TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[RP] Maquette "... suite à la fusion"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 0:00    Sujet du message: [RP] Maquette "... suite à la fusion" Répondre en citant

Une planète aride et dévastée… un simple point dans un univers. Lieu dont les quelques ruines éparses rappellent l’écho des guerres passées, modeste témoignage de la folie des peuples qui s’entretuent depuis tant de millénaires dans des galaxies qui n’en finissent pas de voir s’écrouler des empires.

Un simple caillou parmi d’autres, dénué de tout intérêt, isolé de routes commerciales qui l’ont oublié depuis longtemps.
Les rafales de vent bousculent les pierres du reg, perturbant le repos d’un iguane, les premiers rayons de l’aube éclairent les pas de cinq silhouettes aux armures ternies.



Foulent ainsi ce sol Méphistophélès et sa suite, répondant à l’appel et se dirigeant vers le complexe souterrain de l’imperium novum, abris de la NeoOrder construit en ce lieu dans une recherche manifeste de tranquillité. Dissimulé sous le sol pierreux du désert des confins, le sas de l’abri s’ouvre à l’arrivée des hommes qui contemplent alors l’antichambre de la tribune des irradiés, vidée de ses artefacts et de ses gardiens, dont seuls les parois dépouillés demeurent tels les antiques exosquelettes polis par le sable, qui ornent l’empire déchu de Zêta prime, depuis longtemps oublié. Sans un mot, la petite cohorte s’enfonce dans les profondeurs du complexe.



Le pas lourd et métallique de Rey résonne dans les froids couloirs de l’ordre. Traversant rapidement les dépendances du sénat, vide de toute présence, il se remémore les évènements passés… son appartenance à la NeoOrder, l’arrivée fracassante de l’appareil tésien et de son passager, l’éthanolique klingon Kahless, les nombreuses discussions et beuveries qui en ont résulté et maintenant cet appel…

Le jour était enfin venu… il entendit de nombreuses voix dans la salle voisine, la dernière peut-être à avoir un semblant d’animation, comme un rappel des jours ou ce dédale métallique était emplis de voix humaines et des intonations glacées de nuées de droids. Les autres étaient visiblement déjà arrivés, pour la plupart.



Réveillé en sursaut par un des derniers droïds restant sur la base, Karria revêtit précipitamment sa pèlerine coutumière en grommelant.
*Mais pourquoi donc fallait il que le tésien ingurgite autant d’alcool durant les entretiens ? On ne m’y prendra plus la prochaine fois… hors de question que je m’essaye de nouveau à l’accompagner sur ce terrain. Ce mal de tête suffira… et cette réunion qui aurait déjà du commencer, sacrebleu !*
La course effrénée du diplomate le mena finalement dans une salle près des portes de l’abri, là ou les 16 princes-marchands et guerriers de l’ordre avaient reçus ordre de se rassembler pour ce qui devait être leur dernière réunion sur cette terre.




Lorsque la porte s’ouvrit, révélant leur diplomate, au visage moins éveillé que d’accoutumée, ils étaient là tous les quinze, assis de part et d’autres, sans le moindre signe d’un quelconque ordre hiérarchique, comme un signe que la disparition des anciennes structures était désormais établie.



Une fois le dernier des leurs, au regard quelque peu ensommeillé, nonchalamment installé, les regards se tournèrent vers Glurky, fondateur de l'ordre, qui après un bref silence se décida à prendre la parole.

Très bien. Nous voilà tous enfin rassemblés… je ne suis pas adepte des longs discours, et serai bref : une page de notre histoire se termine. Nous nous étions réunis au sein de cet univers déchiré par des conflits, pour tenter de faire prospérer nos peuples et évoluer technologiquement. Cela est en partie chose faite et de nouvelles perspectives se sont ouvertes à nous. Karria ?

Les termes définitifs de l’accord ont été fixés cette nuit. La NeoOrder a mené une existence prospère et grâce à un diplomate exemplaire nous…

*Tousse*

…hum, tout est préparé… nos nouveaux quartiers nous attendent. Que cette union soit propice à tous. je compte sur vous pour porter nos nouvelles couleurs avec fierté et respect.

Toutes les données technologiques ont été transmises à Vault26, et les ressources ont été évacuées de l’abri. L'ensemble des chercheurs est sur le départ.

Parfait Gollumat... rejoignez tous vos vaisseaux respectifs, nous partons pour le spatioport tésien, où nos nouveaux compagnons nous attendent. Inutile de prévoir de la boisson, Kahless s’est chargé personnellement de cette question auprès de Xub.

*Morbleue... Kahless en responsable de la boisson? Ils vont m’achever…*


Supervisant l’évacuation, Glurky fut le dernier à quitter le sol de cet abri qu’il avait autrefois fondé, donnant l’ordre aux sections du génie de procéder à la destruction du complexe.
Une nouvelle ère commençait, et nul ne pourrait désormais revenir sur ses pas.





Guidées par l’armada de Slizzze, les différentes flottilles des ex-néo s’élancèrent dans le vide spatial, et se dirigèrent vers Vault26, arborant désormais un nouveau blason. Ils avaient eu l’occasion de vivre de nombreux périples ensembles, mais celui-ci s’avérait être de loin le plus prometteur, et tous allaient désormais œuvrer à ce que toujours flotte haut l’étendard de la TESA.





Pendant ce temps…

Planète-mère de la TESA Corp., chaîne côtière, complexe souterrain de Vault26.
Salle du conseil.
La majeure partie des seigneurs tésiens, originaires de divers points de cet univers était réunie autour de la table de réunion, écoutant avec plus ou moins d’attention la silhouette massive de leur diplodotocrate* le klingon Kahless.

Bon… alors je vais faire court, les modalités de la fusion ont été acceptées, les ex-néo débarquent sur le spatioport dans une petite heure, que tout le monde soit prèt pour les accueillir dans l’arrière salle. Les stocks de boissons ont été mis de côté pour l’intention, et, *après un bref regard pour s’assurer que sa flasque de trou-noir était bien dissimulée dans les plis de ses vêtements* comme je le répète, interdiction d’y toucher avant leur arrivée. Mrex était sensé s’occuper des derniers détails et ... comment ? Oh je lis ici qu' il a délégué la responsabilité de surveiller les fûts à SX1.

(…)

Un silence pesant tel que la vue seule d’HK-47 était sensé produire emplit soudainement la salle.

(…)

Après avoir jetté un regard affolé vers la place qu’aurait occupé Percev… Mrex si ce dernier s’était souvenu de l’horaire de la réunion, le klingon essuya la goutte de sueur qui perlait à son front, se rassurant quelque peu par le souvenir des imposantes quantités d’alcools qu’il avait réservées pour l’occasion. Quantité qui étaient à cet instant l’objet des attentions enthousiaste d’un SX1 inhabituellement euphorique.

« Hem… bref, j’espère que vous serez tous présent pour accueillir nos nouveaux compagnons, et, si cela est encore possible, arroser l’évènement tel qu’il le mérite. »


Les regards tésiens se portèrent alors vers la fine silhouette volta de l’intendant Gramma Vixen Valarian, lequel, à l’effroi de Kahless, était en train de sortir d’on ne sait où une liasse de dossiers et feuillets divers.

« Mais avant toute chose, j’aimerais vous faire part de certains projets dont j’ai apporté ici pour mémoire un abrégé de l’ébauche d’introduction, avec pour commencer un plan commercial de grande envergure et une réorganisation totale qui devrait s’avérer enrichissante pour notre alliance laquelle en se dirigeant vers cette nouvelle ère se… »

La sonnerie du radar portatif du Klingon, l’alertant de l’arrivée prochaine des flottes NeoOrder permit toutefois au diplomate d’interrompre avec tact l’exposé de son ami.

« Herm, tout ceci est certes passionnant mais nous allons devoir mettre fin à cette petite réunion et nous téléporter vers le spatioport, les vaisseaux de l’ex imperium novum sont en approche »

Un mot semblait avoir sortit de sa torpeur une forme avâchi dans un coin sombre de la salle, laquelle se leva pesamment, avec comme une vive lueur d’intérêt dans le regard…

« Vaisseaux ? Flottes ? Des traqueurs ? Ils ont des traqueurs ? Si non il faudra le leur dire, n’est-ce pas, des traqueurs, vous n’avez pas oubliés, toujours des traqueurs, c’est...»

Ainsi revenu à son habituelle marotte parlait tel le vieux loup de l’espace qu’il était, RQL, commençant déjà à narrer l’un de ses faits d’armes où, bien évidemment, son dernier modèle de traqueurs avait joué un rôle à coup sur décisif. Après un bref mouvement de recul lié à la tirade de son compagnon, Kahless s’apprètait à répondre à ce dernier quand une répartie soudaine de Carad… Horus, lequel semblait dans son armure taraudé par un questionnement interne, le cloua littéralement sur place.

« Euh… attendez…. J’ai pas tout suivi, on doit intercepter les Néo et recycler les flottes c’est cela ? »

Le regard las et désabusé du Klingon se porta vers Blacksad, en quête d’une quelconque assistance, mais ce dernier se contenta de sourire. Après tout, n’avait il pas décidé de prendre une retraite amplement méritée ? Comprenant que nul secours ne viendrait de son ami, lequel devait être intérieurement assez hilare, Kahless songeait aux jeunes seigneurs de l’ancienne NeoOrder, à ses nouveaux compagnons. Savaient-ils donc véritablement où ils mettaient les pieds ? Un regard sur l’assistance, sur Vixen plongé dans ses graphiques, sur RQL vantant les mérites du traqueur ou sur Mimie tentant d’expliquer la situation à Carad… Horus suffit à lui indiquer que non, probablement pas. Mais après tout la fusion avait été décidée, et acceptée, le plus dur était fait, les débats avaient pris fin et tout se passait au mieux…



Un pas lourd et pressé ébranla soudain les murs du Vault, tandis que la voix grave et métallique, synonyme de catastrophes, du droïd HK-47 retentissait dans les couloirs






*Intrus détectés, intrus détectés. Arrivée massive de flotte non programmée ; Intrus détectés.*




…enfin presque.

* En klingon dans le texte


:
S'ensuit un petit message avec nom de la wing, un petit bonjour, un message personnalisé pour l'endroit ou nous postons.

_________________


Dernière édition par Karria le Jeu 07 Juin 2007, 11:32; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hAl Primus

Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 662
boulons: 3653

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Miam hé hé
Un RP sans fautes à corriger hihi (enfin ptète un doute à acoutumée mais bon). Ca me change Razz
Ah si, perso j'aurai dis des routes commerciales, ça sonne mieux je trouve.

Le RP Tesien à la suite pourrait faire annonce à l'arrivée des Neo au Vault26, bien sûr accueilli par le droide protocolaire HK hihi, et narrant lors d'une discussion ce qui a incité nos 2 alliances à se réunir (convergence des idées, organisation similaire, affinités...) afin de lutter de concert contre le chaos, l'entropie de l'univers... et la bière romulanaise de contrebande hein !!
Car les raisons manquent un peu... ou on garde ça à notre discretion ?
_________________
Bâtisseur retraité de la glorieuse TESA Corp.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 1156
boulons: 3561

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout..... Darth.... Ton avis... please....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 925
boulons: 4515

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut donner quelques éléments sur les raisons de cette absorption, mais point trop n'en faut : le but est seulement de prévenir l'univers de cet évènement, et non pas de nous justifier.

Pour le RP, l'accueil des Neo au Vault26 me semble bien vu.

Et bien entendu, ton RP Karria, est excellent. hé hé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour les raisons, je pensais personnaliser cela suivant l'alliance visité, en mettant cela en hors-rp.

Elle peuvent aussi se trouver dans la seconde partie.

Pour ce qui est des fautes... erf. A chaque fois que je tappe un texte, j'en découvre toujours une ou deux après faché Rien ne vaut le papier.

_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait pour le contenu !

La mise en forme me chiffonne un peu tout de même, je suis critique Wink... pas spécialement négatif hé hé . Trop d'aérations de texte, à certains endroits, à cause des splendides photos qui y sont insérées. Je posterai une suite RP du point de vue TESA mais après le post des rôles de la TESA. HK est le bienvenu hé hé

S'en suivra un remodelage du contenu du post des NO en corrélation... travaillons déjà main dans la main. Afin de garder ces magnifiques images, je suggère éventuellement d'enrober votre texte de descriptions succintes placées ci et là pour donner autant de consistance que pour la place des images, impossible à réduire pour cause de visibilité...

Une question se pose tout de même pour l'officiel, à savoir si le RP sera posté dans le topic TESA ou NO ???

Edit Darth : sinon, je ne suis pas pressé de faire connaître la fusion... traduire par : autant le forum ne bougeait plus beaucoup ces derniers temps, autant je vais aller faire à manger... parce que là, je n'ai plus le temps de rien faire hé hé
_________________


Dernière édition par Vixen Valarian le Jeu 31 Mai 2007, 21:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés



boulons: 4515

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que c'est l'alliance NO qui disparaît, il me semblerait plus logique de le poster là-bas, pour expliquer la raison de notre disparition, et donc du verrouillage du sujet.
Revenir en haut
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés



boulons: 3561

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Valarian a écrit:
HK est le bienvenu hé hé



NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN...............

Hein ?? on m'a entendu ?? Oups ... Wink
_________________
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Valarian a écrit:

La mise en forme me chiffonne un peu tout de même, je suis critique Wink... pas spécialement négatif hé hé . Trop d'aérations de texte, à certains endroits, à cause des splendides photos qui y sont insérées.


Oui, j'ai plus l'habitude des rps condensés, sans images. (Cf. ma présentation dans le bar.) connaissant le potentiel de lecture de certaines alliances je m'étais dis que j'allais faire plus bref, et faire l'effort de mettre des jolis dessins qui attirent l'oeuil, mais je reconnais avoir poussé un peu trop loin là. hé hé Aucun souci pour les améliorations, c'était juste une maquette, et je serais ravi de retravailler cela, en évitant de faire ressortir ma passion pour Tolkien par des descriptions de 5 pages, tout de même.


_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les descriptions de 5 pages, ça me va très bien Razz ...

On verra cela ensemble hé hé ... pour une idée de mes écrits RP... une seule localisation... Apocalypse War... sinon ne change rien à ton style Wink
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum