TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[RPG Apocalypse War] Les colons de Val'Tarn (MD : Vixen).
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 22:59    Sujet du message: [RPG Apocalypse War] Les colons de Val'Tarn (MD : Vixen). Répondre en citant

Zer0 - Univers Primordial / un demi hexon plus tôt... dans le froid intersidéral.

L'Apolmephys IV, un vaisseau de la classe Destructeur modifié, flottait doucement au travers d'une multitude de vaisseaux de toutes tailles qui lui ressemblaient et paraissaient immobiles. Le vaisseau, de forme paraléllipipèdique, était très long, pas très haut et encore moins large. Il possèdait sur son nez plusieurs antennes pointées vers la proue, deux gros réacteurs crachant du deutérium incandescent sur ses flancs arrières, ainsi qu'un bloc supplémentaire sur son dos contenant les annexes startégiques à son commandement.

Son armement était effroyable, les batteries de turbolaser légères et lourdes fleurtaient avec les canons à impulsion électromagnétique sur tout les flancs de l'appareil. Il devait être d'une faible mobilité et pourtant, sa grâce et son élégance faisaient penser de lui qu'il était une flèche transperçant le vide intergalactique.

Le vaisseau de guerre depassa les corvettes de tête et se plaça au devant de la flotte. Cette dernière faisait face à une gigantesque planète gazeuse de couleur orangée, à moins d'un parsec de là ! L'Apolmephys IV avança encore un peu et toujours aussi lentement, puis stoppa les machines, dérivant encore quelques secondes avant de s'immobiliser complètement.

Le temps sembla s'arrêter... pour une éternité.

vvvvvzzzzzzzzzzooooooooooooooouuuuu...

Avec une rapidité fulgurante, des raies lumineuses, originaires de la planète, traversèrent la galaxie toute entière, aveuglant sur leur passage les organismes les plus proches dotés de vision et réchauffant la coque des vaisseaux de la flotte voisine.

Dans les ténèbres de la lumière...

Le coeur gazeux de la planète orangée avait atteint le seuil maximum de pression et de température. Des projections de gaz de plusieurs kilomètres de haut apparaissaient sur la surface planétaire, avant d'être aspirées vers le noyau de l'objet céleste. La planète toute entière paraissait se mouvoir sur place. Le chaos lui-même semblait animer chaque poche gazeuse dans un maëlstrom incandescent sans fin.

fffffffffffffffffffffffffffffffffff

Le temps s'arrêta de nouveau... l'obscurité sidérale revint à la normale.

Un magnifique trou noir aux spirales orangées se tenait maintenant à l'ancienne place de la planète. Ses bras spiralés devenait orange vif à mesure que l'on se rapprochait du centre du trou, et contrastait avec son énorme gueulle noire de ténèbres. Le centre s'élargissait à une vitesse phénomènale et commença à absorber tous les corps dans son voisinage direct.

L'Apolmephys IV avança doucement, mu par ses propulseurs réactivés et non pas par le phénomène cosmique. Il accélèra de plus en plus en direction du trou noir alors que le reste de la flotte était toujours aussi immobile... comme faisant le deuil futur de la perte de leur compagnon...

... Et la dernière chose que l'on pu apercevoir fut la disparition du vaisseau de guerre dans la gueulle béante du trou noir !


**********



Cadran multiverselle 26 - Univers O'Gamma - bordure externe G9 / de nos jours... sur la planète forestière de Waka'Ti Khu.

Le dôme du SpatioPort de la TESA Corporation surplombait de toute sa majestuosité les alentours. Entouré à l'Ouest par le lac OukTsha'k et à l'Est par la forêt tropicale de Kutshun'Ga, le dôme de transpacier faisait montre d'une grandeur jusque-là inégalée dans l'amas des systèmes du secteur Obrusien.

Sa conception était presque intégralement faite de cet acier translucide qui servait à fabriquer les verrières des vaisseaux intersidéraux. Juste quelques sections étaient bâties d'acier classique, tout de même recouvertes de peinture blanc albâtre.

Construit sur la rive du continent, de son côté aquatique, le dôme posé sur pilotis et répulseurs puissants, illuminait en son zénith les plaques de capteurs photovoltaïques grâce aux rayons solaires des astres jumeaux du système. Les plateformes, pouvant accueillir jusqu'à une trentaine de vaisseaux de taille moyenne, s'éparpillaient ci et là, à quelques mètres au-dessus des eaux du lac.

Le bâtiment était composé d'une vengtaine d'étages circulaires, graduellement plus petits à mesure que vous montiez dans les niveaux, et percés en leur centre par un cylindre vide d'une cinquantaine de mètres de diamètre partant de la surface des flots jusqu'au plafond de l'avant dernier étage. Chaque niveau avait sa fonction propre. Les visiteurs, ainsi que les autochtones du bâtiment, pouvaient trouver le niveau d'accueil et sa multitude d'escalators et de turboAscenceurs, le niveau commercial, les quartiers touristiques, le secteur administratif, les docks... et tout au sommet, le bar du "Rendez-Vous des Anneaux"... le célèbre établissement connu de tous les voyageurs intergalactiques.

Sur une paserelle extérieure menant à une plateforme du SpatioPort.

Deux droïdes de sécurité de classe A (fiche descriptive) avancaient d'une démarche robotique, scannant la zone à la recherche d'un danger propable tout en s'échangeant des considérations mécaniques. Un léger vent agréable du Sud traversa leurs jointures caoutchouteuses, les laissant de marbre face à l'expérience climatique.

- " Tu - ferais - bien - de - réviser - ton - arc - réflexes ! Il - émet - un - son - anormale. "
- " Négatif ! Ce - sont - tes - circuits - intégrés - qui - sont - défectueux ! "

Soudain, un bruit sourd presque inaudible retentit !

- " Tu - as - entendu - ça ? "
- " Quoi - encore ? "

Et un second, un troisième... Les deux droïdes levèrent la tête simultanément, en s'arrêtant net sur la plateforme sur laquelle il venait d'arriver. Il se regardèrent un court instant, puis tournèrent de nouveau la tête vers le ciel bleuté de Waka'Ti Khu.

- " Oh - oh ! "

Des flashs lumineux très bref firent leur apparition dans le ciel, justifiant un phénomène cosmique en basse orbite de la planète. De nouveaux et nombreux bruits assourdissants arrivaient maintenant jusqu'au sol. Le premier droïde de sécurité activa son interCom interne et communiqua un message en _BasiC à l'Intelligence Centrale.

MD aux PJs a écrit:
SCÈNE DE RENCONTRE

Vous vous trouvez quelque part dans le SpatioPort à vaquer à une occupation quelconque lorsque des bruits sourds de font entendre et que des flashs lumineux clignotent dans le ciel. Vous pouvez observer ce phénomène de tous les endroits du bâtiment où vous vous trouvez ! Ces endroits sont obligatoirement à l'intérieur et non pas sur les plateformes extérieures. Vous avez quartier libre pour développer l'endroit plus en détail et les PNJs qui se trouvent à proximité, juste savoir que ce sont des gens peu connus !


:

1 hexon = 1 année galactique standard [imaginaire].
1 parsec = 3,085 × 10^16 mètres [scientifique].

_BasiC = langage de base de tous les droïdes.
Bordure externe = région la plus écartée d'un centre galactique.
Répulseur = système électro-magnétique de champ de force gravifique.
Transpacier = acier translucide.

Votre objectif :

  • Introduire votre personnage dans le SpatioPort de la TESA Corp. chacun de votre côté.
  • Développer un questionnement sur le phénomène cosmique avec l'entourage direct.
  • Agir sur votre environnement en fonction de votre statut d'interne ou d'externe de l'alliance.



!!! Astuce : veuillez désactiver votre signature dans ces posts svp !!!


Dernière édition par Vixen Valarian le Mer 31 Jan 2007, 1:17; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grifter


Objets possédés




MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Bar du "Rendez-vous des Anneaux"... au même moment.

Grifter se trouvait au bar, assis à une table apprenant à jouer à trois autres voyageurs intergalactiques, à un paléo-jeu nommé belote.

- " Vous savez, la belote c'est comme le sexe, si tu n'as pas un bon partenaire, mieux vaut avoir une bonne main. "

La petite boutade fit sourire l'assemblée malgré qu'elle ne comprenait pas encore toutes les subtilités de ce jeu.

Il y avait là deux humains et un mystérieux alien possédant quatre yeux. Grifter avait choisit ce dernier comme partenaire, remarquant sa formidable capacité à diriger chacuns d'eux indépendamment.

- " ... et 10 de der ! Encore une partie de perdu cher collègue. ", gloussa Grifter.

La bonne humeur de la table fut troublée par l'apparition d'un bruit sourd venant des étages supérieurs. Les autres joueurs et l'ensemble de la salle n'avaient pas encore prêté attention. Pourtant le bar se clama peu à peu, chacun commençant à entendre l'inquiétant vacarme... puis les lumières firent leur apparition !

- " Étrange, est-ce encore une invention étrange de la Corporation ? "

Grifter regarda autour de lui ... " Hum... je ne vois ni Vixen, ni Blacksad et encore moins Mimie. Pas de droïde de combat et les A.N.G.E ne sont pas encore visibles. Encore un voyageur qui ne veut pas rater son entrée. "

- " Reprenons la part... "

Grifter se rendit compte que l'ensemble des personnes prêtaient attention au phénomène en basse atmosphère.

- " Eh bien, qui cela peut-il être ? "
- " Absolument aucune idée ! "
- " C'est forcément un vaisseau gigantesque. Regardez tous ces phénomènes. "
- " Je ne confirme pas vos dires mais il est clair qu'un objet de grande taille s'approche du sol. "

Grifter entreprit de se diriger vers son vaisseau, espérant voir de plus près le phénomène et aussi rencontrer les autorités compétentes...
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les occupants du bar se trouvaient tous à la périphérie de l'établissement, regardant par les baies vitrées, cherchant une réponse à une question devenue primordiale dans leur vie quotidienne certainement morne depuis plusieurs années. Même Xub, le tenancier, avait troqué sa lavette de comptoir habituelle contre une bonne vieille paires d'électroJumelles.

- " Nom d'un... foutues jumelles... argh... mais qu'est-ce que... argh... made in VTP ! ", marmonna Xub.

Les trois joueurs regardaient s'éloigner leur dernier compagnon de jeu, un peu ahurit de la réaction de ce dernier apparemment. Grifter avançait tranquillement mais d'un pas ferme vers le turboAscenceur. Il appuya sur le bouton d'appel de l'appareil et attendit, sans se retourner.

- " Mais où va-t-il ? ", chuchota Heinrich !
- " ... "

SHTING... les portes du turboAscenceur s'entebaillèrent !

- " Oh... regardez ça ! " dit Heinrich qui avait tourné la tête très rapidement pour suivre avec délectation l'évènement extérieur.

Le deuxième humain suivit le doigt de son homologue du regard jusqu'au point culminant. Seul de Xoriath continuait d'observer Grifter de ses quatre yeux.

- " Hey l'ami, tu penses franchement que les droïdes de... " voulu-t-il affirmer.

Les portes se refermèrent. Le turboAscenceur propulsa Grifter vers les étages inférieurs.

- " Bah... laisses-le Sekhess ! Il doit encore faire partie du groupe très fermé de la TESA Corp. ! "
- " Tu crois ? ", dit Sekhess. Il ajouta : " Tu en penses quoi Gorhan ? "

L'humain le plus bourru des trois se gratta fortement le menton.

- " Euh... absolument aucune idée ! "

Le jeu de belote était renversé sur une table du bar.


**********


Dans le secteur IG/8 de la grande salle d'accueil principale du dôme.

Les écrans d'accueil et d'informations annonçaient le flot de communications habituelles. Rien n'allaient comme à l'accoutumé ! Les huit conflicts majeures occupaient encore la plus grande place dans le coeur des habitants de l'Univers. Peut-être la coupe de FootG avait-elle une petite place ? Mais une chose était certaine, l'Univers d'O'Gamma semblait n'avoir fait aucune progression pour améliorer son quotidien intergalactique, celui qui avait été mis en danger des hexons plus tôt par un mal obscur !

Grifter venait de quitter le turboAscenceur. il avança de quelques pas pour observer l'activité qui se déroulait dans cette vaste salle.

- " Hum... "

Le phénomène aérien avait captivé l'attention de tous. Les habitants, les commerçants, et même les mécaniciens sur les plateformes à l'extérieur avaient arrêté leurs activités et ragardaient au travers des parois vitrées. Le dôme cessa de vivre un instant, comme paralysé de stupeur... mais pourquoi ?

Tout à coup, les écrans arrêtèrent leur diffusion pour faire place au visage d'une jolie jeune femme au visage sculpté de motifs architecturaux bleutés. Ce qui sauta immédiatement aux yeux de Grifter, c'est l'origine ancestral de cette architecture. Mais le temps n'étaient pas à l'extase artistique, et Grifter savait qu'il pourrait retrouver facilement cette femme dans la base.

D'une voix très limpide et douce comme une brise tropicale, elle annonça :

- " Chers occupants du dôme. Aux vues des évènements actuels, les dirigeants et le conseil de sécurité de la TESA Corp. vous demandent de vous diriger tranquillement vers les sections A4 et A5 du premier sous-sol du dôme. "

Un plan remplaça le visage de la belle jeune femme. Des lampes circulaires de couleur rouge, partiellement intégrées dans le sol de transpacier, s'allumèrent et clignotèrent régulièrement. Elle continua !

- " Des droïdes de sécurité de classe A vont vous aider à vous diriger, mais vous pouvez d'hors et déjà vous rendre dans ces deux secteurs en suivant les balises lumineuses au sol. Gardez votre calme et tout se déroulera dans les meilleures conditions. Merci de votre compréhension. "

Grifter suivit du regard le balisage au sol. La direction s'en allait dans le sens opposé à celui de la porte qui donnait accès aux passerelles du Spatioport. Cette dernière était d'ailleurs prise d'assaut par une foule d'occupants plus appeurés que les autres et qui tentait de sortir du dôme. À l'extérieur, les droïdes de sécurité lourdement armé donnait certainement des ordres aux habitants de la TESA Corp...

... malheureusement, Grifter ne pouvait rien entendre d'où il se trouvait !

MD aux PJs a écrit:
SCÈNE DE RENCONTRE

Je rapelle que vous pouvez poser des questions pour développer votre RP par rapport à des points volontairement laissés obscurs mais qui n'ont peut-être aucune relation avec l'aventure en cours ! Pour les questions pointilleuses, un jet de 1D20 est nécessaire, auquel vous rajouterez votre modificateur d'Intelligence et des bonus éventuels. Afin de gagner du temps, faites votre jet dans la balise Dés en intitulant votre jet par votre question !


:

ÉlectroJumelles = jumelles avec zoom électonique longue portée.
FootG = jeu de balle au pied à antiGravité et à réputation intergalactique.


!!! Annonce : je te rapelle que tu t'es inscrit Blacksad hé hé !!!


Dernière édition par Vixen Valarian le Mer 24 Jan 2007, 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bureau de Blacksad / 2ème sous-sol de Vault26... à des kilomètres du dôme.

Blacksad travaillait studieusement sur les nombreux dossiers en cours dans son bureau de la base Vault26. Il avait quitté ses fonctions diplomatiques pour obtenir le poste de Régulateur quelques semaines auparavant. Il devait veiller au bon fonctionnement des infrastructures de la base, ainsi que de toutes ses ramifications, sans compter le recrutement qui, fort heureusement pour son planning, était bouclé depuis quelque temps déjà.

Ce qui avait fortement réduit le nombre de postulants, avait donc diminuer la paperasse administrative de Blacksad.

Il étudiait donc l'organisation du bureau de la défense pour permettre à deux personnes, contre une seule jusqu'à maintenant, d'occuper les fonctions militaires de la TESA Corp. Bref... rien de bien passionnant mais assez compliqué, ce qui ne l'aidait pas à se concentrer sur le sujet.

Il observa sa boîte de glignottes, ces petits insectes pas plus gros qu'une bille, au goût trés sucré qu'il appréciait tant ! Il se saisit de la boîte et d'un geste automatique, reflètant son sens de grand habitué, il la secoua pour étourdir ses occupants promis à une mort certaine mais heureusement rapide.

Il ouvrit précautionneusement la boîte, saisi l'un des insectes et referma cette dernière aussitôt après.

Il se concentra de nouveau sur son sujet tout en triturant la glignotte qui se débattait et essayait de s'enfuir sur son bureau. Tel un chat, Blacksad jouait avec sa faible proie avant de s'en délecter... et il adorait ça !

Tout d'un coup, il fut perturbé par un bruit lourd et puissant à l'extérieur de la base. Il ne fallut pas plus de temps à la Glignotte pour rejoindre le bord du bureau et d'en sauter dans un plongeon désespéré, prête à tout pour s'échapper.

Blacksad la rattrapa au vol et se précipita hors de son bureau pour rejoindre le premier écran de contrôle du couloir.

Dans un couloir du Vault26.

Blacksad se connecta et lut les dernières informations d'I.S.A. qui défilaient anormalement et en grande quantité.

Pendant ce temps, la glignotte essayait de se débattre d'une main qui l'approchait inexorablement d'une bouche ouverte quand soudain, la bouche s'ouvrit en un "O" de surprise et la main relâcha son etreinte sur la glignotte qui dans sa chute ne doutait plus de l'existence d'un dieu des glignottes.

La Glignotte partit d'un coté, Blacksad de l'autre.

- " Si même I.S.A ne sait pas dire ce qu'il se passe, c'est que c'est serieux ! ", se disait Blacksad.

Il abandonna la console de contrôle et se précipita à vive allure au niveau -4 de la base pour rejoindre le spatioPort par un tunnel d'accés d'urgence. La base s'etant mise en mode "alerte", c'etait la seule issue restante pour l'inconscient qui souhaitait tout de même sortir, l'entrée principale de la base étant automatiquement verrouillée.


Dernière édition par Blacksad le Jeu 25 Jan 2007, 7:46; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les couloirs souterrains de Vault26.

Blacksad se déplaça à vive allure dans les couloirs obscurs recouverts de synthéPierre en direction du hangar de jonction avec le spatioPort du dôme, situé à des kilomètres, en plein coeur du lac OukTsha'k. Les longs néons jaunes, fixés à intervalles réguliers au plafond, clignotaient comme en période d'alerte.

Au fur et à mesure qu'il descendait dans les niveaux inférieurs, Blacksad s'étonnait de plus en plus de paraître être le seul seigneur de la base à ne pas être au courant des évènements qui se tramaient en ce moment ! En effet, les couloirs se remplissaient très rapidement de techniciens de toutes races et de droïdes de maintenance qui se croisaient dans toutes les directions en criant qu'il fallait se bouger le popotin, qu'il y avait urgence...

Le seigneur de la TESA Corp. tendit son bras pour arrêter un technicien quand son interCom sonna. Il attrapa le bras de l'humain d'une main félinoïde et son appareil de communication de l'autre. Le technicien était interloqué...

- " Mais... Seigneur Blacksad ?!! "

Blacksad décrocha !

- " Blacksad, j'écoute ! "

La voix ferme et emballée d'une jeune femme résonna dans les circuits imprimés de l'interCom jusqu'au transmetteur auditif.

- " Seigneur Blacksad, la situation est grave ! Il y a de cela trois minutes exactement, une flotte de transporteurs légèrement escortée et une flotte de combat de l'Armée Ultra-Indépendante du K_Zar ont surgit de l'hyperespace à proximité de notre quadran de contrôle au point 0-RS/2. Les deux flottes se sont engagées en combat et paraissent rester à l'écart de la lune et du portail de saut... mais elles approchent dangereusement du seuil orbital. "

Norian Nakass (fiche descriptive) était un des nouveaux lieutenants de l'Unité de Sécurité au sol. Elle avait été vivement reconseillée par un ami de Blacksad, qui n'avait pas taris d'éloges à son égard. Jusque-là, elle avait toujours rempli ses obligations avec brio ! La jeune femme continua son rapport dans l'empressement, mais avec une très bonne diction, comme il se doit à tout commandeur de la TESA Corp.

- " Si les flottes passent en atmosphère, ça risque de faire de sacrés retombées ! I.S.A m'a demandé de vous prévenir, elle m'a dit qu'elle met tout son effort à la défense du dôme civil. Elle va lever le bouclier et sortir l'artillerie planétaire ! Elle a fait décoller la flotte d'appoint défensive, plus lente que votre vaisseau personnel et m'a ordonné de vous prévenir. Alors, j'attends vos ordres mon seigneur ! "
- " Sécurisez la zone en attendant vos ordres des officiers rQL et Mimie ! "
- " À vos ordres seigneur ! "

Blacksad lacha le technicien, qui s'en retourna en direction de son vaisseau.

:

Astrogation = La science et pratique des voyages en véhicule, tous les types de terrains confondus.
Seuil orbital = frontière physique entre l'atmosphère et l'espace.
SynthéPierre = pierre synthétique utilisée dans la construction pour ses propriétés élastiques rigides.


!!! Astuce : voici le lien url où se trouvent vos personnages. Mettez-le dans vos favoris Wink !!!


Dernière édition par Vixen Valarian le Ven 26 Jan 2007, 13:21; édité 22 fois
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vault 26 niveau -4 - quelques minutes plus tard.

Une fois installé dans la capsule qui allait le propulser jusqu'au niveau subaquatique du spatioport, Blacksad activa les hyperpropulseurs. Très vite la capsule gagna une vitesse que seule la pression du corps de Blacksad lui permettait de déceler, tant le tunnel était plongé dans l'obscurité la plus totale.

Quelques secondes plus tard le tunnel souterrain devint sous-marin tel un tube de transpacier dans les eaux claires et peu profondes de cette zone aquatique. La faible profondeur laissait entrevoir la lueur du jour au tarvers des différentes couches translucides. Malheureusement la vitesse de la capsule ne permettait pas de contempler la faune pourtant exceptionnelle à l'approche du spatioport, à la fois chauffage et resto du coeur pour la faune sous-marine.

Déjà la capsule décélérait, les hyperpropulseurs s'étaient éteints, le bout du tube était maintenant visible. Au-dessus, les flots de variations étranges de lumieres étaient perceptibles.

Blacksad observait maintenant ces variations, se remémorant les donnés alors incompréhensibles d'I.S.A. et les paroles du lieutenant Nakass, activant chaque neurone encore disponible - aprés les casses-têtes des dossiers de la journée, ils étaient peu nombreux, enfin, encore moins nombreux que d'habitude, pour dire... - afin de faire le lien et le tri des informations qui seraient prioritaires dans l'immédiat.

Il parvint, dans un effort presque surhumain, à se poser une vraie question:

- " Mais putain de merde qu'est-ce qu'y s'passe la haut, bon dieu de merde !!! "

spatioport d'accueil - niveau -1

Sitôt accosté, Blacksad s'engouffra dans l'ascenseur le plus proche pour regagner les étages supérieurs du spatioport.

:

Pourquoi ces variations de lumières et ces vibrations ? Les vaisseaux auraient-ils tirés ?

JET CI-DESSOUS !


Dernière édition par Blacksad le Jeu 25 Jan 2007, 16:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jet de Dé - jet de connaissance::
Données du jet: d20+1
Résultat du Dé à 20 faces: (9) + 1 (Total = 10)
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

:
La question te paraît logique et censée Razz .

Les impacts des gros turboLasers des vaisseaux de guerre sur les coques des navires entraînent des explosions visibles du sol par temps clair et si le combat se déroule en basse orbite !

Tu entends donc les explosions et tu vois les impacts sur les coques.

Mais on n'est jamais trop sûre hé hé !


Dernière édition par Vixen Valarian le Mer 24 Jan 2007, 22:10; édité 4 fois
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

La TESA Corp. & Vixen Valarian
sont heureux de vous présenter...




Titre original :
Few farmers of Technology.

Casting :

Blacksad dans son propre rôle,
Grifter dans son propre rôle,

Producer :

Vixen Valarian.

Design :

Computer Graphic Society,
Vixen Valarian.



Trou noir de la Gueulle de Narniak - centre géophysique de l'Univers O'Gamma / Il y a quelques mois.

Un raie de plasma jaillit de l'hypercentre du trou noir. Cette matière bleutée électro-gluante était la seule qui pouvait défier la force gravifique du mastondonte cosmique. Cette connaissance était rare et presque de nature divine, mais certaines races mystiques et oubliées connaissaient encore ce secret extrêmement précieux !

Un peu plus loin, sortit de nulle part, dérivait l'Apolmephys IV. Sa longue coque qui se déplaçait en travers de sa trajectoire lui donnait un semblant de mort. Aucune lumière n'en émanait. Tout était paisible, comme après la porte lumineuse de l'au-delà !

TTTTTssssshhhhhhhhhhuuuuuuuuuu... aspiré.

Une soute s'ouvrit lentement ! Une petite capsule blanche de la taille d'un bouton en sortit, flottant dans l'espace par on ne sait quel mécanisme. Elle se dirigea très rapidement vers le centre du trou noir, mue par un système de propulsion invisible, certainement incorporée dans la capsule elle-même.

vvvvvvvvvvvvvvvVVVVV DDzzzzz VVVVVVVVVVVVVVV DDzzzzz DDzzzzz...

Les lumières de navigation et les lampes à l'intérieur du vaisseau se rallumèrent, amenant à se poser quelles sortes d'individus ou quelle race extraterrestre pouvaient bien s'y trouver.

vvvvvvvvvvVVVVVRRRRRRRRRR

Les réacteurs de propulsion arrières se réenclenchèrent. L'Apolmephys IV commença son envol et bifurqua rapidement pour aborder un nouveau vecteur de vol.

Pendant ce temps, la capsule mystérieuse était arrivé à son point de stationnement. Elle stoppa net et activa un bouclier de plasma vert. Maintenant elle se trouvait invisible de tous...

... dans le cercle d'accrétion du trou noir.


**********


Spatioport du dôme de la TESA Corp. / De nos jours.

Grifter était toujours dans la grande salle d'accueil en secteur IG/8, à réfléchir à ce qu'il allait faire...

MD aux PJs a écrit:
SCÈNE DE RENCONTRE

À partir de maintenant je vais indiquer 2 nouvelles choses quand ce sera nécessaire. La zone, qui vous indiquera jusqu'où vous pouvez développer votre RP... votre objectif peut être d'y rester ou bien d'en sortir ; ainsi que les PNJs locké. Ces derniers, en mode locké, ne pourront être utilisés par les PJs dans leur RP. Vous pouvez toujours en intégrer des tertiaires !

I.S.A - Locké.
NORIAN NAKASS - Locké.
Tous les membres du forum qui ne participent pas ! - Locké.

ZONE BLACKSAD : Un des niveaux du Spatioport de la TESA.
ZONE GRIFTER : salle d'accueil du dôme du spatioport public de la TESA Corp.


:

Cercle d'accrétion = distance au centre d'un phénomène gravifique qui est sous l'effet de la gravité du phénomène.


!!! Rappel : n'oubliez pas d'additionner tous vos modificateurs quand vous faites un jet de dé Wink !!!


Dernière édition par Vixen Valarian le Mar 20 Fév 2007, 23:43; édité 6 fois
Revenir en haut
Grifter


Objets possédés




MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

- " Mince, ce n'est pas la bonne direction ! ", pensa-t-il. En effet le parcours lumineux lui demandait de rebrousser chemin et les droïdes de la TESA Corp. ne le laisseraient pas passer pour une autre direction.

Grifter se dirigea donc à contre coeur dans la direction indiquée. Il s'arrêta un moment afin de contempler le phénomène et voir s'il lui était possible de distinguer autre chose qu'un amas de volûtes orangées.

Grifter se mit alors en route vers la foule qui jouait des coudes, mais personne ne lui prêtait attention. Une petite fille trébucha à ses pieds, en pleure...

- " Houin... houin... "
- " Calme-toi ma petite ! Où se trouve ta maman ? "
- " Houin... houin... "
- " Bon ! On va essayer de la retrouver ! "

Grifter pris la petite dans les bras et continua dans la foule se faisant bousculer à son corps défendant. Il retourna rapidement dans le bar pour retrouver ses compagnons de belote.

Dans le bar de Xub.

- " Bon sang, où sont-ils passés ? "

Grifter avança vers les corridors censés les mettre en sécurité mais pas avant de reprendre le jeu de belote encore éparpillé sur la table.

Dans un couloir, il retrouva Heinrich !

- " Où étais-tu passé ? Et c'est quoi cette gamine ? Tu crois que c'est le moment d'adopter ? Mais tu réfléchis trente secondes ? Tu me réponds oui ? "
- " Où est Sekhess ? "
- " Rhaaa... "
- " Juste dérrière toi l'ami. "
- " Tu tombes bien... amuse la petite ! Je n'ai pas besoin d'un fardeau dans cette cohue. "
- " Mais comment veux-tu que je sache la manière d'amuser une petite humaine ? "
- " Fais bouger tes yeux, ca marche avec les deux nôtres... alors avec les quatre à toi ! "

Sekhess commenca à bouger ses yeux dans tous les sens, double louché, triple vrille, il s'en donnait à coeur joie. La gamine ne perdait pas une miette du spectacle. Elle oubliait pour un moment l'agitation extérieure.

- " Heinrich, Gorhan, vous en pensez quoi ? "
- " Quoi ! Tu n'es pas de la TESA ? Je pensais que tu allais nous éclairer ! "
- " Moi de la TESA ? ", Grifter sourit. Il ajouta : " Non, bien sur que non, mais j'aimerais bien savoir ce qui se trame dehors. "
- " Les gens disent que des aliens mangeur de cerveaux viennent nous dévorer .... "
- " Ah oui, mon peuple a dit la même chose en voyant débarquer les humains pour la première fois... "
- " Concentres-toi sur la gamine Sekhess ! "

Une femme hystérique se jeta sur Sehkess arrachant la gamine des bras de l'alien.

- " Rendez-moi ma fille ! Vaurien ! "

La femme partit comme elle était arrivé, en vraie tempête... la gamine dans ses bras qui faisait des signes de la main, signifiant au revoir à Sehkess.

- " Bien voilà qui est réglé ! La sécurité semble déployée... ça ne sent pas bon ! Et les droïdes ne voudront pas nous laisser passer. Nous allons suivre la foule et dès que l'occasion se présentera, on essayera de s'éclipser discrétement. "

Le petit groupe se mit en marche vers les zones de sécurité indiquées...

- " Dites-moi ce que vous savez sur la femme qui est apparue sur les écrans de sécurité ! "
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum