TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Fusion TESA - NeoOrder
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qu'en est t-il de notre situation ?
pour un rassemblement avec les NeoOrder
100%
 100%  [ 12 ]
je m'en fou royalement
0%
 0%  [ 0 ]
contre un rassemblement avec les NeoOrder
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 1156
boulons: 3561

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Les membres du Haut conseil sont :

Hal Primus, Glurky, Kahless....

Vous pouvez dés maintenant nous adressez vos demandes..

Ali, si tu veux être à la carto.... Go... T'as des accès ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on ralentir un peu s'il vous plaît... la phase 1 est faite !

Donc, d'abord je vais aller dormir car je commence tôt demain... et ensuite demain début d'après-midi, je réécris les rôles et là, une fois l'idée générale... chacun apporte les idées manquantes, réfléchit et voit ce qu'il veut réellement faire en fonction de son temps.

La carto, c'est pour la surveillance spatiale... ali peut très bien s'occuper de cela, aucun soucis... mais il faut savoir que la carto à deux membres, c'est chacun la moitié de l'Uni donc piano les amis hé hé

Je ne veux bloquer personne mais je ne veux pas me hâter non plus...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés



boulons: 3561

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rôles on peut faire ça à ton rythme.... d'ailleurs, je te propose de t'occuper de la distribution des rôles en dehors de Moi, Mimie et rQl qui choisiront nos collaboratuers en fonction de nos affinités...

Si t'es ok.... à toi de fixé les rôles..

Par contre j'intègre les recrues à notre fofo qu'ils commencent à s'y habitué....

Et BlackSad deviens le CSS du conseil... au fait..
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis tellement content (euh non, je ne suis pas Simon), que j'ai bientôt fini le premier jet hé hé (à comprendre comme vous le voulez)... bah, je deviens comme fistonjul !

Je ne distribues aucun rôle, je suis né dans une TESA libre et je compte bien qu'elle le reste pour les rôles qui ne sont pas encore décidés.

Chacun sa compétence, son temps à donner et sa motivation... j'aimerais juste des êtres humains réfléchis et responsables une fois un choix sélectionné et approuvé par le reste de l'Alliance (parole d'extra-terrestre Wink ) !

Parce que après ça, je ne raconte pas l'immensité de choses qu'il y a à faire ici... et là aussi hé hé !

Ok pour BS Wink... si ça lui va Razz !
_________________
Revenir en haut
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés



boulons: 3561

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais il faut une liste ou ils pourront postuler librement.... tu t'en occupes ?? Allez.... T'es le meilleurs pour ça... Wink
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink ... mais là je vais vraiment dormir, sinon vous allez me tenir toute la nuit hé hé !
_________________
Revenir en haut
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 925
boulons: 4515

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyant la réaction de Kawaa suite à la fusion, et notamment ICI, je pense que le point de vue des ex-Neo serait bienvenu. Je pense que Kawaa n'est pas le seul à avoir ces appréhensions, d'après mes lectures.

J'aimerais donc apporter quelques informations dont Kawaa et d'autres n'ont pas forcément eu vent.
En prévision de la fusion, la Neo (mère+wing) est passée de 25 à 16 membres. Nous avons congédié, souvent à regrets, la majorité des membres de la wing, et quelques membres de l'alliance mère, conscients que nous étions (et sommes encore) des qualités requises pour rejoindre la TESA.

Tout ça pour dire que nous n'avons pas pratiqué la fusion sauvage mal préparée, au contraire. Forcément, les Tésiens connaissent peu les Neo, d'où des appréhensions, des deux côtés j'imagine. Le temps nous dira si nous avons eu raison. Mais quoiqu'il en soit, nous ne vous apportons pas une wing de type "réservoir à noobs et inactifs".


Si le problème tient plutôt au fait d'aller dans la E.TESA, Kawaa, je veux bien te laisser ma place ! Pour moi les questions de classement et de comparaison TESA/E.TESA n'ont pas lieu d'être. Nous n'avons créé ces deux entités que pour garantir notre poids diplomatique dans l'univers 26, pas pour dire aux membres : "toi t'es meilleur, toi t'es moins bon".
Je rappelle tout de même que la majorité de la E.TESA est composée de Neo, qui n'ont pas hésité à sacrifier leur alliance pour adopter le statut de "wing". Nous avons déjà reçu des (gentilles) moqueries à ce sujet de la part de certains amis (pour qui une wing est forcément de moins bonne qualité qu'une alliance mère), mais nous nous en fichons. Pour la simple raison que ce statut n'est pas représentatif de ce que nous tous pouvons faire ensemble, notamment à l'échelle du forum.
D'un autre côté, cela fait longtemps que nous avons réglé le problème, chez les Neo, du statut mère/wing, mais je sais que ces questionnements sont relativement nouveaux pour les Tésiens. Plus encore, avoir une wing était inenvisageable pour la TESA il n'y a pas si longtemps... Je comprends donc parfaitement les réactions du genre de celles de Kawaa.

Néanmoins je pense qu'il faut avant tout en discuter, ne pas se braquer. Si les ex-Neo ont fait quelque chose qui dérange, n'hésitez pas à le dire, et si la majorité des Tésiens regrette déjà d'avoir approuvé la fusion, idem, dites-le. Il vaut mieux être franc que laisser pourrir une situation pareille. C'est ce qui cause les échecs lors des fusions, évitons ce piège.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur la question est plus que positif , je quitte Néowing pour aller dans E.TESA. Donc je quitte une alliance top60 pour aller dans une alliance top20. Je suis gagnant hé hé .

Comme dis deja sur notre forum , appartenir a la wing ne me derange guere du moment que nous sommes tous egaux dans l'alliance. Et c'est la cas donc c'est parfait.

Personnelement je ne comprends pas qui puisse dire qu'etre dans une wing est dégradant , je ne vois pas ou est le probleme. Du moment que l'ambiance est bonne , ca change pas grand chose d'etre dans la mere ou la wing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hAl Primus

Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 662
boulons: 3653

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

La TESA a voté pour la fusion, ce n'est pas pour la remettre en cause.
Quant à Kawaa, j'en discute avec lui, on échange nos opinions sans tabous et on verra bien.
Il a d'abord ses exams à (re)passer, et c'est le plus important dans l'immédiat.

Par contre, j'appellerai plus la E.TESA une alliance soeur ou jumelle qu'une wing, vu qu'on ne part pas sur le principe du réservoir de membres etc...
Ou sinon on utilise le terme wing mais faut tabasser tout ceux qui discréditent l'image de la E.TESA (d'ailleurs donnes-moi les noms de tes amis stp hé hé).
_________________
Bâtisseur retraité de la glorieuse TESA Corp.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hAl Primus

Retraité

Objets possédés



boulons: 3653

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'infos au sujet de Kawaa :
il n'est pas rassuré pour l'instant, d'où son départ, et ne souhaite pas revenir pour jouer les éléments perturbateurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne changera pas d'avis, et j'aimerai qu'il garde l'accès au Vault26 afin de pouvoir suivre l'évolution de notre alliance et de ses teams, si le GC est d'accord.
Il ne se voit pas aller ailleurs de toute façon.
_________________
Bâtisseur retraité de la glorieuse TESA Corp.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum