliance, une declaration de guerre

3- news concernant un joueur ou une alliance non TESA
ex: declaration de guerre, nouvelle alliance, Hof etc ...


Tel que j'ai l'impression que tu souhaites utiliser le bouzin, je vois pas ce que ca apporte de plus comparé à l(ouverture d'un topic ...
Si ce n'est que quand on arrive sur un forum, on voit directement un nouveau topic avec qu'une nouvelle news non.
Donc pour les pret de recyclo ou les creations de lunes en urgence c'est pas trop le top dejà.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je pense qu'il manque des icônes sur l'index pour cette fonctionnalité de News. Il devrait y en avoir un bleu (pas de nv post) et un doré (nouveau post à lire).

Sinon, tu as presque tout compris, et j'aime assez bien certaines parties hé hé

Blacksad a écrit:
Tu aurais du ne creer une section que quand tu avais une news à y mettre pour qu'on comprenne bien.


Oui OK, je n'ai pas la faculté de schématiser des systèmes simples Razz . Sérieusement, j'aurais du y mettre seulement 3 catégories et 2-3 posts, mais je n'ai qu'un seul post en exemple dans la première catégorie.

Blacksad a écrit:
Mais bon, je me risque à la critique tout en sachant que j'ai peut etre pas du tout pigé le but de la catégorie


Je ne suis pas toujours clair Wink

Blacksad a écrit:
Maison Atlan : News RP
Maison Atlan : Évènement TESA Corp

Je pense qu'un seul topic pour les deux suffirait vu le peu de news à y mettre.
On intervient rarement à l'exterieur de notre forum et je ne vois pas l'interet de mettre des news vers des topics du forum.


J'avais un peu plus détaillé l'idée dans ma tête. Le premier sert à mettre des News RP ouvertes, qui concernent l'alliance ou votre personnage. Un petit film RP qui vous passe par la tête pendant la gestion de votre Empire, une idée brève et subite de RP.
La seconde partie concerne une actualité mise en RP et qui reflète la relation interne / iG, donc les évènements officiels. Une interview de l'alliance, d'un membre, etc. La sortie de la Boulon's League. C'est une copie de l'exemple type du post diplomatique sur officiel, sauf que nous aimons être sur notre forum hé hé, qu'une fois que l'externe est là, il a accès à toutes les news de manière centralisée, et surtout que ça regroupe toutes les informations historiques de notre alliance Wink

Blacksad a écrit:
Alors on pourrait les regrouper, on pourrait même créer un sous forum en ambassade ou dans le bar avec ces idées. Le but premier pourrait être d'épurer les sections du forum... oui. Mais ce n'est qu'une idée, pas spécialement une envie profonde hé hé

Maison Voltaris : Vente de Métalloïde
Maison Voltaris : Vente de Cristallite
Maison Voltaris : Vente de Deutérium

C'est pour remplacer les esplanades marchande ? je comprend pas le but de ces news je pense :s


C'est tout a fait ça Wink . Épuration de 3 lignes sur l'index du forum. On conserve les 3 privées (à voir, il reste le canal iG qui peut être utilisé) mais pour la public, ce sera là !
La section esplanade marché privée recevra un petit mot explicatif pour les externes.
Le but des News est de centraliser, je l'ai déjà dit mais il ne va pas sans une propagande accrue de son utilisation. En diplomatie de l'Officiel, nos signatures, etc.

Blacksad a écrit:
Maison Voltaris (Joined SinC) : Prêt de Recycleurs
Besoin d'un appui logistique pour une grande opération ?

Ou comment dire à la cible qu'elle est pistée hé hé
A mon avis personne n'utilisera cette categorie.


Bien sûre que non, sinon tu aurais pu rajouter qu'on balance aussi les positions de départ Razz . Le but est d'en faire un canal rapide de demande de RC. Personne ne sait qui va intervenir, ni pour qui... au travers de cette partie. On prévient la TESA qu'on aurait besoin d'elle. Le reste, ça s'organise en suites privés par exemple.
J'ai même mieux, la catégorie n'a pas lieu d'exister. Ce n'est juste qu'une News d'une catégorie Services & Promotions... oui c'est mieux hé hé

Je suis d'accord avec tes 3 points d'idées.

Blacksad a écrit:
Tel que j'ai l'impression que tu souhaites utiliser le bouzin, je vois pas ce que ca apporte de plus comparé à l(ouverture d'un topic ...
Si ce n'est que quand on arrive sur un forum, on voit directement un nouveau topic avec qu'une nouvelle news non.
Donc pour les pret de recyclo ou les creations de lunes en urgence c'est pas trop le top dejà.


C'est pas faux, c'est juste une idée. Je demande votre avis et le tien est intéressant Wink
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum