TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Tournoi Uni26
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VqN

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 817
boulons: 1005

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réouvre le sujet ici pour lancer un pseudo débat sur les compositions de flottes "idéales".

Comme certains l'ont vu, et même participé, il y a eu un concour des flottes dans la taverne de l'univers 26 chez nous.

Ayant décidé de m'inscrire à celui que Jalkar a créé, je me suis un peu penché sur le sujet, j'ai testé plusieurs compositions de flottes avec speedsim, etc...

Et j'en ai tiré comme conclusion que les flottes les plus efficaces se composaient un peu comme ceci :

-Des cles en nombre moyen comparé à leur prix pour faire tampon.

-Un grand nombre de croiseurs, qui sont redoutables pour effacé le tampon adverse

-Un tout petit nombre de destructeurs, mais qui vont quand même faire pas mal de dégâts sur les flottes moyennes adverses.

-Un grand nombre de traqueurs qui explosent les croiseurs adverses.




Je vais essayer pour ma part une composition comme ça pour le prochain tournoi (10.000.000.000 de ressources investies, soit 1000 rips par exemple).

350.000 cles + 110.000 croiseurs + 8900 VB + 5.000 destructeurs + 50.000 traqueurs


Ce qui ressemble très fort à celle que le précédent gagnant avait utilisée...




Voilà, donc en gros tout ça pour demander aux raideurs ce qu'ils en pensent, et est ce que certains l'utilisent déjà ?



Edit : Après quelques autres simus, quand on rajoute des clo à la place des destros et des VB ça parait encore mieux, à voir...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 741
boulons: 2115

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi si je resonde pas c'est car j'ai la flemme ou que le peut que j'ai déja vu est sans interet.

Sinon, dès que je vois pas mal de ressources, je n'hésite pas a envoyer plus de sondes.
Cela dit j'ai quelque fois l'impression que la cible sais que je m'interresse a sa planète, résultat il est plus prudent et les futur sondage elle serra souvent vide.
Alors quand j'ai pas vu les techno, j'envoye plus de sonde sur une lune ou une autre planète .

Et oui RqL je suis bien tenter par ton savoir pour hofer. Mais moi nomplus je ne bouge pas souvent de mes lunes et je n'ai pas de quoi faire des volantes ...

Cela dit ca peut ce faire, il suffit que je trouve qu'il y ai plus d'atout a en avoir une que de ne pas en avoir ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

VqN a écrit:
Bon je réouvre le sujet ici pour lancer un pseudo débat sur les compositions de flottes "idéales".

Comme certains l'ont vu, et même participé, il y a eu un concour des flottes dans la taverne de l'univers 26 chez nous.

Ayant décidé de m'inscrire à celui que Jalkar a créé, je me suis un peu penché sur le sujet, j'ai testé plusieurs compositions de flottes avec speedsim, etc...

Et j'en ai tiré comme conclusion que les flottes les plus efficaces se composaient un peu comme ceci :

-Des cles en nombre moyen comparé à leur prix pour faire tampon.

-Un grand nombre de croiseurs, qui sont redoutables pour effacé le tampon adverse

-Un tout petit nombre de destructeurs, mais qui vont quand même faire pas mal de dégâts sur les flottes moyennes adverses.

-Un grand nombre de traqueurs qui explosent les croiseurs adverses.




Je vais essayer pour ma part une composition comme ça pour le prochain tournoi (10.000.000.000 de ressources investies, soit 1000 rips par exemple).

350.000 cles + 110.000 croiseurs + 8900 VB + 5.000 destructeurs + 50.000 traqueurs


Ce qui ressemble très fort à celle que le précédent gagnant avait utilisée...




Voilà, donc en gros tout ça pour demander aux raideurs ce qu'ils en pensent, et est ce que certains l'utilisent déjà ?



Edit : Après quelques autres simus, quand on rajoute des clo à la place des destros et des VB ça parait encore mieux, à voir...


Pour ta curiosité, je m'y suis inscrit aussi, et voilà ma compo:
150k de chlé
20k de VB
20k de destro
20k de traqueurs
400RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je testerais bien un full destro + Rip 8) ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fafane
Rendez nous le chien, on a champomi
SinCom

Objets possédés
SolarCom
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 956
boulons: 3425

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut qd même privilégier la flotte lourde ( destros et traquos ) pour rentabiliser les gros recyclages
Et le couplage BB + destros permet de passer les defs avec x*10 lp (x*50bbs+x*200destros pour moi )
Quant aux crois ,(j'en fait l'expérience ts les jours ) çà bouffe trop en carbu : c'est juste un tampon def contre les clés
Compliqué ce jeu
:]
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Serenissime
Farmeur fou
Voltaris

Objets possédés
SolarCom
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 737
boulons: 2410

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fafane a écrit:
Et le couplage BB + destros permet de passer les defs avec x*10 lp (x*50bbs+x*200destros pour moi )


... c'est le ratio que j'utilise en mettant les GT pour être à 100% de béné...

... par contre si je perd trop de GT, je mets les Vb (à vitesse modérée, y a moyen de faire de bon profis)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VqN

Voltaris

Objets possédés



boulons: 1005

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

mrex a écrit:
Moi je testerais bien un full destro + Rip 8) ...


Très mauvaise idée, contre ma composition je crois que tu te ferais explosé !
Il faut mettre beaucoup de tampons et des croiseurs, c'est primordiale car ça gère contre toutes les flottes.
Après ce qui fait la différence c'est ce que vous avez mis pour le reste !

Et pour les BB, là je parle de flotte contre flotte, sans défenses. Donc c'est vraiment pas l'idéal...
Les flottes lourdes à cette échelle là font pas le poids contre les tampons en masse et les flottes moyennes !
_________________
Revenir en haut
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait

200k de clé
100k de croi
30k de vbs
10k de destro
206 rips
14k de tra

techno 20/20/20

j'ai fait ca a l'arrache , on va voir ce que ca donne Very Happy
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Serenissime
Farmeur fou
Voltaris

Objets possédés
SolarCom


boulons: 2410

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais t'es un bouillant... comment tu fais avec tes mines désafectées twisted

je passerai bien à 1k de traq, 2k de Vb, 1k de C amoureux

Edit karria : Il parle du tournoi de flottes, pas de sa flotte dans le jeu...
_________________
Revenir en haut
VqN

Voltaris

Objets possédés



boulons: 1005

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma flotte contre celle de xav : je gagne avec ça comme pertes pour moi 3.039.539.000 métaux, 1.454.982.000 cristaux et 354.509.000 deutérium et ça pour xav 4.952.825.000 métaux, 2.395.365.000 cristaux et 555.545.000 deutérium

Ma flotte contre celle de achille (je t'ai mis techno 20/20/20) : je gagne avec 2.094.213.000 métaux, 1.169.863.000 cristaux et 317.967.000 deutérium pertes pour moi et 3.150.000.000 métaux, 2.250.000.000 cristaux et 600.000.000 deutérium pertes pour achille (il te reste seulement tes 400 rips).


Celle de xav contre celle de achille : Xav gagne avec 2.433.746.000 métaux, 1.091.623.000 cristaux et 239.991.000 deutérium pertes contre 3.415.000.000 métaux, 2.462.000.000 cristaux et 653.000.000 deutérium pertes pour achille.



Conclusion : Le tampon et la flotte légère l'emporte sur les flottes plus lourdes...
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum