TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Discussion] La TESA, ce sont des mineurs qui n'ont pas de D
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fafane
Rendez nous le chien, on a champomi
SinCom

Objets possédés
SolarCom
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 956
boulons: 3425

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 3:06    Sujet du message: [Discussion] La TESA, ce sont des mineurs qui n'ont pas de D Répondre en citant

A priori ,c'est pas possible de se fournir en deut ici
Moi çà me dérange pas ,j'essaye d'être autonome ...
Maintenant ,si les mineurs préfèrent vendre au marchand ,ben ils ont qu'à monter une alliance avec lui !

et si un jour la TESA est en guerre ,ben y a qu'a appeler les marchands ,ou même les autres allys à qui vous vendez votre deut !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
Valeri ricard destane
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 740
boulons: 3740

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça. S'il y a des mineurs dans l'alliance, qu'ils n'hésitent pas à faire du deutérium. Il sera échangé contre du métal ou du cristal par les grands consommateurs de deutérium que sont les raiders, et tout devrait tourner pour le mieux :-' .

Il n'y a qu'à s'entendre une bonne fois pour toute pour un tarif deutérium contre métal et cristal au sein de l'alliance. Après il n'y aurait plus qu'à dire "Je cherche tant de deutérium", où "J'ai tant de deutérium à vendre", et on réalise l'opération sans plus discuter les prix puisqu'ils ont été définis auparavant, et qu'ils sont les mêmes pour tous les membres de l'alliance.

Qui est d'accord pour faire du deutérium, et qui propose un prix ? Smile

Sinon, moi aussi, j'essaye d'être autarcique. C'est pour cela que je monte mes mines de deutérium. Mais bon, j'en consomme aussi pas mal... :-' Et en cas de guerre, il faudrait beaucoup plus de deutérium si on veut être actifs !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu une production minable. Je l'avais juste un peu monté pour Bizarro suite à l'accord que j'avais passé avec lui. En fait ma position est assez simple... je suis autosuffisant pour ce qui est des sommes dont j'ai besoin en matière de bâtiments et technologies, donc cela me suffit. cela peut paraître étrange mais les synthétiseurs ont un inconvénient majeur : ils requièrent beaucoup d'énergie pour un gain ridicule à l'échange, comparé à celle nécessaire pour une autre mine.
Après il y a aussi le fait ue uje sois toujours resté sur la ligne 'originelle' de l'alliance : les marchands se doivent de faire le plus de profits possible pour ne pas voir leur progression freinée. Par conséquent il est plus qu'évident que les taux à la barney ou à la achille ne me conviennent pas. Il est logique que vous cherchiez, à mon avis, à arnaquer les mineurs, et tant mieux si vous trouvez des pigeons,mais comme le dirait mrex, il est logique que les mineurs défendent un prix 'juste' et aillent vers le plus offrant. A partir du moment où chacun trouve un meilleur taux ailleurs personne n'est pénalisé.
Toutefois il demeure évident que ce n'est pas valable en cas de guerre et que dans ces moments là notre production vous est destinée. Après elle est on ne peut plus variable selon les membres...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brian
Reggae Man
Voltaris

Objets possédés
Fusil laser lourd
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1376
boulons: 4568

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'avis de Karria. Pour nous, mineur, il est facile de vendre à de meilleurs taux que ceux proposés par Achille et compagnie.
Je constate que de gros raiders de cet univers sont pourtant capables de payer un prix correct.
Je suis tout à fait autonome et veux bien de temps à autre faire un effort mais cela doit être réciproque (j'accorderai des bonus en cas de gros raids, hofs à mes vendeurs)

Évidemment, en temps de guerre, je pratiquerai les taux plancher
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Unknown

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 69
boulons: 10

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble des plus logiques que les mineurs de l'alliance préfère vendre au plus offrant, comme les raideurs voudraient l'avoir à moindre taux.

Pour contenter les uns et les autres, je proposerais la création d'un fond de carburant, à chaque raideur, un ou deux miniers attitrés (proposés d'eux mêmes), qui garderont un stock en conséquence de la flotte du raideur à disposition, juste en cas d'urgence.

Une urgence ce n'est pas la consommation quotidienne, aussi grande soit-elle, c'est une évacuation de zone ou une guerre déclarée.

1) Pour ce stock bien défini par les deux parties, il sera communiqué sur le forum qui en fera l'inventaire de la manière suivante.

Raideur A -> Mineur X et Y (conso d'urgence évaluée à xxx)

Raideur B -> Mineur Z (conso d'urgence évaluée à xxx)

Pourquoi en faire l'inventaire, au cas où un mineur soit parti en vacances, il serait alors autorisé au raideur de faire une demande express à un autre mineur référant.

2) Ce stock-ci serait échangé à moindre taux au raideur mais ne pourra être renouvelé que tous les mois / 2 mois (à réfléchir sur la question).

