TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Discution] Skinny
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 925
boulons: 4515

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:08    Sujet du message: [Discution] Skinny Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous aurez tous remarqué que dans CE TOPIC, page 10, a eu lieu une altercation entre Skinny, repreneur du compte de Mimie, et plusieurs autres membres, dont Karria et moi-même. La discussion portait sur la faible évolution de Skinny, et parallèlement, sur son refus de reconnaître, malgré les preuves apportées par Karria, qu'il n'avait pas le temps de gérer ce compte. Le "débat" s'est plus ou moins terminé par un geste d'exaspération de la part de Skinny : il annonce qu'il quittera prochainement l'alliance.

C'est à la demande de Karria que j'ouvre ce sujet, car il estime être en grande partie responsable du départ de Skinny, et donc par la même, de la perte du meilleur compte raider Tésien.

Ce sujet a une double fonction :
1 : établir l'éventuelle responsabilité des intervenants Tésiens dans cette altercation, et le cas échéant, prendre les mesures qui s'imposent.
2 : débattre sur le "cas Skinny" : doit-il partir, doit-il rester, doit-il rendre le compte ? Survivrons-nous à la perte d'un tel compte ? Avons-nous tout tenté pour l'intégrer ?


Je précise que Skinny a toute liberté de venir lire ce sujet. Sa participation sera d'ailleurs appréciée, si tant est qu'elle se fasse dans le calme et le respect d'autrui.

A vous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VqN

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 817
boulons: 1005

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai réagir sur une phrase de Skinny. Quand quelqu'un lui a dit qu'on avait parlé de lui sur le forum, il a répondu qu'on parlait dans son dos et que je ne sais quoi.
Mais skinny, c'est faux vu que tu as accès au forum également ! Tu avais toute la liberté de lire le post, cela prouve bien ton manque de présence sur le forum...
Pour ma part je serais pour qu'il rende le compte, en effet un tas de bons joueurs ayant réellement fait leurs preuves seraient prêts à s'en occuper à plein temps et surtout à le faire vraiment progresser ! (Je pense à Arsenik, dont Blacky avait dit qu'il cherchait un compte raideur...)
Je trouve surtout que la progression de skinny est insuffisante. Il était à -1.800 durant une bonne partie du moi de septembre, alors qu'il disait faire de la flotte, et avec ça les points sont directement gagnés. Je trouve donc que pour une telle flotte il y a moyen de faire beaucoup mieux avec de la bonne foi et du temps réel à y consacrer !
J'ai pas trop le temps, j'attends les réactions des autres et surtout celle de Skinny pour compléter mon opinion et éventuellement répondre à celle des autres !


Edit : J'ajouterai également qu'on ne t'a pas pourri à ton entrée Skinny (c.f. un de tes posts) mais qu'on a été présent, on t'a proposé notre aide, on t'a même fait +/- découvrir les simulateurs de combats entre autres... On t'a proposé de l'aide mais tu l'as toujours refusé, tu as toujours refusé le fait que tu puisse avoir tort. On ne demande pas mieux que de t'aider, mais encore faut-il que tu sois réceptif !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 631
boulons: 537

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:56    Sujet du message: Re: Altercation Skinny/TESA Répondre en citant

Glurky a écrit:

1 : établir l'éventuelle responsabilité des intervenants Tésiens dans cette altercation, et le cas échéant, prendre les mesures qui s'imposent.


Ba vous avez toujours été des gens assez franc toi et Karria et ce depuis la Neo. Des fois ça fait mal à encaisser mais c'est ce qui fait une alliance forte, la NéoOrder tournait comme ça et elle est passé du top 80 au top 15.
Je pense qu'il fallait le dire un jour ou un autre, plutot que de tourner autour du pot.

Glurky a écrit:
2 : débattre sur le "cas Skinny" : doit-il partir, doit-il rester, doit-il rendre le compte ? Survivrons-nous à la perte d'un tel compte ? Avons-nous tout tenté pour l'intégrer ?


A mon avis il doit partir, perdre le compte ce n'est pas si grave que ça. Ce qui fait un compte c'est pas son nombre de points, c'est celui qui le gère.

Survire à la perte de ce compte? Oui, sans aucun doute possible oui! Skinny n'est jamais la, comment sa présence pourrait nous manquer?

Je prend l'exemple de Xav ( ou Zox ) mais ça vaut pour pleins d'autres, son compte est top 500, mais on ne c'est jamais posé la question de le virer de l'alliance parsque c'est un gars qui s'investit.

Une alliance de top 500 qui se bougent finira top 10 alors qu'une alliance de top 50 inactifs mourra

Dans le pire des cas on sort du top 10, et alors, ce qui compte c'est que la TESA soit toujours debout, si on joue bien on finira par retrouver la même place dans le classement sans lui.
_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hAl Primus

Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 662
boulons: 3653

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être pas noob au point de se faire recycler, mais il est clair qu'il ne fera pas progresser le compte au rythme d'antan.
Karria a juste mis au point un dossier qui était suivi depuis longtemps, et qui allait resortir tôt ou tard, forcément.
Aucun blame de ma part envers lui.

Soit il accepte son niveau et prend un autre compte (je suis prêt à filer mon compte, même pas en échange de celui de Mimie), soit il va mourrir ailleurs.
Ceci dit, vu sa participation à la vie de l'alliance, faudrait pas gâcher non plus : )
_________________
Bâtisseur retraité de la glorieuse TESA Corp.



Dernière édition par hAl Primus le Lun 01 Oct 2007, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rey Mysterio
la grosse tarlouze de service
SinCom

Objets possédés
Vitaline Pro
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 1188
boulons: 4440

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, je ne penses pas que le départ éventuel de skinny soit la faute de Karria ou de quiconque d'ailleurs. En effet, cela devait être dit. Karria l'a fait et c'est tout à son honneur.

Pour moi, ce n'est pas la faute de un tel ou d'un autre la décision de skinny. Aussi, en relisant, je penses que skinny c'est trouvé acculé façe à nous et nos reproches en masses, ce qui explique un peu sa réaction. Mais toutefois nos remarques étaient fondés et toute chose bonne à dire doit être dite... C'est pourquoi, je peux comprendre ( un peu ) la réaction plutôt excessive de skinny, mais, il y a un moment où il faut prendre du recul, qu'il faut s'introspecter, se demander pourquoi on nous reproche cela... Tu sais, skinny, sa nous fait pas plus plaisir que sa que d'avoir des reproches à te faire. Mais il y a un moment où nous sommes obliger... Ainsi, si il y aurait des" responsables" du futur départ de skinny, je penses que soit c'est toute l'alliance soit personne, nous étions tous arriver à ce bilan. Il était naturel et normal de lui en faire part, nous sommes une ally, il faut résonner en groupe. Nous nous netendons tous bien ici, il n'y a , à mes souvenirs, jamais eu d'accrochage de cet envergure. C'est peut-être pas forcement notre faute mais celle de skinny...

Deuxièmement, je serais du même avis que Mrex, il faudrait qu'il rende le compte. Il y a des très bons joueurs qui ne demandent que sa et qui ont les qualités pour le controller et faire de jolies merveilles avec... De plus, malgrés ce futur départ, je penses que nous pouvons survivre, c'est un gros compte qui part, soit. Mais au niveau relationnel dans l'alliance, cela ne vas rien changer, c'est plutôt à l'extérieur de l'ally que les soucis peuvent venir...

En outre, il est très difficile d'intégrer un joueur qui ne se connecte jamais sur el forum. Aussi pendant 3 mois nous ne l'avons point vue et à son retour il passait de temps à autres pour poster queslques recyclages. Il est en effet très difficle de communiquer avec un fantôme. Certains s'y sont essayer, mais nous les retrouvons dans la plupart des cas dans un hôpital psychiatrique...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non certainement pas Gollumat, si il part de l'ally, il nous rend le compte.

Il était au courrant qu'il avait une periode d'essai et que si ça ne se passait pas bien...

Donc faut lui dire franchement que on ne veut plus de lui, mais on veut son compte pour pouvoir le leguer a Arsenik ou autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad


boulons: 537

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous filera pas le compte comme ça, ya pas de droit de propriété TESA dessus,

Ogame est ainsi fait, tu as le mdp et le login d'un compte? Le compte est à toi.

Si tu veux mon avis on en reverra pas la couleur.
_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Ali Nator

Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 881
boulons: 3522

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc que je voudrais dire quand même , c'est que skinny n'est pas forcément un mauvais joueur mais il n'a pas le temps de raider a se qu'on dit donc qu'il prenne un compte minier ( pourquoi on parle de lui a la 3è personne alors que se topic est pour lui hé hé )
on vois de joli recyclage de sa part , mais je ne pense pas qu'il y ai de réel investissement dans le temps hors on sais que ogame récompense les joueurs qui passent beaucoup de temps dessus et justement quelqu'un aimerait bien le faire

donc tu a le choix skinny , soit tu te sent impliquer dans l'alliance et tu fait se qui est mieux pour elle ( pas forcément pour toi ) ou bien tu continues ton chemin avec d'autres personnes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés



boulons: 4515

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dit pas forcément qu'il joue mal, mais simplement, et il le dit lui-même, qu'il n'a pas le temps de gérer ce compte.
_________________
Revenir en haut
mouhatib2


Objets possédés




MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ha voila une situation qui me rappel la mienne ... quand je me suis pris la tête juste avant la fusion des NéoOrder avec les Tesa ..... pour finir, je suis revenu à la bonne vieille maison, avec mes bons vieux compagnons ....

j'ai une chose a dire: je sais que parfois on se prend la tête avec ogame, mais bon cela n'est qu'un jeu ... et, je pense que skinny est un bon élément, même si sa progression n'est pas celle escomptée... fixons nous de nouveaux objectifs ... (plan de développement comme jadis)

Skinny: bon, si tu n'as pas assez de temps pour gérer le compte, je peux comprendre car nous avons tous une vie ... mais te prends pas la tête, prend quelques jours s'il le faut pour bien réfléchir à la situation ... quand tu dits que l'on parle dans ton dos, tu fais référence à quoi? je pense qu'il faut jouer carte sur table et pas commencer à jouer les gamins ..... car nous sommes adulte (enfin peut être pas moi, quoique à 31 piges, enfin bref voila)

a l'alliance: vous évaluez comment sa progression? je pense qu'il ne peut pas faire de HOF record tout les jours ... Si cette évaluation n'est qu'une comparaison entre les points gagné chaque jour .... mwais ...suis pas convaincu car si il fait un HOF de dingue demain sa moyenne remonte.

a tous: calmons nous mes amis, buvons un bon verre de spatio-vodka-tesien... mettons nous autour d'une table et discutons ...


Dernière édition par mouhatib2 le Mar 02 Oct 2007, 10:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum