TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Centre de développement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle modification souhaitez-vous opérer ?
Section Rapports + Section Critiques
84%
 84%  [ 22 ]
Idem, mais SANS indiquer la flotte
11%
 11%  [ 3 ]
Rien du tout
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Notre forum est à peu prés à jour, la derniere version n'apporte que peu de changement en sécurité et les failles corrigés sont difficilement exploitable de toute facon.
Citation:
# [Sec] Renforcement de la vérification du dossier de destination des avatars envoyés sur le serveur.
# [Sec] Changement des critères de redirection en cas de valeur incorrecte.
# [Sec] Correction d'un bug de type XSS dans les messages privés
# [Sec] Les valeurs négatives dans l'attribut start de sont plus autorisés.
# [Sec] Vérification de la session pour la prise en compte de certains formulaires.


Par contre pas mal de mod, notamment pour le RPG ont été ajoutés et je n'ai aucune idée des incidences qu'ils peuvent avoir sur la sécurité mais quand bien même si ces mods craient une faille ce sera juste au niveau des fichiers de donnés du serveurs (la partie visuelle/graphique, la structure) acceder à la base de données ou profiter d'une faille pour se donner un accés au forum ou en lire le contenu c'est autre chose, je vois pas comment un hacker pourrait faire trés sincerement.

Si un gars arrive à avoir accés à la partie privée du forum, c'est qu'on lui a donné les droits.
Du moment que vous demandez toujours une confirmation Ingame on ne pourra pas vous tromper au sujet de l'identité du joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SlyzZze
Epée du Désespoir
floodeur à temps partiel

Objets possédés
Fusil laser lourd
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 131
boulons: 365

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'aimerais surtout c'est que soit implémenté une fonction de recherche sur le forum.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment utile ?

Elle est juste désactivé, c'est juste que ca bouffe un nombre incroyable de place dans la base de donnée (en soit c'est pas chiant mais tu pleures quand tu sauvegardes).
Cela multiplie aussi le nombre de requête faites à la bado.

chez free... c'est gratuit ok mais c'est lent. Notre forum a un système de cache pour qu'une requête qui a deja été faite n'implique pas une connection à la base de donnée (la reponse est gardée "en mêmoire") ce qui reduit de maniere importante le nombre de requete à la BDD et donc la rapidité general du forum (qui maglrés cela n'est pas excellente)

Je suis d'accord que ca peut etre utile les recherches mais ca ralentirait le forum donc a savoir si c'est vraiment indispensable ?
Revenir en haut
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 1156
boulons: 3561

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, étant donné que rQL ne s'oppose pas à la divulguation des flottes, je ne m'y oppose plus...

Nous aurons donc à divulguer nos flottes, si le vote le confirme... Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyzZze
Epée du Désespoir
floodeur à temps partiel

Objets possédés
Fusil laser lourd


boulons: 365

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Blacksad : Pas forcément nécessaire à condition que les sujets soient explicites et dans bonne rubrique. Sinon il y a pas moyen de faire un délestage de cache pour cette fonction genre la possibilité de limité le nombre de requête dans le cache.
_________________


Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est pas la taille du cache, c'est le nombre de connection à la base de donnée de free.

Toutes les requêtes de recherches sont différentes, donc créent une reelle connections à la base de donnée. Les requêtes de recherches sont les plus gourmandes (en temps de réponse)
Revenir en haut
SlyzZze
Epée du Désespoir
floodeur à temps partiel

Objets possédés
Fusil laser lourd


boulons: 365

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'avais pas vu le problème sous cet angle hé hé
puis c'est une base mysql sur serveur free donc niveau performance de base c'est pas génial
_________________


Revenir en haut
Kahless
le pendu
Retraité

Objets possédés



boulons: 3561

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kahless a écrit:
Pour revenir au sujet, étant donné que rQL ne s'oppose pas à la divulguation des flottes, je ne m'y oppose plus...

Nous aurons donc à divulguer nos flottes, si le vote le confirme... Wink


Heu comme le sujet a dévié... je me permet un petit up.....

quelqu'un peut 'il fair eun rappel IG à la E-TESA pour le vote.... Merci
_________________
Revenir en haut
Mimie


Objets possédés




MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour , idem , tout y est deja , et cela montre en cas de besoin ou trouver quoi pour aider...
Revenir en haut
Mephistopheles

Galacticien de passage

Objets possédés

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 38
boulons: 280

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ai voté, depuis un moment, mais je le mets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum