TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Flotille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 14:09    Sujet du message: Flotille Répondre en citant

J'ai vu que dans les univers allemands les joueurs avaient tendance à privilégier le chasseur lourd en tampon, plutôt que le chasseur léger. Cette pratique semble bien moins répandu dans le secteur... Le coût en chasseur lourd est certes plus élevé, mais sa puissance supérieure n'offre t'elle pas d'autres avantages? Qu'est ce que vous conseillerez?

Je me rappelle avoir été assez surpris, il y a de cela fort longtemps, par le peu d'efficacité des bombardiers... qui ne me semblaient que peu utiles ou alors en fort petit nombre. Etait-ce une erreur de ma part?

J'ai vu que certains se faisaient des flottes composées presque exclusivement de destructeurs, mais il est vrai que leur coût est assez considérable... il me semble que tant que l'on en a pas un nombre très important, ils demeurent au début une proie assez alléchante... ce qui rajouté à leur forte consommation me fait me demander si une telle configuration ne serait pas à fuire pour une simple flotille.

Enfin quels seraient les ratios que vous auriez tendance à conseiller, sachant que j'ai en sainte horreur les petits transporteurs pour les raids (dont l'avantage en vitesse est d'ailleurs bien réduit par mes différents niveaux de technologie).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ratios et les caractéristiques des clo je ne puis te conseiller car je ne suis pas un gros raider.

Mais pour les bombardier , j'en ai 150 et j'en suis très content , lorsque tu as une def avec des gauss et du tampon , tu peux envoyé du full vbs mais si comme moi tu priviligis le nombres de raides plutot qu'une forte rentabilité , les BB permettent de caller des gts avec les vbs donc de mettre moins de vbs , de faire plus de raides.

Ensuite les pts tu peux toujours t'en faire 500 , tu verras au fur et a mesure de tes sondage qu'il y a certaine colo sans def mais avec pas mal de ressources , c'est a ce moment la que les pts entre en jeux. Avec leur vitesse tu es sur d'arriver premier et en plus tu gagnes un max de temps donc tu libéres ton slot rapidement Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais les pts sont bien plus vulnérables et sont alléchants pour les raideurs. La combustion 16 me permet allègrement de faire face avec mes gts pour l'instant., avec un rapport consommation de deut/butin embarqué, plus intéressant. Wink
_________________
Revenir en haut
VqN

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 817
boulons: 1005

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les clos coutent plus de cristal, donc il faut voir la flotte que tu comptes faire, mais si elle est à base d'un autre vaisseau demandant du cristal (traqueurs ou destructeurs) tu t'ensortiras pas facilement !
Ils peuvent être utiles pour les raids de certaines défenses ou autres, mais à grande échelle je pense sincèrement que les cles les surpassent vu le plus grand nombre qu'on peut produire pour le même nombre de ressources !
Mais bon comme d'habitude, tout dépend de ce que tu compte faire de ta flotte (raid ou recyclage de flotte)...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7480

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui car pour les pillages tu n'as pas forcement besoin de tanpom sauf si tu attaques une def avec full plasma la tu peux sortir le full clé hé hé
_________________

Revenir en haut
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 741
boulons: 2115

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeux, tout les vaisseaux sont utiles pour tel ou tel combat.
Chacun ont des avantages face a certaine défense/vaisseaux et chacun on des désavantages face a certaine défense/vaisseaux.

Ainsi normalement, tout le monde devrait avoir une flotte mixe avec de toute les sortes de vaisseaux.

Après, selon moi, les raideur ce constitue des préférences.
Et ces préférences changes sans aucun doute selon l'utilisation que le raideur fait de sa flotte.

Ex: Un joueur entourer de Bunker va préférer les Rip et les BB.

Ainsi si tu cherche par ce sujet, a savoir quel est la meilleure composition de flotte que tu peux te constituer pour qu'elle soit adapter a ton jeux il faudrait déjà nous dire quel genre de raid tu veux effectuer :

-Pillage rapide.
-Raid.
-Recyclage.

Malheureusement pour toi, ce choix ne doit pas seulement ce faire par rapport a tes envie, mais aussi par rapport a tes voisins/cibles.

Et voilà comment moi je vois les choses :

-Pillage rapide : PT/GT/Croiseur/Vb
-Raid : GT/Clé/Vb/Bb/Traq
-Recyclage : Clo/Croiseur/Vb/Traq/Dd

Les Rip sont mise a part car c'est tout autre chose pleure
Pour ce qui est des préferences que je me suis construite, elle tournent autour de ca :

Clo/Clé/Vb/traq
Pt ou Gt selon le raid.

Voilà, tu a eux mon avis sur la question.

Pour ce qui est des Clo, je n'ai jamais étudier la question en détail.
Et les BB et DD, je trouve que c'est vraiment de la belle merde pour le peux que je les utilisent et le cout qu'il ont ...

Après je le redit, cela dépend de l'utilisation de ta flotte mais aussi de sa taille.

Voila, en espérant t'avoir aider Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
Valeri ricard destane
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 740
boulons: 3740

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'aime bien les Bombardiers... :-' .

Tant que mes cibles n'ont pas trop de Gauss, j'attaque avec Bombardiers + GT. Et cela représente la plupart de mes attaques Razz .

S'il y a des Gauss, je pense alors VB, et s'il y a des plasmas, je penserai destructeurs (quand j'en aurai suffisamment !) content .

En revanche, je n'ai pas encore essayé les couples rapides du genre croiseurs/petits transporteurs. Quand je veux aller vite, j'utilise aussi les VB, mais cela fait souvent beaucoup de deutérium dépensé pour pas forcément un très gros gain... sad

Et les traqueurs (désolé pour Barney :-' ), je n'en fais pas grand chose. Je trouve qu'ils coûtent trop chers en cristal, pour ce qu'ils sont utiles.

Mais bon, je ne suis pas vraiment un gros raider Very Happy ! Je pille surtout, et attaque rarement des flottes... :-'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flotte de base pour raider efficacement a moindre cout et ramener au moins 2 ou 3m de ressources d'une serie de raid:
-3000CLo
-1000VB
-1000PT

Je peux t'assurer que la moitié des raids que je fais ca se compose généralement de full VB ou alors de Clo + PT, et j'ai étudié toutes les possibilités, cette derniere config est vraiment rentable sur le point de vue deut / pertes...
Si j'etais mineur agressif je pense que je n'aurai que ca, je peux t'assurer que ca passe sur la majorité des cibles noob que tu trouves relativement facilement avec 500k a quai...
Avoir 1000 traqueurs ne seraient pas négligeables, tu es rentable sur plus de cibles et t'es quasiment sur de les envoyer tt le temps attaquer...


Apres ca depend vraiment de comment tu comptes jouer... la config que je te donne permet de faire du benef a moindre cout, mais il faut savoir que ca se jouera quand meme sur la quantité quoi... 1 vague d'environ 12 attaques reussies par jour, ca te fera progresser... généralement vu les cibles tu n'auras pas a surveiller a impact etc...
En plus ca prend vraiment pas trop de temps car honnetement, les cibles qui rapportent, c'est toujours les memes... apres il faut quand meme sonder un peu au début histoire de les reperer Smile

Si tu comptes plus faire des gros coups il vaut mieux privilegier le lourd avec une bonne protection. Avec 1 ou 2 gros coup par jour tu peux te faire 2 ou 3m de benef aussi, mais attention si tu n'as qu'une lune ton terrain va vite etre épuisé... hé hé

BB et DD ca consomme beaucoup, et vu le manque de deut actuel je te conseille plutot de cibler des attaques qui ne consomment pas trop... 1000DD a envoyer, faut vraiment qu'il y ait quelque chose d'interessant derriere et je suis pas sur que ca soit la meuilleur solution Smile Les BB ca peut etre utile mais a ton niveau je pense que 100 ou 200 suffisent, rien ne sert d'en avoir plus, c'est utile pour peter du bunker avec tampon quand t'as pas assez de VB ou autre mais sinon...

Sinon bah... le traqueur c'est le vaisseau intermédiaire entre les 2 solutions^^ Ca va vite, ca consomme peu, c'est solide... L'ennui c'est que ca contient pas grand chose, bref avec 1000VB t'es certain de rentrer soutes pleines seulement pour le meme prix t'as quoi 1500VB voir plus, ce qui permet de ramener 3 fois plus... hé hé Bref le traqueur c'est bien, mais il est préférable de faire des VBs au début Smile




Les clés: ils sont utiles lors des gros recyclages, et des passages sur bunker, par contre je te cache pas que ca ne s'adresse pas trop aux petites flottes... Les joueurs ont généralement pas mal de lasers lourds ou de lasers légers, sans oublier les gauss, ce qui te pete un max de clé... Si tu veux les utiliser correctement, il les faut en tres grand nombre, et avec aussi pas mal de VB derriere, voir de BB qui peuvent etre utile pour peter la def plus rapidement et donc perdre moins de clés... Dans la majorité des cas, clo + PT est plus rentable que clé + pt (les cibles noob les plus courante ca se résume a une centaine de lm et de ll, bref 500Clo + 70PT c'est vraiment courant a envoyer et ca fais moins de pertes qu'avec du clé :p)



Les croiseurs c'est pareil je te les conseille encore moins... Il ne sont utiles que pour les recyclages avec du tampon (donc généralement du > 50M), ou alors sur des défenses qui sont essentiellement composées de lm... J'en ai 4500 et je peux te garantir que si j'arrive a en sortir 500 par semaine c'est deja un miracle Smile




En gros si tu veux pas te prendre trop la tete a sonder comme un bourrin pour dénicher les cibles, je te conseille de faire:
- Des maintenant 2000Clo + 1000PT + 1000VB
- Ensuite 2000 traqueurs
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je verrai pour me faire cela. Merci pour les conseils.
_________________
Revenir en haut
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés



boulons: 2115

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les croiseurs c'est pareil je te les conseille encore moins... Il ne sont utiles que pour les recyclages avec du tampon (donc généralement du > 50M), ou alors sur des défenses qui sont essentiellement composées de lm... J'en ai 4500 et je peux te garantir que si j'arrive a en sortir 500 par semaine c'est deja un miracle Smile


Je suis d'accord avec tout mais alors ca ca me dépasse.
J'utilise les croiseurs comme tu utilise les Clo et j'utilise les Clo comme tu utilise les croiseurs xD

Je vais tenter de sortir un peux plus souvent les Clo pour voir ce que ca donne.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum