TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Etude] Réaction des commerçants Volta face aux marchands.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Voltaris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 631
boulons: 537

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 14:52    Sujet du message: [Etude] Réaction des commerçants Volta face aux marchands. Répondre en citant

Le pinguin traversa le grand hall et arriva devant le puissant système de sécurité qui donnais accès à la cité finançière et minière Volta.

_Droïde Gardien : Veuillez vous identifier, s'il vous plait.

_Gollumat : Gollumat, SuperTanker Opsiaris.

_Droïde Gardien : Votre pass, s'il vous plait.

_Gollumat : Le voilà :



_Droïde Gardien : Très bien passez.

Le pinguin s'engouffra ensuite dans le labyrinthe de couloirs et de bureaux. Il arriva rapidement dans la salle du conseil, ou ce réunissait les principaux membres de la Maison Voltaris.
Après un bref résumé de l'ordre du jour par Glurky, le pinguin pris la parole pour présenter son problème.


Membres de la maison Voltaris ou tout simplement de la TESA Corporation, bonjour. Je suis ici pour vous présenter un sujet épineux : à qui acheter notre carburant, le Deutérium.
Comme vous le savez, il n'y a pas longtemps le Deutérium s'achetait facilement à des taux peu élevé que je rappelle : 1,5M / 1C / 1D .
Hélas un concurrent déloyal est arrivé sur le marché, offrant d'acheter le deutérium à des taux défiant toute raison, proche du 3M / 2C / 1D, contre un peu de cette nouvelle substance découverte récemment par notre civilization: l'anti-matière.

Face à ce gros problème, il existe peu de solutions. Quitte à faire grincer des dents je vais exposer mon opinion la dessus : Nous allons être obliger d'acheter notre Deutérium plus cher.

J'ai actuellement du mal à en acheter pour un taux de 1,8M pour 1D. Il me semble certain que d'ici deux - trois mois nous devront proposer d'acheter à des taux proche du 2M /1,2C / 1D.
Je conseil donc fortement à tous nos membres de rattraper leurs retard en dévelloppant leurs mines de cette précieuse ressource qui risque de redevenir rapidement plus rare que le cristal.

Pour les commerçants, voici ce que je conseil dans un futur proche :


D -> C 1,1 minimum aujourd'hui. 1,2 voir 1,3 demain

C -> M 2,4 à 2.5, ne change pas actuellement

M -> D 1,7 voir 1,8 aujourd'hui. 2 à 2,2 demain très probablement

Gollumat s'assit ensuite et attendit les réactions.

:
Je sais que certains vont me dire: "moi j'achète mon deut 1/1 contre du métal".
Bien sur si on cherche un pigeon pendant 3 semaines on va le trouver mais la je parle de 3-4 transactions par jour, pas des transactions exeptionnelles donc obliger de rechercher à des taux relativement correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 925
boulons: 4515

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'Intendant Volta, Glurky, prit la parole à son tour, tentant de rassurer Gollumat :

"Mais l'antimatière est une ressource difficile à se procurer. Je doute que tous les empires puissent se permettre d'en amasser... Par conséquent, je serais étonné d'assister à une telle flambée du cours du deutérium.

Néanmoins, si cela devait se produire, nous devons être prêts, de sorte que nous puissions fonctionner en autarcie dans la TESA Corp. Autrement dit, nous devons pouvoir nous débrouiller sans commerce extérieur. Cela passe par l'amélioration des synthétiseurs de deutérium, et ce par tous les membres de la Maison Voltaris (mais pas seulement). Voilà pour l'aspect vital.

Pour l'aspect commercial, le problème est un peu différent, en effet. Une solution, il me semble, serait de trouver dès maintenant des fournisseurs réguliers de deutérium, qui pratiquent des taux raisonnables, de l'ordre de 1,5/1,1/1. Cela se trouve encore, même si c'est difficile.
Nous pourrions également, au pire, combattre le mal par le mal, en nous procurant nous-même de l'antimatière... J'y suis personnellement opposé, mais je ne le condamnerai pas.

Il faudrait que je me replonge dans l'actualité commerciale de notre vieil univers, car il me semblait jusqu'ici que le deutérium était en excédent..."

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad


boulons: 537

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le pinguin repris la parole:

A vrai dire les gens ne souhaitent plus vendre leur deuterium contre du métal. On ne trouve donc plus que du Deutérium contre du cristal au taux 1 pour 1. Les vendeurs de deutérium contre du métal peuvent donc se permettre de le vendre au taux 1,7/1 ou 1,8/1.

C'est encore plus flagrant en ce moment, avec un concurrent qui l'achète deux fois plus cher.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés



boulons: 4515

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois... Vous-même, Gollumat, avez-vous une solution à proposer..?
_________________
Revenir en haut
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad


boulons: 537

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai quelques solutions:
Je suggère d'acheter le deuterium contre un mix de métal et de cristal. un quart voir un tiers contre du cristal au taux 1/1 et le reste contre du métal au taux 1,3/1 ou 1,4/1.
Sinon d'acheter des petites quantitées de deutérium chez des petites alliances qui ne connaissent pas encore la pénurie de cristal des joueurs avec beaucoup de points.
Enfin guetter régulierement toute les offres de deuterium contre du métal et proposer directement au joueur un taux légerement plus haut ( par exemple si il propose du 1,5/1, lui proposer spontanément du 1,6/1 ou 1,7/1, pour qu'il vende plutôt à nous qu'à un autre car souvent beaucoup sont sur le coup.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mrex, le minier pur de l'ally, arriva et fut un peu surpris des paroles prononcés par les deux pinguoins...il prit enfin la parole :
tout d'abord bonjour à vous deux...ce week end, si mes souvenirs sont bons, j'ai vendu 3M de deut au taux 1/1.8...je guettais le board tranquillement et j'ai vu cette offre alors j'ai foncé dessus...j'ai pensé d'abord à un pigeon mais en lisant vos propos je crains que non...puisque pour ma part je le vendais(vends) regulierement à 1/1.6 1/1.5 ça depend de mon humeur Razz ( je déconne hé hé,de mes besoins surtout )...si il faut vous dépanner je peux le faire pour vous Commerçant Gollum à des taux relativement intéressants...cependant il ne faudra pas que cela vienne une habitude car c'est en vendant le deut que je me fais le plus de benef...pour ma part, les expiditions bof bof...au debut c'etait bien, je ne tombais jamais sur des aliens ou pirates et depuis quelques temps cela fait deux fois que je perds des vaisseaux à cause de ces betes faché...Et biensur toujours 0 dans le fameux compteur Anti-matiere...Serais-je un malchanceux ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La solution ? Monter ses hangars au level 15 ou 16 et convertir une grosse quantité en un coup Wink

Perso je me fais un gros stock de deut en ce moment, et je suis passé en hangars 13/13...
Le deut se convertit en métal a 1-> 2.8 cad que si j'achete 10millions de deut a 1/1.8 soit contre 18m métal, au final j'en tire 28m de metal soit une plus value de 10m dans la transaction... Les petits commercants ne vont pas pouvoir profiter du marchand car pour convertir 2m de deut ca vaut pas le coup d'utiliser de l'antimatiere... mais quand tu transforme 50m de deut d'un coup la ca devient interessant Wink


En tout cas débarassez vous de votre cristal car ca va perdre de la valeur ce truc la hé hé c'est pas le moment de faire des edlm ou des traqueurs, mais plutot protection des vaisseaux spatiaux Wink
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Barney a écrit:

En tout cas débarassez vous de votre cristal car ca va perdre de la valeur ce truc la hé hé


Sad Argh, je viens juste de faire C29 et je pensais faire C30. tu détruits mes projets de capitaliste spéculateur. Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés



boulons: 4515

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Et pour ceux qui ne se payent pas de l'antimatière..?
_________________
Revenir en haut
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les expéditons , tu en lances une 10aine par jours , tu ne raides pas tu dois bien avoir des slots de libre ? Et puis ca te prends 5 min tu lances 100gts et c'est parti tu attends de recolté un peu d'antimatiere. Le temps que tu stock les 50M de deuté , tu as le temps pour trouver 2,5k d'antimatiere. hé hé
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Voltaris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum