TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Marketting] Banque Universelle Volta
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Voltaris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 631
boulons: 537

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 12:50    Sujet du message: [Marketting] Banque Universelle Volta Répondre en citant

Bonjour à tous, je compte lancer un nouveau projet pour la maison Volta.

Je vais ouvrir une banque mais c'est en construction pour l'instant.

Je vais mettre ici mes différents supports pour bosser sur le sujet.

Ma banque vise surtout les gars comme rQL qui ont pleins de ressources à quai Very Happy


_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 741
boulons: 2115

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout te dire.

Je suis un joueur comme les autres qui tombe sur ton post, je lit vite fait et je comprend rien mdr

J'ai pas capter vraiment comment cela marchait, a part le pret de recycleurs j'ai rien compris au fonctionnement de ton idée.

Ensuite pour un gros raideur avoir seulement que quelques million de deuté a quai c'est pas forcément un avantage ...

Alors, j'aimerait que tu explique un peut mieux, en texte ... déja que je cmprenne quel est ton idée pour ton futur projet.

Merci d'avance et dsl d'etre idiot 8D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'es-tu renseigné au prés de Mamou ?

Je sais que dans certain uni (uni24 par exemple), c'est selon le bon vouloir des op en fait, il est possible de faire des banques (et donc il n'y a pas à se soucier de donner du deut en echange)

Si tu lui explique le principe et tout peut etre qu'elle acceptera.
Il faudrait lui préciser que tu mettras à sa disposition à la fréquence qu'elle souhaite, un fichier excel référencent toutes les transactions effectuées, (si tu en oublies, tu es bloqué).
Et tous les membres souhaitant faire comme toi devront aussi tenir leur compte.
L'intéret d'etre plusieurs c'est de pouvoir redonner ce que le joueur veux le plus rapidement possible (voir exemple).

Par contre si tu fais ca, tu vas etre la cible des "casseur de banque", il faudra introduire une close: livraison exclusivement sur une lune ou nous ne pourrons etre tenu responsables du vol de vos ressources Very Happy
Car là tu vas etre un phallangé de luxe hé hé


Citation:
Exemple avec les taux 3M=2c=1D:
Tu es tout seul, tu recois/envois de ton unique lune en G1.
Le joueur X banque 1M M - 1M C (Il peut donc récupérer, entre autre, 1M D s'il le souhaite)
C'est un raideur, son interet c'est d'avoir en banque une quantité potentielle importante de Deut.
Mais ca lui est utile que si tu le livre rapidement.
Imaginons qu'il te demande son deut pour un raid en G5.
C'est plus interressant (pour lui) si c'etait un autre joueur de la banque, plus proche, Mr TESA avec sa lune en G5 qui le livre, aprés tu rembourse Mr TESA.

Là il y'aurait un trés grand intéret pour les raideurs, qui vous feraient de la Pub Wink
(si t'as des grand nom de l'uni dans ta banque ca tape quand même)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad


boulons: 537

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

@Slaine, c'est une idée qui a germé ce matin et ce post c'est un premier jet torché en une demi heure pour pas oublier l'idée.

Je comptais faire quelque chose de plus détaillé avec des exemples et tout et tout au final.

En gros je vend du deut au taux 3/2/1 en échange d'un droit a m'acheter plus tard la meme quantitée de deut + des interets au taux 3/2//1 plus tard.

Par exemple Mr X a 30M de métal à quai et 20M de cristal et a des difficultées a tout gérer, mais il veut les garder de coté pour lancer des mips ou des vaisseaux si besoin dans de bref délais.

Il me vend ses ressources au taux 3/2/1 contre du deut et donc se retrouve ac 20M de deut au lieu de 50M de métal + cristal.

Un mois après il a besoin d'une partie de ses ressources, il me vend 10M de deut au taux 3/2/1, contre 15M de métal et 10M de cristal, et je lui les livre sous 24 la ou il veut, quand il veut.

Après je fais un taux d'interet de 2-3% sur le deut vendu.

Par exemple le gars m'a acheté 10M de deut sur un mois, après un mois il a le droit de me vendre 10,2 M de deut au taux 3/2/1 ( ça parait ridicule mais sur de grosses quantitées, 2M de deut vendu au taux 3/2/1 c'est très sympa )

@ Blacksad :

Pas eut le temps d'en parler a Mamou, je suis en train de préparer les bases, comment sa va fonctionner ( je vais surement faire banque de deut d'une part, banque de ressources comme l'exemple cité a Slaine d'autre part )

Faut aussi que je calcule les taux d'interets les plus interessants pour tout le monde, que je vois comment je pourrais rentabiliser toutes les ressources qui passeront par moi, que je prépare des fichiers exels pour gérer tout ça.

Et surtout que si je le fais, je monte ma flotte a au moins 5000 GTs, 5000 Pts, 1000 recyclos voir 2000.
_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Le Serenissime
Farmeur fou
Voltaris

Objets possédés
SolarCom
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 737
boulons: 2410

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

en faite tla BUV fait une avance du deut aux raideurs contre des ressources, dans le meilleur des cas, ces dits raideursl'utilisent pour se faire des ressources... à ce momment là, si t'es raideur, et tu peux avoir du deut à moins de 3/2/1 et qu'en même temps tu gères bien ton carburant : ça le fait amoureux

... maintenant si la BUV fournie de son côté du deut qui lui coûtent moins de son taux de prêt, alors : elle est bénéficiaire Very Happy

... chtite question au(x) actionnaire(s) de la BUV... y a moyen d'acheter des parts de cette banque twisted ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VqN

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 817
boulons: 1005

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage c'est que si ta banque contient des gros clients, ça dissuadera quelques raideurs sadiques !
Mais si tu te fais piller malgré tout les ressources, tu dois tout payer de ta poche non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glurky
Traumatisé du Skinny.
Retraité

Objets possédés

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 925
boulons: 4515

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça c'est le principe d'une banque : tu lui donnes ton argent, mais si elle fait de mauvais placements, elle est mal... Toutes les banques prennent ce risque.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est intelligente mais en fait je pars du principe suivant : même si mamou te soutient cela ne marchera pas car la majorité des joueurs n'arrivera pas à comprendre ou ne se bougera pas, et les plus aptes à comprendre seront peut-être ceux en ayant le moins besoin.. (Oui, je suis pessimiste vis à a vis de la communauté)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad


boulons: 537

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre mais l'aspect le plus sympa c'est de monter le projet Razz

Après si ça marche pas c'est pas grave, je me serais amusé quand meme.

Finalement je vais opter pour 2 services :

Pret de deut :

La Banque prete du deut en le vendant au taux 3,1/1 contre du métal à des gros raideurs.
Quand le pret est finit, la banque rachète au joueur la meme quantitée de deut au taux 3/1

( au début je voulais faire des taux plus bas mais j'ai peur que le deut aille chez le marchand :'s )

Le stockage de deut :

La banque achète votre deut au taux 1,1/1 contre du métal.
En échange vous pourrez racheter plus tard la meme quantitée de deut au taux 1,15/1 contre du métal

J'ai conservé vos idées, l'idée d'origine étant moins attrayante pour les joueurs de l'uni
_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Didou

SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 160
boulons: 95

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée gollumat faut voir si c'est réalisable hé hé
mais bon pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Voltaris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum