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[RPG] Instructions

 
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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:36    Sujet du message: [RPG] Instructions Répondre en citant

Comme dans tous les jeux, il faut des règles ! Sans règle, ce jeu serait ingérable donc il est important que vous les lisiez avant toute chose !

Et cela même si vous êtes un habitué des RPG. Celui-ci etant adapté par Darth Valarian pour le forum, les règles sont légérement différentes d'un RPG papier classique, donc aucun échapatoire possible.

Pour vous inscrire, une fois que vous avez lu les règles, et dans l'optique où le RPG vous tente, vous devez acheter le Pass de Xub qui se trouve dans le magasin du Stock TESA Corpusien en cliquant ici !

Ensuite, envoyez un MP à Darth Valarian via le forum de la TESA Corp. avec votre adresse MSN. Celui-ci vérifiera l'achat du Pass de Xub, vous contactera et vous donnera les droits pour poster votre personnage !

  1. Vous devez lire et approuver la charte ci-dessous (post suivant)
  2. Lire les Règles générales
  3. Ainsi que les Règles de création d'un personnage
  4. Vous pouvez enfin créer votre personnage à l'aide ce topic.

Une fois créé, votre personnage apparaitra dans la liste des PJ (personnages-joueurs).
Vous pouvez aussi à tout moment contrôler la liste des PNJ (personnages non-joueurs, controlés par le MD).

Vous pouvez vous rendre dans la Catégorie de jeu.

Bonne aventure.

Citation:



Voici un screenshot du menu superieur du forum pour mettre en evidence 2 fonctionnalités du forum de la TESA corp.

Magasins (en jaune)
Comme vous le savez la participation au forum est récompensé par des boulons, c'est la monnaie utilisé pour les achats dans ces magasins.
Les produits achetés dans les magasins notés -HRP- n'ont pas d'utilité pour le RPG.

Apocalypse War (en vert)
Lorsque vous jouez à Apocalypse War prenez l'habitude d'ouvrir une fenetre vers cette page (ou un onglet sous FireFox).
Elle regroupe l'ensemble des lien utiles au jeu, notament un lien vers votre feuille de personnage mise à jour par le MD
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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le jargon du jeu.


Vous trouverez ici toutes les abréviations du RPG : PV, PB, Init., etc.

Cette FAQ se remplira en cours de jeu. Passez donc régulièrement lire les nouvelles abréviations et poser vos questions !

  • CA : classe d'armure.
  • Caract : caractéristique.
  • CHA : Charisme (caractéristique).
  • CON : Constitution (caractéristique).

  • DEX : Dextérité (caractéristique).

  • FOR : Force (caractéristique).

  • Init : Initiative.
  • INT : Intelligence (caractéristique).

  • JP : Jet de sauvegarde (et pas JS, désolé... déformation de rôliste joueur de D&D).

  • MD : Maître du jeu (et pas MJ, désolé... déformation de rôliste joueur de D&D).
  • Modif : Modificateur de...

  • PB : Points de blessure.
  • PD : Points de dégâts.
  • PJ : Personnage-joueur (le vôtre ou celui d'un joueur du RPG, MD exclu).
  • PNJ : Personnage non-joueur (ceux du MD).
  • PV : Points de vie.

  • SAG : Sagesse (caractéristique).



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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des formules du jeu.


Vous trouverez ici toutes les formules du RPG : attaques, jets de sauvegarde, etc.

Cette FAQ se remplira en cours de jeu. Passez donc régulièrement lire les nouvelles formules et poser vos questions !

Attention, lorsque vous utilisez la balise "Dés", les additions multiples doivent être faites au préalable mentalement !


  • Attaque à distance (jet d') : 1D20 + modif. DEX + bonus de classe + modif. éventuel.
  • Attaque de mêlée (jet d') : 1D20 + modif. FOR + bonus de classe + modif. éventuel.

  • Dégâts des armes à distance (jet de) : "dégâts de l'arme" + modif. éventuel.
  • Dégâts des armes de jet (jet de) : "dégâts de l'arme" + modif. FOR + modif. éventuel.
  • Dégâts des armes de mêlée à une main (jet de) : "dégâts de l'arme" + modif. FOR + modif. éventuel.
  • Dégâts des armes de mêlée à deux mains (jet de) : "dégâts de l'arme" + 1.5 x modif. FOR + modif. éventuel.

  • Initiative (jet d') : 1D20 + modif. DEX + modif. éventuel.

  • Talent (jet de) : "talent" + modif. caract. associée + modif. éventuel.




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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

La charte du règlement du rôliste de forum.


Voici les différents points que vous veillerez à respecter lorsque vous jouerez à Apocalypse War :
  1. Ne jamais copier-coller tout ou partie des règles d'Apocalypse War sur un autre forum !
  2. Ne jamais copier-coller tout ou partie d'un scénario sur un autre forum (bande de sans imagination hé hé ) !
  3. Ne jamais tricher, sous aucune forme que ce soit !
  4. Respecter les autres joueurs et le MD !
  5. Ne jamais être vulgaire !
  6. Ne jamais utiliser de langage SMS !
  7. Respecter les règles de postage pour le RPG : code couleurs, etc.
  8. Ne jamais abandonner votre personnage dans une scène où il n'y a aucune possibilité que celui-ci disparraisse.
  9. Le push-boulons est interdit si vous abandonnez votre personnage, càd que vous ne pouvez donner de boulons à un autre joueur sinon vous risquez de déséquilibrer la campagne par rapport à ce joueur devenu subitement riche (gardez à l'esprit que les boulons servent à d'autres activités sur le forum de la TESA Corp.).


Si une des règles ci-dessus n'est pas respectée, vous serez prévenu une et une seule fois, ensuite c'est le banissement du RPG purement et simplement !
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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Description des armes.


Armurerie du Gundark foudroyant.

Les lasers :

Carabine laser de précision : 40 boulons / 3D8 PD / Critique 20 / Portée longue / Taille longue.
Carabine laser légère : 30 boulons / 3D8 PD / Critique 19-20 / Portée moyenne / Taille moyenne.
Fusil laser lourd : 40 boulons / 3D8 PD / Critique 19-20 / Portée moyenne / Taille longue.
Pistolet laser léger : 10 boulons / 3D6 PD / Critique 20 / Portée courte / Taille petite.
Pistolet laser lourd : 20 boulons / 3D8 PD / Critique 20 / Portée courte / Taille petite.
Soutien laser lourd : 60 boulons / 4D8 PD / Critique 19-20 / Portée moyenne / Taille moyenne.

Les ioniques :

Fusil lourd à ions : 45 boulons /
Pistolet léger à ions : 15 boulons /

Les armes de jet :

Détonateur thermal : 40 boulons /
Grenade à fragmentation : 20 boulons /
Grenade fumigène : 10 boulons /
Grenade lumineuse : 15 boulons /
Grenade sonique : 15 boulons /

Les armes à projectiles :

Les plasmas :

Les armes de mêlée :

Les accessoires pour arme :

Écran d'appoint : 25 boulons /
Lance-grenade d'appoint :
Lanceur de câble d'appoint :
Laser d'appoint : 10 boulons /
Torche d'appoint : 5 boulons /
Viseur optique d'appoint : 10 boulons /
Viseur optique nocturne : 15 boulons /

Les customs d'arme possibles :
  1. Pistolet laser léger + lampe torche
  2. Pistolet laser léger + lanceur de câble d'appoint
  3. Pistolet laser léger + laser d'appoint

  4. Pistolet laser lourd + lampe torche
  5. Pistolet laser lourd + lanceur de câble d'appoint
  6. Pistolet laser lourd + laser d'appoint

  7. Carabine laser légère + lampe torche
  8. Carabine laser légère + lance-grenade d'appoint
  9. Carabine laser légère + lanceur de câble d'appoint
  10. Carabine laser légère + laser d'appoint
  11. Carabine laser légère + lunette d'appoint
  12. Carabine laser légère + lunette d'appoint nocturne
  13. Carabine laser légère + lance-grenade d'appoint + lunette d'appoint
  14. Carabine laser légère + lance-grenade d'appoint + lunette d'appoint nocturne
  15. Carabine laser légère + lanceur de câble d'appoint + lunette d'appoint
  16. Carabine laser légère + lanceur de câble d'appoint + lunette d'appoint nocturne
  17. Carabine laser légère + lampe torche + lunette d'appoint
  18. Carabine laser légère + lampe torche + lunette d'appoint nocturne
  19. Carabine laser légère + laser d'appoint + lunette d'appoint
  20. Carabine laser légère + laser d'appoint + lunette d'appoint nocturne OK

  21. Carabine laser précision + laser d'appoint
  22. Carabine laser précision + lunette d'appoint
  23. Carabine laser précision + lunette d'appoint nocturne
  24. Carabine laser précision + laser d'appoint + lunette d'appoint
  25. Carabine laser précision + laser d'appoint + lunette d'appoint nocturne

  26. Fusil laser lourd + lampe torche
  27. Fusil laser lourd + laser d'appoint
  28. Fusil laser lourd + écran d'appoint
  29. Fusil laser lourd + lampe torche + laser d'appoint
  30. Fusil laser lourd + lampe torche + écran d'appoint
  31. Fusil laser lourd + laser d'appoint + écran d'appoint
  32. Fusil laser lourd + lampe torche + laser d'appoint + écran d'appoint

  33. Soutien laser lourd + écran d'appoint

  34. Pistolet léger à ions + lanceur de câble d'appoint
  35. Pistolet léger à ions + lampe torche
  36. Pistolet léger à ions + laser d'appoint

  37. Fusil lourd à ions + lampe torche
  38. Fusil lourd à ions + laser d'appoint
  39. Fusil lourd à ions + écran d'appoint
  40. Fusil lourd à ions + lampe torche + laser d'appoint
  41. Fusil lourd à ions + lampe torche + écran d'appoint
  42. Fusil lourd à ions + laser d'appoint + écran d'appoint
  43. Fusil lourd à ions + lampe torche + laser d'appoint + écran d'appoint

Les armures :

Les accessoires pour armure :

Les customs d'armure possibles :








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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Description des objets technologiques.


AuranTech Entreprises.

Les portables :

Montre numérique nocturne :
SolarCom :

Les transportables :

ComLink :
Cylindre de cryptage :
DataPad :
ÉlectroJumelles :
Jumelles infrarouge :
Ordinateur tactique :
Tige enregistreuse :
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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Description des drogues et médicaments.


Pharmacie Xandonienne.

Les médicaments :

Medical kit :
MedPack :
Vitaline Pro :

Les drogues :

Crème de beauté :
Gelulle d'habileté :
Gelulle de force :
Gelulle de robustesse :
Pilulle de ssagesse :
Pelulle mnémonique :
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Baronnet
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Description des accessoires divers.


Stock TESA Corpusien.

Les contenants :

Besace de transport :
Coffre hermétique :
Sac de transport :
Snipe case :

Les divers :

Corde d'escalade :
Harnais d'escalade :
Lampe torche londue portée :
Lanceur de câble :
Masque respiratoire :
Mousquetons :
Respirateur aquatique :
Trousse à outils :
Trousse à senseurs :
Trousse de sécurité :

Les vêtements :

Cape toute-température :
Tenue de pilotage :
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