TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Fusion TESA - NeoOrder
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qu'en est t-il de notre situation ?
pour un rassemblement avec les NeoOrder
100%
 100%  [ 12 ]
je m'en fou royalement
0%
 0%  [ 0 ]
contre un rassemblement avec les NeoOrder
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Horus
Karadoc
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 730
boulons: 4013

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c' est vrai qu' il manque deux-trois petts trucs sur le fofo (telle que la donnation de cible ! ) mais ajouter autant de monde qu' une ally + une wing ca risque de faire enorme, je ne connais mm pas encore totalement tous le monde alors qu' il y a de quoi Sad (l' emotion et je m' embrouille Razz )
En tout cas les Mimie j' en ai discuter un peu avec toi et tu ne dois aps aprtir (j' ai encore besoin de conseils Razz mais mm tu en dosi aps partir hé hé ) et SX1 c' est pareils tu ne pars pas c' est un ordre faché

Et ..... (oublier ce que je voulais marquer Sad l' age mes pauvres enfants )
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hAl Primus

Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 662
boulons: 3653

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut qu'un débat tombe le week-end où je ne suis pas chez moi, et ne pouvant me connecter à ma guise hé hé

J'apporterai mon avis en rentrant, là je manque de temps et mon avis est partagé quant à ceux qui a été précédemment dis.
_________________
Bâtisseur retraité de la glorieuse TESA Corp.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 1156
boulons: 3561

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la Belgique.... hé hé.... Ces chocolats... ces Bières.... et surtout ces Femmes....

Tu leur fera nos amitiés.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis d'Horus..Je vais pas refaire un spitch hé hé ....C'est vrai que l'integration de qqs membres au sein de la Tesa nous donnerait un coup de pied au derriere ( hé hé ) mais tout les neorder ( Razz ) ça ferait beaucoup...Apres notre beau forum sera tout moche avec plein de flood de tout genre , sans buts Sad ....Et c'est vrai aussi que la direction de notre forum est aussi peu organisée... Sad ....En IS tout etait organisé mais la hierarchie etait quand meme "bien organisé mais alors flood à gogo et sans but ...!
bref , notre situation est perilleuse Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hAl Primus

Retraité

Objets possédés



boulons: 3653

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kahless a écrit:
et surtout ces Femmes....

Juste une hé hé
_________________
Bâtisseur retraité de la glorieuse TESA Corp.

Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà...

Valarian a écrit:
Pour la wing, j'ai pensé lors de mes débuts en Uni26, avec mon ally le CIG, à faire un effet psychologique en mettant dans une Wing les meilleurs joueurs et non le contraire... à vous de voir, je veux bien développer si nécessaire !


Les curieux étant absents Razz ... je vais me permettre tout de même développer... et comme à chaque fois, la TESA aura le dernier mot Wink

D'abord je vais réellement vous demander de porter attention à ce post, de le lire et de bien comprendre la portée de cette réflexion. Des modifications viendront bien entendu par l'essence même de notre alliance ! Même si ce modèle n'est pas celui à prendre obligatoirement !

Quand j'ai créé le Consortium intergalactique, j'avais 0 point... je reprenais OGame après mon expérience du 25... mon but principal n'était pas de faire du point mais de regrouper les meilleures intellects de l'Uni26, les joueurs RP, les gens organisés, les stratèges... afin de créer un sénat intergalactique, allant même jusqu'à supplenter le forum officiel, tant par la politique RP, que par l'évènementiel... en gros faire une alliance qui en jette et qui soit ultra-organisée... j'étais seul à m'en occuper, vive la désillusion.

J'ai tout de même regroupé 3 TOP 500 dans l'alliance même et mon forum regroupait déjà une alliance sans forum, deux autres arrangements diplomatiques visaient à incorporer des alliances... et tout était en bonne voie (en un mois à peine Wink ). L'évènement de guerre organisée prenait tout mon temps, je mettais mis en relation avec 9 alliances TOP 20 afin de préparer ces Guerres RP (les premiers problèmes avec les VTP et Juan hé hé )... les avis étaient mitigé et c'est l'orgueil de certains joueurs qui m'ont fait abandonnés.

Tout ça pour expliquer ma motivation principale, ainsi que l'histoire du CIG et non pas pour relancer ce débat hé hé ... Blacksad m'a recruté, j'ai repris le compte de Nivek recyclé avec 0 déf, 0 flotte (0 GT faché ), le tout classé TOP 577... ah nostalgie !

Le rapport !

Le CIG étaient divisé en quatre maisons :

Voltaris (tiens donc hé hé ),
Protoria, la maison de la guerre,
Modérus, la maison de l'organisation du forum...
... et Sonoria, la maison de l'espionnage.

Certaines similitudes avec la TESA ? Non, non...

Il fallait un sang neuf à OG, les grosses alliances se déchiraient, l'Endorion éclatait, le K_Zar bouffait du K_ZAR, les VTP produisaient en masse des produits de basses technologies, de nouvelles alliances étaient à l'aube de leur création... etc, etc. La vie d'OG me direz-vous ! Razz

Cette introduction plus ou moins longue étant terminée... voilà quel était ma vision de l'organisation IG d'une alliance, en corrélation avec son forum. Ce dernier reflètant le côté IG de la chose... mon expérience succinte du jeu mais non loin de la réalité m'avait poussé à prendre certaines décisions...

1. Wing de noob... wing élite ?

Wing... wing... quel sale mot quand même ! hé hé

Toi là, le nouveau, t'as pas fait tes preuves... tu vas dans la wing parce qu'on est gentil et qu'on ne va pas te virer !
Enfin de compte il n'y a que la mère qui compte, c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous a fait un forum spécial où vous pouvez flooder comme des porcs... allez, et postules ici quand t'as 8M de points !

Une wing à OG, c'est quoi ? C'est le groupement des boulets tolérés d'une alliance... il y a un chef de wing qui doit gérer les inscriptions, il est choisi car plus ou moins admis par la mère. Prenons le cas des NeoOrders, ils sont sympas ceux-là... comment on va leur dire que si on fusionne, une partie (grosse partie) de leurs effectifs va en wing...

Hé HO... j'ai plus de points que Nerevar moi ! Oui mais tu n'étais pas TESA au départ ! Ohhhhh... d'accord, ça va alors...

N'oubliez jamais qu'un chasseur léger qui n'a qu'une "wing" (aile) ne combattra pas longtemps la gravité hé hé ...

Le terme wing est très mal vu, certains joueurs sont content d'y être pour le prestige, d'autres n'en ont carrément rien à foutre, ils se sentent délaissés et rabaissés... et je les comprends.

Je suis totalement anti-concept connu de OG... tout le monde fait sa petite wing, gère ses petits trucs d'un oeil inconscient, immites, etc. La TESA est une alliance marketting, "organisée" (à revoir), mais surtout je n'attends qu'une chose de la TESA... qu'elle soit une alliance pionnière et pas une brillante copie de son voisin (on est pas chez Microsoft ici, on ne vole pas les idées pour faire mieux) !

2. Wing reflet des maisons d'un forum ?

Mon idée avec le CIG (consortium intergalactique) était de faire une wing pour chaque maison, les points du classement général, j'en ai rien à foutre. Ca fait deux mois que je stagne entre 200ème et 195ème. Est-ce que ça fait de moi un non-TESA? Devrais-je aller dans la wing ?

L'idée était : "A chacun sa compétence ! " ...

Protoria, si tu veux faire la guerre, je t'en prie (en plus, moins de joueurs veut dire moins de points... donc tu peux bastonner des noobs si tu veux hé hé ).
Voltaris, leader de la fourniture d'alliance, comment rajouter une wing dans la guerre en stoum sans que personne ne puisse rien dire Wink .
Sonoria fait son job, à savoir... sonder à fond et remplir OGSpy.
Modérus, s'occupe de la modération, joue pépère, organise les concepts nouveaux et donne l'image au travers de l'Uni.

Idée globale bien évidemment... sachant que ces quatres maisons pouvaient contenir aussi bien des classés TOP20 que des TOP1000 en formation, tant que les joueurs étaient conforme à l'image globale de l'alliance. Encore une fois, je ne joues pas pour le point Razz !

3. Forum-mère... forum wing ?

Hors de question, quoiqu'il se passe, la ou les wings TESA ser(a)ont bien entendu le reflet philosophique de sa grande soeur d'origine et suivra ses règles, donc "buiten" (= dehors) les floodeurs excessifs, les mauvaises humeurs et les fouteurs de m***e... red faction n'a pas sa place chez nous par exemple (p'tit c*n va hé hé ).

Mais comme nous sommes ouvert et compréhensif, il y a toujours une deuxième chance... d'où j'avais pensé faire une prison sur le forum hé hé (ça te rappelle quelque chose BlackSad Wink ) avec un système d'avocat, etc.

Bon, là je commence à mis perdre alors avant de faire une fin de post de mauvaise qualité, je vais juste rajouter ceci...

Le forum est MORT... pas au niveau de l'activité mais de la gestion de celui-ci... moi le premier à ne plus rien y faire par manque de motivation... alors que niveau IG, je commence tout juste à m'amuser hé hé !

Alors la vrai question est de savoir, en sachant que wing il y aura ou pas Wink ... est-ce qu'on fusionne, additionne, absorptionne (LOL) pour organiser la gestion du forum ou est-ce qu'on organise avant tout ? Ou pour autre chose ?

Edit Valarian : pour toutes questions sur le concept, je me tiens à votre disposition !
_________________


Dernière édition par Vixen Valarian le Sam 19 Mai 2007, 15:21; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi wing il y aura ? on a pas encore voté quoi que ca soit hé hé
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu as raison Wink

Edit Valarian : j'ai édité...
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut distinguer Ingame, forum et les compétences individuelle de chacun.

Je ne pense pas qu'il faille deja discuté aussi précisément de l'aprés fusion.
Deja parce qu'il faut que tout le monde soit convaincu de l'interet de la fusion (TESA puis NeoOrder).
Ensuite parce que les NeoOrders auront aussi leur mot à dire.

Ce que tu proposes c'est d'organiser une absorpton des neoOrder dans differentes maisons, c'est plus difficile, voir impossible, alors qu'integrer les NeoOrder puis discuter de la formation des maisons avec eux c'est plus simple.

Enfin comme tu le dis les points ne refletent pas les qualités individuelles que chacun peu apporter à l'alliance.
Le dernier de la wing (a defaut d'un autre mot) peut trés bien etre trés respecté dans l'alliance car c'est un trés bon espion qui apprend tous les jours plein de truc à l'alliance...
De même que la competence dans la moderation d'un forum est difficilement comparable à un nombre de point dans Oagme.

Donc je te suis sur certain points: les roles ne doivent pas etre attribués en fonction du classement d'Ogame mais bien en fonction des compétences de chacun.
Mais je ne suis pas daccord sur tout ton discours à savoir discuter de l'organisation si tot, et sans les NeoOrder.

Et il y'a une chose qui est inévitable dans Ogame: l'influence, l'importance et la renommée d'une alliance est intimement liée à son classement Ingame.
Je pense qu'on ne peut éviter de regrouper les meilleurs ensemble et de repartir en fonction du classement si l'alliance souhaite tenir les premiers role dans l'univer, et si c'est bien ainsi que se feront les choses tous les TESA devront faire se sacrifice, a savoir laisser leur place, si un NeoOrder les depace au classement.
Il n'y a pas de "t'es mauvais t'es dans la Wing" vu que TESA Comme NoOrder choisissons nos membres avec attention: il n'y a donc que des bons, avec plus ou moins de retard, plus ou moins de défaite ou de demotivation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas imposer de manière de gérer, ni de concevoir des wings, mais il faut tout de même savoir où nous allons... Bien sûre que, étant démocratique, la TESA ne deviendra pas un fachisme après fusion avec une autre alliance, mais il ne faut pas non plus, qu'une fois la fusion effectuée, s'il y en a une, nous devenions divergent à certains de nos membres d'origine. De plus avoir quelques choses à proposer est plus enrichissant que de simplement dire : "tu veux fusionner ?"

Encore une fois, si fusion il y a, je préfère savoir où on va, quittes à remanier le concept car bien entendu, les fusionnés deviendront égalitaire et auront leur mot à dire Wink...

Par rapport au classement de l'alliance qui a son mot à dire dans l'Univers vis-à-vis de son classement, je ne vois pas très bien ce qu'il y a à dire dans cet Uni Razz

Edit Valarian : La TESA reste la TESA, s'il y a 4 wings avec des joueurs bien classés dans chacune d'elle, on reste la TESA au général. Tu crois franchement que nos raideurs dans une Wing, n'auront pas de mot à dire dans l'Uni même si classé 50ème par exemple hé hé
_________________


Dernière édition par Vixen Valarian le Sam 19 Mai 2007, 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum