TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Stratégies ogamiennes - Assistance Barney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Glurky a écrit:
Euh... en quoi ça te "grille" d'espionner deux fois..? De toute façon, un espionnage ou deux, ça se voit autant...


Exact, mais quand tu sondes une 2ème fois, le defenseur va savoir que tu t'intéresse à lui, alors que si tu le sonde juste 1fois, il ne vas pas forcement porté d'attention. Je le sais car de bonnes flotte m'ont échappés comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai compris achile...J'aimerais bien voir la reponse a la question de glurky si possible....hé hé

Pour ma part karria lvl 15 serait bien...Pi c'est quand meme accessible, il sufit d'acheter un peu de cristal, de faire une bonne economie d'une semaine environ et c'est bon...les mines de cri 29 coutent bien 12M de cri, on n'est pas à 4M pres Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Heu quand je parlais de strategie c'etait pas vraiment ca dont je parlais mais bon ... hé hé


Je vois pas ou est le pb a sonder 2 fois d'affilé, moi mes voisins ils savent que je veux les recycler je ne leur cache pas hein hé hé De toute facon si c'est pas moi ca peut etre n'importe qui, alors le mec est censé etre toujours sur ses gardes de toute facon...

Bin oui faut sonder, et ne pas faire de clés... Mais globalement c'est toujours les memes adresses qui rapportent...

Moi ce que je fais: une ou deux fois par semaine je me fais 100 systemes autour d'une de mes lunes, et je note tout ce qui est bonne cible, ou alors les mecs mal classés, pas connectés, avec faible def et des mines correctes... Ca sera les mecs a sonder en priorité la prochaine fois, votre sondage de ces mecs la ca se resume a peut etre 60 adresses en 10 minutes c'est fait...
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com


boulons: 129

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste pour recadrer un peu, pour moi en stratégie sur ogame, la notion la plus importante pour pieger un adversaire est la mise en confiance... Il faut cuisiner votre cible de maniere a ce qu'elle fasse une action qui lui semble dénuée de tout risque, action qui doit bien entendu etre irréversible.


Exemple d'action irréversible: un mec envoie sa flotte quelque part, et a un moment donné, il clique sur retour. C'est irréversible car quoi qu'il en soit, le mec ne peut plus rien faire, sa flotte va bel et bien rentrer a une heure fixe, et si vous la connaissez, a moins d'etre un boulet vous etes sur de l'avoir... Vous me direz, mais comment connaitre avec exactitude cette heure si importante !!! La est toute la question Wink Sans contexte, impossible a dire.




Je propose qu'on joue un peu au jeu du Dr House: vous etes mes assistants, je pose les questions, et vous me répondez selon votre opinion, n'hésitez pas a sortir des trucs un peu con ou etrange, il suffit parfois de peu pour découvrir une stratégie du tonnerre dont personne n'ai jamais pensé... De toute facon, je vous recadre et oriente vos réponses vers une solution. Ce principe n'a pas pour simple but de vous apprendre des techniques, mais aussi de vous entrainer a raisonner pour trouver vos propres trucs inédits.




Alors je commence par une question simple, mais qui est a la base de tout:


Pouvez-vous me donner toutes les actions irréversibles sur ogame qui vous traversent l'esprit?





A vous de jouer, et promettez moi de ne rien dire a Cuddy !
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Eastwood

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 334
boulons: 1413

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Doc ...Si je vais dans le menu option et que je coche la case effacer le compte.....
c'est irreversible comme stratégie ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rey Mysterio
la grosse tarlouze de service
SinCom

Objets possédés
Vitaline Pro
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 1188
boulons: 4440

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

- Flotte qui va transporter vers une planète. Au retour, pas d'échappatoir.

- Flotte qui a recycler un CDR et qu'on sait à qu'elle moment elle l'a fait et ainsi savoir l'heure du retour.

- Flotte qui attaque un joueur et que celui-ci donne l'heure d'impact et a peu près l'heure d'envoie...

- Supprimer sa planète ou il y a sa flotte hé hé

Je n'en est pas d'autre sur le coup...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés



boulons: 2093

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on envoie une flotte en mode stationner faire retour....c'est irreversible aussi hé hé
_________________
Revenir en haut
Rey Mysterio
la grosse tarlouze de service
SinCom

Objets possédés
Vitaline Pro


boulons: 4440

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que la flotte qui a été retourné ne se voit plus sur les phalanges...
_________________
Revenir en haut
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés



boulons: 2093

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si on connait la compo de la flotte on peut connaitre sa vitesse....il suffit de savoir le lieu ou la flotte a été envoyée...mais bon pour se caller je crois que ça soit possible...enfin à l'arrache quoi hé hé
_________________
Revenir en haut
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com


boulons: 129

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour résumer ce qu'on a pour le moment:

- Flotte qui se déplace pour une attaque, un recyclage de cdr ou un transport de ressources. Arrivée a destination, cette flotte rentre de manière irréversible.

- Flotte de tout type qui va vers une planete, si le gars clique sur retour, elle rentre de manière irréversible.



On peut et doit aussi prendre en compte d'autres évenements importants, par exemple: la déconnexion a 3h est une action irréversible.





Citation:
Quand on envoie une flotte en mode stationner faire retour....c'est irreversible aussi hé hé


Citation:

Oui sauf que la flotte qui a été retourné ne se voit plus sur les phalanges...


Dans ce cas, n'y a-t-il pas un moyen qui te permettrait de savoir avec exactitude a quel moment le mec a cliqué sur le bouton retour ?
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum