TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Sur la stratégie de Mineur défensif en haut du classement.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais pour l'instant. Cela ne m'étonne pas d'Akro, mais je croyais que il avait aussi 2.000 vbs au chaud, au minimum?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VqN

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 817
boulons: 1005

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ses points, ça représente pas un gros investissement 2k VB ! C'est juste au cas où on le taquinerait un peu trop Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Deux questions vis-à-vis des technologies pour un mineur défensif :

Mes contraintes liées à mon mémoire font que j'ai un peu mis de côté mes activités commerciales ces derniers-temps, et que je me trouve donc à utiliser mon deutérium. celam'a fait redécouvrir un aspect de mon empir eque j'avais mis de côté depuis longtemps, à savoir les technologies.

D'après mes observations les seules technologies utiles pour mon style de jeu sont le réacteur à combustion, pour mes transporteurs, et éventuellement les technologies espionnages et ordinateurs.
Mon niveau 12 en ordinateur me suffisant amplement, je ne l'augmente pas pour l'instant. Quand à mon niveau (minable) en espionnage, ma foi, je n'ai rien à cacher aux espions après-tout... le jour où on m'attaquera, pourquoi-pas.

Je me suis donc concentré sur le réacteur, qui n'en est pour l'instant qu'au niveau 14. Je suis en train d'économiser pour le faire passer au niveau 15 dès que j'aurrai atteind les quelques 9M de deut requis.
Le nombre de ressources nécessaires m'a paru un peu cher mais après tout, si cela augmente les vitesses de déplacement, pour quelqu'un qui a des colos de la G2 à la G9, cela peut servir.

Est ce que vous voyez une autre technologie utile, pouir un aspect que j'aurais oublié?

Et sinon, en consultant des sites, je ne vois à chaque fois les niveaux des technologies d'indiquées que jusqu'au niveau 15, savez-vous quelle est le niveau maximum atteignable?

_________________
Revenir en haut
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pour un mineur les technologies a dévelloper sont les réacteurs , comme tu l'as dis toi meme cela te fait gagner du temps pour les convois de ressources.
Après un mineur a un type de jeu deffensif mais tu peux quand meme dévelloper les technologie A/B/C. Ensuite tu peux egalement dévelloper RRI. Dans tous les cas tu devellopes les meme tecno qu'un raider a part biensur espionnage et ordinateur.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les technologies A/B/C, j'assimile cela a du hgaspillage de ressources tant que je n'envisage pas de me faire une flotille de guerre. Après-tout elles sont mieux dépensées en mines, et seront améliorées plus rapidement plus tard.
Pour les réseaux de recherche sintergalactiques, j'en suis déjà a un niveau me convenant vu la disposition actuelle de mes labos. Et tant que je me contente d'augmenter un type de réacteurs, la vitesse de développement de cette technologie n'est pas encore capitale.

_________________
Revenir en haut
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7480

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours augmenter la techno hyperespace , a un certain niveau les petits transporteur en bénéficie...
_________________

Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? J'avais oublié ce détail. Cela ramène d'ailleurs aux discussions sur les intérêts réciproques des deux différentes catégories de transporteurs. D'après ce que j'ai vu le petit est bien plus rapide, mais souffre d'un côut de production et d'une consomation de deutérium supérieure pour atteindre une même capacité de transports que les grands transporteurs. Si cela reste raisonable avec de petites quantités, la différence me semble trop importante lorsque les ressources à acheminer deviennent conséquentes. On peut considérer qu'ils sont utiles pour les livraisons urgentes mais je n'ai pas encore été confronté à une situation ou l'heure d'arrivée de mes ressources était 'vitale'.
_________________
Revenir en haut
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7480

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand proportion le pts consomme plus mais l'avantage est qu'il est beaucoup rapide. Pour ma part sur chacune de mes colo j'ai 150pts et 50sats , si on m'attaque il y aura deja ca dans le cdr :

90.000 métaux (0%), 120.000 cristaux (0%), max. 11 recycleurs

alors que l'equivalent avec des gts ca fait ca :

54.000 métaux (0%), 84.000 cristaux (0%), max. 7 recycleurs

donc le gts permet d'etre moins rentable en cas d'attaque mais il est plus lent. Avec le pts , je gagne 1h par rapport au gt pour traverser 2 galaxies...
_________________

Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que l'amélioration du réacteur du pt est bien plus efficace, encore que coûteuse. Je pense que le pt peut être un bon investissement pour un raideur ou un mineur offensif, qui peut le préférer au gt pour sa maniabilité, mais dans un empire purement minier, il me semble que sa rapidité n'arrive pas à compenser son coût et sa conssomation. Peut-être en flotte d'appoint à haut niveau pour des livraisons urgentes?
_________________
Revenir en haut
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7480

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que d'en avoir 1000 peu etre utile pour une livraison urgente. Moi je les prends surtout pour leur vitesse cela me permet de rapatrier mes ressources très rapidement et donc d'avoir tous mes slots libres. Après pour un mineur pur , cela n'a pas beaucoup d'importance puisque vos slots vous ne les utilisez pas tous...8 pour le rapatriement des ressources. 1 pour envoyer les ressources vers une colo pour lancer une construction. Il en reste 3 pour commercer ( dans ton cas ).
_________________

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum