TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[MSW XP] Virtual Desktop Manager

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 21:15    Sujet du message: [MSW XP] Virtual Desktop Manager Répondre en citant

Parce que l'informatique est un combat de tous les jours, il est indispensable d'optimiser son espace de travail un maximum... ou pas Very Happy

Je suis tombé par hasard sur ce petit soft en traînant sur le site de Microsoft : le Virtual Desktop Manager.

Il est bien connu que nos amis microsoftiens n'inventent rien... ils élaborent Razz. Le soft est regroupé avec d'autres et la série s'appelle d'ailleurs Power Toys (on se demanderait même si le nom n'a pas été emprunté au commerce du sexe... mais bon mdr ).

Le soft permet d'avoir 4 bureaux comme dans Linux (entre autre). Il donne une vue générale des 4 bureaux et permet de configurer des raccourcis clavier pour basculer plus rapidement de l'un à l'autre. Sinon, reste la bonne vieille utilisation avec le poignet et la souris hé hé .



L'avantage de ce soft est de pouvoir organiser son travail et il s'adresse aux personnes, qui comme moi, ouvrent des tonnes de fenêtres Wink

Pour le télécharger :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Ensuite, tout à droite, il y a une colonne avec une série d'exécutable (*.exe), téléchargez deskman.exe sous l'intitulé Virtual Desktop Manager. Installez-le par la suite.
Pas besoin de redémarrer, il est prêt Wink

Par contre, je n'ai pas tout testé pour le reste, mais j'ai déjà testé quelques conneries Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec au moins 20 ans de retard sur les GNU/Linux Very Happy (mieux vaut tard que jamais tu me diras Razz)

D'ailleurs la limitation est à 16, pas 4 sous gnu/linux (mais bon perso avec 2 j'ai assez: 1 travail et 1 divertissement)

Une fois qu'on est habitué c'est le genre d'avantage dont on peu difficilement se passer et sa coute quand même moins cher que d'avoir une carte graphique de fou et de multiplier les écrans.

Peut etre que ce sera nativement dans Windows8 qui sait, faut pas désespérer Mais bon vous pouvez déjà avoir la transparence des bureaux depuis 2 ans, faut quand même pas pousser la révolution trop loin Razz
Surtout que vu le développement de Microsoft ca voudra dire qu'il faut 8go de rame pour faire tourner le bouzin à vu de nez hé hé

D'ailleurs ça lague pas Vx ? (remarques, t'es un petit joueur c'est sous XP ton test Razz)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois moi-même avoir 10 ans de retard sur le soft Very Happy

Et Surprised , 16 ? Aucun intérêt Razz ... mais au moins, ça n'emmerde pas celui qui en veut 5 mdr

Bien sûre que je suis sous XP SP3. Quand SP2 pour XP est sortit, j'étais toujours W2k SP4 x_x . Et là, comme pour l'ouverture de ma boîte, je dois aussi réviser, j'ai remonté un VMWare avec XP SP3 et je vais toucher au registre pour optimiser un peu tout ça... il est temps... 356 Mo de Ram de base, ça m'ennuie. Objectif : 200 - 250 Mo max. hé hé

Sinon, je ne risque pas de me mettre à jour avant longtemps, vu que Vista, c'est un peu le Windows Millenium des temps modernes, et que W7 vient de sortir maboule ... et malheureusement, trop d'autres choses à préparer et étudier à côté que pour me mettre à Linux... j'ai 20 ans de retard là GG
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, première série de test achevée.

Machine Test :

Carte Mère ASUS P2B
Pentium 2 350MHz (maximum non-overclocké).
650Mo SDRam (maximum reconnu par la CM).
HDD IDE 1 40Go 5400 t/min (3 partitions).
HDD IDE 2 6Go 7200 t/min ( mdr ).
GPU GeFrorce 4000MX 128Mo.
1 * Lecteur CD-Rom IDE.
2 * USB 1.0 (intégrés à la CM).

Pas de floppy.
Pas de carte réseau (le réseau, ça bouffe hé hé ).
Pas de carte son.
Pas d'imprimante.

OS MSW XP pro SP3.

Mémoire utilisée XP de base : 120Mo

Suppression des comptes utilisateurs inutiles (ne reste que l'administrateur sans MdP).
Suppression de composantes Windows inutiles et installées de base.
Configuration des options générales de Windows.
Désactivation des services inutiles.
Optimisation du msconfig.

Mémoire utilisée XP modifié : 56Mo

On va voir s'il est encore possible de descendre. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum