TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Candidature] Unknown, politicien musclé...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unknown

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 69
boulons: 10

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 22:10    Sujet du message: [Candidature] Unknown, politicien musclé... Répondre en citant

Après une demie journée passée à étudier les points forts et les points faibles de son nouvel empire, le souverain décida enfin d'aller sur Vault 26 pour se présenter aux membres de la grande corporation... mais aussi voir le film intégral sur Cupidinis qu'il n'avait jamais pu voir.


"Ce film est une merveille et de l'avoir visionné a fait grandir en moi un sentiment de faiblesse dû à mon ignorance sur ce qui existe excepté le chaos.

Pour tout vous dire, j'espère apprendre auprès de vous ce qu'il y a au-delà de la simple vie des Zortoniens de la première galaxie aux Gluxy de la neuvième bien plus évolués...

Les chiffres sont ce qu'ils sont, et d'après les archives tenues respectueusement à jour par Didou et sa bureaucratie corsaire, mon empire a préservé depuis sa création près de trois milliards d'unités pour donner un conglomérat de planètes respectueux avec ses trois millions de points."


Unknown, qui ne se présentait pas encore sous son vrai nom, bleuit des joues, en effet, l'ethnie de la quatrième galaxie dont il faisait partie avait la peau bleue...

"Il semblerait que la moyenne par membres de cette puissante corporation soit supérieure à celle dont j'ai héritée, mais je vous assure faire mon possible pour remonter ce retard après une période de restructuration d'empire... certaines peuplades ne valent pas le coup d'être dirigées et je compte envahir des contrées plus vastes, aussi plus propices au développement d'un grand empire.

Je n'irais pas par quatre chemins, je suis un politicien qui attache autant d'importance aux richesses célestes qu'aux hauts faits d'armes, mais attention aux fripouilles qui tenteraient de nous attaquer ou de créer des rébellions chez les miens, ma politique peut-être dure, je n'aurais pas froid aux yeux et donnerais volontiers l'ordre d'aller massacrer des factions complètes pour le bien être de mon empire et de la corporation!"


Visiblement, Unknown tentait de se rendre impressionnant, mais ici, les grandes armadas, peu sont ceux qui n'en ont pas, et son discours sur sa prétendue puissance semblait bien décalée en rapport à la puissance Téséenne.

"Représentants ici présents, droïdes protocolaires, retenez bien ceci: je suis un Empereur, mais je sais aussi faire la part des choses, et de ce fait et vu mon jeune âge que l'on peut voir du haut de mes vingts ans, je continue à étudier ce monde, les savants m'y aideront, et j'aspire à réussir mes études, pour cela, vos connaissances ne pourront que m'aider, alors que vive la Corporation TESA, que survive à Didou son empire à vos côtés!"


Electroniquement signé, Unknown
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 741
boulons: 2115

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir entendus le nouveau venu, Slaine25 eux le regret de ne pas posséder certain pouvoir de prophète tel celui de connaitre un homme, ses qualité et ses défauts, ses peur, ses valeurs ... en un seul regard.

Ainsi après avoir réfléchit a quel tournure de politesse utiliser, Slaine25 fixa le nouvel arrivant.

"Bienvenu en notre alliance"

Slaine25 aurais eux ce fameux pouvoir, il aurais peut être utiliser le mot honorer en voyant si oui ou non, cet être était digne de la Tesa.

Ainsi Slaine quitta la pièce en étant bien décider a faire attention a cet empereur afin de pouvoir déterminer aussi parfaitement qu'un prophète si il mérite ou non notre Tag.
Bien sur, il espérais que cet empereur soit a la hauteur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unknown

Voltaris

Objets possédés



boulons: 10

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Unknown lut et relut attentivement le message de Slaine25, devait-il répondre à toutes ses interrogations?

"Qui suis-je réellement? Tout simplement ce que je vais devenir..."



"Quelles sont mes qualités? La faculté de me rendre invisible en est une, acquise tout le long des quatre années où j'ai pu diriger un empire..."



"Quelles sont mes défauts? Ma fidélité et mes voeux de loyauté peuvent en être un, je refuserais toujours de casser une alliance, qu'elle soit corporatiste ou personnelle, même pour une raison d'état..."



"Quelles sont mes peurs? Aucune qui ne puisse être surmontée, je ne déprimerais que si je ne suis pas à la hauteur de redorer cet empire que l'on m'a confié..."



"Je ne serais pas plus long, je souhaite garder mon anonymat encore et toujours, car ma survie en dépend. Je ne suis pas du genre à vouloir porter haut mon nom, mais au contraire, porter celui de mon alliance aux nues à travers moi. L'héritage de Didou est grandissime, il ne tient qu'à votre Unknown dévoué de le faire grandir encore un peu plus jusqu'à maturité."



Sur ces derniers mots, le droïde protocolaire, venu en tant que délégation du nouvel arrivant, éteignit le Cluni holographique qui avait retransmis le message aux personnes présentes dans le centre.
Revenir en haut
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés



boulons: 2115

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le doute était grand dans les idée de Slaine25.
Il ne voulais s'accorder aucun droit par rapport a l'empire de Didou et savais qu'il n'avais pas a juger le repreneur choisi par son ancien allié.
Quoi qu'il arrive cet individu allais maintenant diriger cet empire.
Ce que Slaine25 voulais savoir par dessus tout, c'était si ce nouvel empereur allais mériter sa place en la Tesa Corp.

Certain de ces allié disait que si didou l'avais choisis, c'est que cet être méritais sa place par mis nous ...
Mais en tant qu'ancien raideur Slaine a pour habitude d'étre certain avant d'agir c'est pourquoi après un bref passage en salle d'enrôlement Slaine25 plaça un questionnaire sur l'écran géant de la salle avec l'espoir que le nouvel arrivant ce prête au jeu.
Par cet acte Slaine25 allais peut être ce heurter a des reproches alliés, mais il préférais cela a voir l'empire de Didou partir en fumer sous le Tag Tesien.

:
Situation 1: tu as 2M métal, 1M cristal et 500k deutérium sur une colonie peu défendue, et tu n'as aucune flotte sur cette planète. Malheur : 15 EDLM se dirigent vers toi et arrivent dans une heure.

a ) Penses-tu que cette situation pourrait t'arriver ?
b ) Quelle est ta réaction dans une telle situation ?

Situation 2: dans un système tu as deux planètes P1 et P2 voisines, sans aucune défense. Sur P1, tu as 800k ressources et aucune flotte, sur P2 tu as 500 VBs, 40 GTs et 50 recycleurs. Malheur : 250 VBs se dirigent vers P1.

Quelle est ta réaction dans une telle situation ?

Situation 3: un joueur qui te déteste parce que tu l'as traité de noob a juré ta perte. Il te raide en permanence, t'envoie des MIP, même s'il n'y a pas de profit à la clef.

a ) Cette situation peut-elle t'arriver ?
b ) Quelle est ta réaction dans une telle situation ?

Situation 4: tu reçois des ressources d'un joueur que tu ne connais pas, et dont tu ignores s'il est mieux classé ou moins bien classé que toi.

Quelle est ta réaction dans une telle situation ?

Situation 5: tu repères un inactif sans défenses, avec une bonne flotte recyclable et beaucoup de ressources en stock. Pour bien tout écumer avec le peu de GT que tu as, il te faudrait 10 raids en envoyant toute ta flotte à chaque fois.

Combien de raids fais-tu ?

Situation 6: sur une planète, tu as uniquement 250 VBs. Malheur : 250 VBs se dirigent vers toi pour t'attaquer.

Quelle est ta réaction ?

Situation 7: Ton petit cousin, qui joue sur le même ordi que toi, veut créer un compte dans l'univers 26 pour jouer dans ton alliance, afin que vous puissiez commercer et raider ensemble.

a ) L'y autorises-tu ?
b ) Si oui, quelle est la première chose que tu fais ?

Situation 8: Tu cherches à recycler un ennemi. Lorsqu'il ne joue pas, il envoie toujours sa flotte depuis sa lune, vers un CDR, mais tu aimerais tout de même le recycler au retour de sa flotte.

Comment t'y prends-tu ?

Situation 9: Un joueur classé dans le top 50 te raide régulièrement, car il est presque toujours rentable.

a) Cette situation peut-elle t'arriver ?
b) Quelle est ta réaction dans une telle situation ?


Situation 10: Un joueur classé top 10 t'espionne depuis une heure, toutes les 3 minutes, sur ta lune, où est stationnée ta flotte. C'est malheureusement l'heure d'aller dormir, et il faut penser à mettre ta flotte à l'abri pour la nuit.