Pour les cas de non-urgence, il me semble normal que comme maintenant, les raideurs doivent se décarcasser pour trouver leur deut à moindre taux ailleurs, sinon c'est qu'ils accepteront le taux mis en place par l'alliance pour les échanges en son sein. Les mineurs n'ont pour moi aucune obligation de fournir à tous les besoins des raideurs de l'alliance car sinon on privilégie une classe qui a choisi ce mode de fonctionnement, cher mais plus amusant.
_________________
"La grandeur de l'homme ne réside que dans son humilité."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Karria, on ne cherche pas à arnaquer les mineurs, mais trouver un taux qui soit resonnable. Je propose souvent un taux à 1.5 pour le metal, c'est emplacement raisonnable. Enfin c'est pas grave, les mineurs vendent leurs deut a un des bon gros pigeon. Mais vous comprendrez peut-être un jour quand vous aurez une flotte ce que c'est de ne pas avoir de deut, et que quand tu demandes du deut à l'ally, il n'y est qu'une seul personne sur 19 qui reponde.
Quand je regarde les top gun, je ne l'ai aime pas du tout, Mais question organisation, que se soit du deut ou autres, ils nous battent à plate couture.

Unknown, idée à approndir. Mais il faut deja que les mineurs soit d'accord, et ça...
Un bon petit +10 à fafane aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unknown

Voltaris

Objets possédés



boulons: 10

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps été raideur, je manquais de deut aussi, ça peut être rageant, mais il ne faut pas oublier qu'on ne doit pas non plus enrayer la progression des mineurs dans une alliance…

Donc il faudrait fixer un taux pour les échanges dans l'alliance, voire même dire qu'on donne la priorité à ces échanges là:

Par exemple, les mineurs disent qu'ils ont tant de deut à l'échange au taux défini dans l'alliance, si au bout d'une semaine maximum, aucun raideur ne s'est manifesté, il a toute liberté de le vendre ailleurs.

Car je veux bien que les raideurs aient besoin de deut, mais il faut qu'ils aient en temps et en heure de quoi l'échanger aussi pour que chacun s'y retrouve.
_________________
"La grandeur de l'homme ne réside que dans son humilité."
Revenir en haut
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Karria ( normal vous me direz Wink ). Par contre, Achille je vais te dire une chose...Pour toi 1d=1.5m est un bon taux...dis toi que je peux vendre facilement 1d=1.5 CRI...convertis ce cristal acheté en métal...(soit 1c=2met à l'aise ! )
Par exemple pour une quantité de 3M de deut :
-avec ton taux 4.5M de met
-avec le taux que je t'ai dit 9M de met...

La différence est notable...ben le double quoi Very Happy ! c'est non négligeable tu pense pas :-'
Voilà pour les taux....

Après en temps de guerre, c'est sur que notre prod irait en priorité aux raideurs normal...et à des taux très raisonnable...mais en temps normal ben on applique les taux normaux...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aukman
Pinguin Spatial
Retraité

Objets possédés
DataPad
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 631
boulons: 537

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce Mrex dit. En tant qu'ancien marchand, les taux pratiqués il y a 5-6 mois, quand j'étais encore dans la course étaient de 2/1,2/1 sans chercher bien loin alors que les raideurs de la TESA me proposaient du 1,5/1/1 alors venir en aide c'est bien beau mais le gars qui te fais ce genre de taux, c'est soit un noob, soit un gars qui veut vraiment pas chercher à se faire un peu de benef sur son deut.

Je prend un exemple : tu vends ton métal à un mineur de l'alliance contre du métal au taux 1,5/1, il achète ensuite du cristal contre du métal au taux 1,8/1 ( taux moyen sur les forums de commerce, sauf si t'es pret à vendre du cricri aux mineurs de l'alliance a du 1,4/1 contre du métal, dans ce cas j'ai rien à dire ) . C'est comme si il avait vendu son deut contre du cristal au taux 0,88/1 cad du cristal à un taux inferieur à celui du deut. Au final il aura perdu des ressources sur ses transactions et donc aura ralentit sa progression.

Surtout quand tu vois des mines qui te coutent 60M de cristal, tu vas pas t'amuser à balancer tes ressources par les fenetres.
_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
Valeri ricard destane
SinCom

Objets possédés



boulons: 3740

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voui Smile . Moi ça me paraît bien. Du moment qu'en temps de guerre, les raiders peuvent trouver du deutérium pas cher pour pouvoir porter "la bonne parole" (c'est bien comme cela qu'on traduit "destructeur", hein :-' ?), cela me semble logique qu'en temps de paix, chacun essaye de progresser au mieux.

Il faut être un groupe soudé en temps de guerre, alors qu'en temps de paix, il n'est pas illogique que nous cherchions tous à progresser au mieux individuellement Smile .

Ceci n'exclue, évidemment pas, qu'on se donne des coups de pouce en temps de paix, du genre prêt de recycleurs ou phalangeage Wink !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum