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Baronnet L'Héritier
Objets possédés
Inscrit le: 30 Oct 2011 Messages: 346 boulons: 912
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:36 Sujet du message: [RPG] Instructions |
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Comme dans tous les jeux, il faut des règles ! Sans règle, ce jeu serait ingérable donc il est important que vous les lisiez avant toute chose !
Et cela même si vous êtes un habitué des RPG. Celui-ci etant adapté par Darth Valarian pour le forum, les règles sont légérement différentes d'un RPG papier classique, donc aucun échapatoire possible.
Pour vous inscrire, une fois que vous avez lu les règles, et dans l'optique où le RPG vous tente, vous devez acheter le Pass de Xub qui se trouve dans le magasin du Stock TESA Corpusien en cliquant ici !
Ensuite, envoyez un MP à Darth Valarian via le forum de la TESA Corp. avec votre adresse MSN. Celui-ci vérifiera l'achat du Pass de Xub, vous contactera et vous donnera les droits pour poster votre personnage !
- Vous devez lire et approuver la charte ci-dessous (post suivant)
- Lire les Règles générales
- Ainsi que les Règles de création d'un personnage
- Vous pouvez enfin créer votre personnage à l'aide ce topic.
Une fois créé, votre personnage apparaitra dans la liste des PJ (personnages-joueurs).
Vous pouvez aussi à tout moment contrôler la liste des PNJ (personnages non-joueurs, controlés par le MD).
Vous pouvez vous rendre dans la Catégorie de jeu.
Bonne aventure.
Citation: |
Voici un screenshot du menu superieur du forum pour mettre en evidence 2 fonctionnalités du forum de la TESA corp.
Magasins (en jaune)
Comme vous le savez la participation au forum est récompensé par des boulons, c'est la monnaie utilisé pour les achats dans ces magasins.
Les produits achetés dans les magasins notés -HRP- n'ont pas d'utilité pour le RPG.
Apocalypse War (en vert)
Lorsque vous jouez à Apocalypse War prenez l'habitude d'ouvrir une fenetre vers cette page (ou un onglet sous FireFox).
Elle regroupe l'ensemble des lien utiles au jeu, notament un lien vers votre feuille de personnage mise à jour par le MD
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Baronnet L'Héritier
Objets possédés
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:36 Sujet du message: |
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Le jargon du jeu.
Vous trouverez ici toutes les abréviations du RPG : PV, PB, Init., etc.
Cette FAQ se remplira en cours de jeu. Passez donc régulièrement lire les nouvelles abréviations et poser vos questions !
- CA : classe d'armure.
- Caract : caractéristique.
- CHA : Charisme (caractéristique).
- CON : Constitution (caractéristique).
- DEX : Dextérité (caractéristique).
- FOR : Force (caractéristique).
- Init : Initiative.
- INT : Intelligence (caractéristique).
- JP : Jet de sauvegarde (et pas JS, désolé... déformation de rôliste joueur de D&D).
- MD : Maître du jeu (et pas MJ, désolé... déformation de rôliste joueur de D&D).
- Modif : Modificateur de...
- PB : Points de blessure.
- PD : Points de dégâts.
- PJ : Personnage-joueur (le vôtre ou celui d'un joueur du RPG, MD exclu).
- PNJ : Personnage non-joueur (ceux du MD).
- PV : Points de vie.
- SAG : Sagesse (caractéristique).
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Baronnet L'Héritier
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:37 Sujet du message: |
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La liste des formules du jeu.
Vous trouverez ici toutes les formules du RPG : attaques, jets de sauvegarde, etc.
Cette FAQ se remplira en cours de jeu. Passez donc régulièrement lire les nouvelles formules et poser vos questions !
Attention, lorsque vous utilisez la balise "Dés", les additions multiples doivent être faites au préalable mentalement !
- Attaque à distance (jet d') : 1D20 + modif. DEX + bonus de classe + modif. éventuel.
- Attaque de mêlée (jet d') : 1D20 + modif. FOR + bonus de classe + modif. éventuel.
- Dégâts des armes à distance (jet de) : "dégâts de l'arme" + modif. éventuel.
- Dégâts des armes de jet (jet de) : "dégâts de l'arme" + modif. FOR + modif. éventuel.
- Dégâts des armes de mêlée à une main (jet de) : "dégâts de l'arme" + modif. FOR + modif. éventuel.
- Dégâts des armes de mêlée à deux mains (jet de) : "dégâts de l'arme" + 1.5 x modif. FOR + modif. éventuel.
- Initiative (jet d') : 1D20 + modif. DEX + modif. éventuel.
- Talent (jet de) : "talent" + modif. caract. associée + modif. éventuel.
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Baronnet L'Héritier
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Baronnet L'Héritier
Objets possédés
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:38 Sujet du message: |
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Description des armes.
Armurerie du Gundark foudroyant.
Les lasers :
Carabine laser de précision : 40 boulons / 3D8 PD / Critique 20 / Portée longue / Taille longue.
Carabine laser légère : 30 boulons / 3D8 PD / Critique 19-20 / Portée moyenne / Taille moyenne.
Fusil laser lourd : 40 boulons / 3D8 PD / Critique 19-20 / Portée moyenne / Taille longue.
Pistolet laser léger : 10 boulons / 3D6 PD / Critique 20 / Portée courte / Taille petite.
Pistolet laser lourd : 20 boulons / 3D8 PD / Critique 20 / Portée courte / Taille petite.
Soutien laser lourd : 60 boulons / 4D8 PD / Critique 19-20 / Portée moyenne / Taille moyenne.
Les ioniques :
Fusil lourd à ions : 45 boulons /
Pistolet léger à ions : 15 boulons /
Les armes de jet :
Détonateur thermal : 40 boulons /
Grenade à fragmentation : 20 boulons /
Grenade fumigène : 10 boulons /
Grenade lumineuse : 15 boulons /
Grenade sonique : 15 boulons /
Les armes à projectiles :
Les plasmas :
Les armes de mêlée :
Les accessoires pour arme :
Écran d'appoint : 25 boulons /
Lance-grenade d'appoint :
Lanceur de câble d'appoint :
Laser d'appoint : 10 boulons /
Torche d'appoint : 5 boulons /
Viseur optique d'appoint : 10 boulons /
Viseur optique nocturne : 15 boulons /
Les customs d'arme possibles :
- Pistolet laser léger + lampe torche
- Pistolet laser léger + lanceur de câble d'appoint
- Pistolet laser léger + laser d'appoint
- Pistolet laser lourd + lampe torche
- Pistolet laser lourd + lanceur de câble d'appoint
- Pistolet laser lourd + laser d'appoint
- Carabine laser légère + lampe torche
- Carabine laser légère + lance-grenade d'appoint
- Carabine laser légère + lanceur de câble d'appoint
- Carabine laser légère + laser d'appoint
- Carabine laser légère + lunette d'appoint
- Carabine laser légère + lunette d'appoint nocturne
- Carabine laser légère + lance-grenade d'appoint + lunette d'appoint
- Carabine laser légère + lance-grenade d'appoint + lunette d'appoint nocturne
- Carabine laser légère + lanceur de câble d'appoint + lunette d'appoint
- Carabine laser légère + lanceur de câble d'appoint + lunette d'appoint nocturne
- Carabine laser légère + lampe torche + lunette d'appoint
- Carabine laser légère + lampe torche + lunette d'appoint nocturne
- Carabine laser légère + laser d'appoint + lunette d'appoint
- Carabine laser légère + laser d'appoint + lunette d'appoint nocturne OK
- Carabine laser précision + laser d'appoint
- Carabine laser précision + lunette d'appoint
- Carabine laser précision + lunette d'appoint nocturne
- Carabine laser précision + laser d'appoint + lunette d'appoint
- Carabine laser précision + laser d'appoint + lunette d'appoint nocturne
- Fusil laser lourd + lampe torche
- Fusil laser lourd + laser d'appoint
- Fusil laser lourd + écran d'appoint
- Fusil laser lourd + lampe torche + laser d'appoint
- Fusil laser lourd + lampe torche + écran d'appoint
- Fusil laser lourd + laser d'appoint + écran d'appoint
- Fusil laser lourd + lampe torche + laser d'appoint + écran d'appoint
- Soutien laser lourd + écran d'appoint
- Pistolet léger à ions + lanceur de câble d'appoint
- Pistolet léger à ions + lampe torche
- Pistolet léger à ions + laser d'appoint
- Fusil lourd à ions + lampe torche
- Fusil lourd à ions + laser d'appoint
- Fusil lourd à ions + écran d'appoint
- Fusil lourd à ions + lampe torche + laser d'appoint
- Fusil lourd à ions + lampe torche + écran d'appoint
- Fusil lourd à ions + laser d'appoint + écran d'appoint
- Fusil lourd à ions + lampe torche + laser d'appoint + écran d'appoint
Les armures :
Les accessoires pour armure :
Les customs d'armure possibles :
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Baronnet L'Héritier
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:39 Sujet du message: |
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Description des objets technologiques.
AuranTech Entreprises.
Les portables :
Montre numérique nocturne :
SolarCom :
Les transportables :
ComLink :
Cylindre de cryptage :
DataPad :
ÉlectroJumelles :
Jumelles infrarouge :
Ordinateur tactique :
Tige enregistreuse : |
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Baronnet L'Héritier
Objets possédés
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:40 Sujet du message: |
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Description des drogues et médicaments.
Pharmacie Xandonienne.
Les médicaments :
Medical kit :
MedPack :
Vitaline Pro :
Les drogues :
Crème de beauté :
Gelulle d'habileté :
Gelulle de force :
Gelulle de robustesse :
Pilulle de ssagesse :
Pelulle mnémonique : |
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Baronnet L'Héritier
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Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:40 Sujet du message: |
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Description des accessoires divers.
Stock TESA Corpusien.
Les contenants :
Besace de transport :
Coffre hermétique :
Sac de transport :
Snipe case :
Les divers :
Corde d'escalade :
Harnais d'escalade :
Lampe torche londue portée :
Lanceur de câble :
Masque respiratoire :
Mousquetons :
Respirateur aquatique :
Trousse à outils :
Trousse à senseurs :
Trousse de sécurité :
Les vêtements :
Cape toute-température :
Tenue de pilotage : |
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