Comment t'y prends-tu ?


PS: c'est le questionnaire habituel en temps de candidature qui nous permet de cerner un peux mieux le jeux des joueurs. Je trouve que tu devrais y répondre même si tu n'es pas vraiment dans le cas d'une candidature habituel. Cela auras peut être le mérite de rassurer quelque Tesien ...
_________________
Revenir en haut
Unknown

Voltaris

Objets possédés



boulons: 10

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Situation 1: tu as 2M métal, 1M cristal et 500k deutérium sur une colonie peu défendue, et tu n'as aucune flotte sur cette planète. Malheur : 15 EDLM se dirigent vers toi et arrivent dans une heure.

a ) Penses-tu que cette situation pourrait t'arriver ?
Si je suis extrèmement fatigué et que je me trompe de coordonnées d'envoi, un transport et non un baser peut arriver, mais normalement non, il faut jouer en calculant un minimum quand même Wink
b ) Quelle est ta réaction dans une telle situation ?
J'investirais dans des batîments ou recherches mettant plus de temps que, soit les edlms à arriver, soit des transports à arriver pour venir les chercher. Et après avoir fait cela, j'écrirais au joueur attaquant pour lui dire que je suis là et qu'en fin de compte, il n'aura pas grand chose car je ferais tout pour ne lui laisser que des miettes (production à 0%) après avoir tout investi.

Situation 2: dans un système tu as deux planètes P1 et P2 voisines, sans aucune défense. Sur P1, tu as 800k ressources et aucune flotte, sur P2 tu as 500 VBs, 40 GTs et 50 recycleurs. Malheur : 250 VBs se dirigent vers P1.

Quelle est ta réaction dans une telle situation ?
Tout d'abord, prendre en compte les données de la situation: de une, je n'ai que des ressources à quai et non des vaisseaux, donc il n'aura pas caler de recycleurs derrière ses vbs en tout état de cause, donc j'intercepte si j'en ai le temps: le mieux étant de faire stationner sur P1 avec tous Vbs et mes recycleurs, les gts n'étant utile qu'après le combat, je peux m'en occuper par la suite; de deux, j'ai des ressources à quai mais n'ai pas le temps de faire stationner mes Vbs et mes Cyclos, dans ce cas, j'investis les ressources au maximum dans des batiments ou petites recherches, puis écris à l'attaquant pour lui dire que je suis présent.

Situation 3: un joueur qui te déteste parce que tu l'as traité de noob a juré ta perte. Il te raide en permanence, t'envoie des MIP, même s'il n'y a pas de profit à la clef.

a ) Cette situation peut-elle t'arriver ?
Traiter les gens de noob c'est se rabaisser soit même, on a tous à apprendre de quelqu'un, donc nous sommes tous des noobs.
b ) Quelle est ta réaction dans une telle situation ?
Si cela devait arriver néanmoins, je serais du genre à le provoquer encore un peu plus pour le pousser à dépasser les règles et le faire bloquer, si toutefois je n'ai pas pu me faire du blé en recyclant ses vagues de vaisseaux.

Situation 4: tu reçois des ressources d'un joueur que tu ne connais pas, et dont tu ignores s'il est mieux classé ou moins bien classé que toi.

Quelle est ta réaction dans une telle situation ?
Jje regarderais en premier le classement, j'écrirais un mail à l'opérateur pour régulariser le renvoi des ressources quelque soit la situation du joueur, et après avoir renvoyé (action transport) j'écrirais un petit message à ce généreux donateur qui en fin de compte m'aura fait perdre un peu de deutérium Razz

La suite la prochaine fois, je dois aller faire des courses pour un anniversaire là...
Revenir en haut
Unknown

Voltaris

Objets possédés



boulons: 10

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Situation 5: tu repères un inactif sans défenses, avec une bonne flotte recyclable et beaucoup de ressources en stock. Pour bien tout écumer avec le peu de GT que tu as, il te faudrait 10 raids en envoyant toute ta flotte à chaque fois.

Combien de raids fais-tu ?
Joker, je comprends pas tout à fait la question...
Sinon, d'après ce que j'ai compris, je recycle sa flotte en premier lieu, et après j'envoie quelques raids de gTs ou pTs selon le temps de trajet etc ma réponse pourrait varier...


Situation 6: sur une planète, tu as uniquement 250 VBs. Malheur : 250 VBs se dirigent vers toi pour t'attaquer.

Quelle est ta réaction ?
Je n'ai pas de recycleurs si j'ai bien compris, de ce fait, même si je prenais l'avantage grâce à mes technologies, je ne pourrais pas être rentable dans l'affaire. Donc je l'avertis de ma présence et s'il laisse l'attaque, je ferais décoller au dernier moment...

Situation 7: Ton petit cousin, qui joue sur le même ordi que toi, veut créer un compte dans l'univers 26 pour jouer dans ton alliance, afin que vous puissiez commercer et raider ensemble.

a ) L'y autorises-tu ?
Non car mon ordi c'est le mien, pas touche Razz En étant sérieux, avant de lui laisser créer un compte sur le 26 sur mon ordi, je voudrais être sûr qu'il respecte les règles, donc ne pas commercer avec moi ni aucune intéraction que ce soit (tentative de lune...).
b ) Si oui, quelle est la première chose que tu fais ?
J'écris un mail à l'opérateur en donnant les raisons de ce multicompte sur la même adresse IP.

Situation 8: Tu cherches à recycler un ennemi. Lorsqu'il ne joue pas, il envoie toujours sa flotte depuis sa lune, vers un CDR, mais tu aimerais tout de même le recycler au retour de sa flotte.

Comment t'y prends-tu ?
Premièrement, il faut étudier la cible avant qu'il ne décolle et après qu'il ait atterri, connaitre grossomodo ses horaires, jauger la distance parcourue en fonction du deutérium (simuler les temps de vol possibles) pour avoir une idée de la tranche de systèmes à surveiller.
Si ce joueur a ses habitudes qui ne change pas, tout devient très simple, il va falloir faire le geek pendant un moment sur cette certaine tranche de systèmes.
Créer des cdrs à chaque emplacement disponible avec quelques sondes pour qu'ils soient tous visibles.
Ensuite, observer tous ces cdrs à mi-temps de parcours estimé (+ ou - 30 minutes habituellement).
Quand l'un d'eux disparait, automatiquement noter l'heure et de nouveau créer un cdr au même endroit pour éviter un leurre.
Quand les données sont sûres, simuler le temps de vol avec la flotte et les technologies de déplacement, le tour devrait être joué, il suffit de se caler convenablement...


Situation 9: Un joueur classé dans le top 50 te raide régulièrement, car il est presque toujours rentable.

a) Cette situation peut-elle t'arriver ?
Non, être rentable c'est être inactif pour moi ou bien être présent sur l'ordi à ce moment là, donc pas de risque...
b) Quelle est ta réaction dans une telle situation ?
Si néanmoins je revenais après une période d'inaction, sinon je me vois mal être dans ce cas, la première étape sera de ne plus être rentable, donc d'investir en batiments, recherches, vaisseaux ou défenses, et surtout, lui dire que désormais, il doit se trouver un autre frigo, le mien ne sera plus à bonne température Razz


Situation 10: Un joueur classé top 10 t'espionne depuis une heure, toutes les 3 minutes, sur ta lune, où est stationnée ta flotte. C'est malheureusement l'heure d'aller dormir, et il faut penser à mettre ta flotte à l'abri pour la nuit.

Comment t'y prends-tu ?
Envoyer vers un cdr serait trop risqué s'il veut vraiment me recycler, il me faudra donc envoyer ma flotte vers une de mes lunes en mode stationner (c'est pour cela qu'il faut un stock de deutérium adéquat toujours disponible).


Questions - réponses un peu bizarre étant donné que certaines situations sont un peu confuses, mais j'espère avoir passé mon diplôme avec brio ou du moins, avoir la moyenne Wink
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et vous demande de bien vouloir nous pardonner ces lenteurs administratives, plusieurs d'entre nous étant parti vers d'autres horizon durant ce dernierlmois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didou

SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 160
boulons: 95

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bienvenu dans la famille des TESA hé hé
_________________

.¤°*[ TESA powwwaaa ]*°¤.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
Valeri ricard destane
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 740
boulons: 3740

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Didou 8D

hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unknown

Voltaris

Objets possédés



boulons: 10

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour, noblre empereur retraité qui m'a autorisé à reprendre les rênes d'un royaume puissant
_________________
"La grandeur de l'homme ne réside que dans son humilité."
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum