TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Aieuh (Part 2).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] HOF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ce qu'à dit VX-n et tous les autres pour les mip

je te soutiens à 100%

P.S: J'ai une colo volante, je peux m'installer sans son systeme et fabriquer des mip

faut leur donner une lecon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Slaine25 a écrit:
Pas bête du tout ce que tu dit la.
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Je trouve juste très triste que tu puisse donner un exemple réel.


Je pense pas qu'il gaille prévenir, car prévenir c'est voir fleurir chez l'adversaire des missiles d'interceptions.

Je suis plus pour: montage des silo + armement
S'il attaque, tu te vanges avec une contra attaque de MIP surprise (pas forcement une seule vague)
Ensuite tu lui expliques:
" bah si je te laisse passer à chaque fois avec tes EDLM sans broncher tu finiras par me passer devant au classement, faut bien que j'agisse mais je n'ai pas de quoi t'intercepter"

Donc tu lui ressert son argument, il est obligé de le trouver valable hé hé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Slaine25 a écrit:
Je trouve juste très triste que tu puisse donner un exemple réel.


Je ne comprends pas pourquoi tu es triste. Manque-t-il un mot dans la phrase ?

Blacksad a écrit:
Je pense pas qu'il faille prévenir, car prévenir c'est voir fleurir chez l'adversaire des missiles d'interceptions.


LOL, ce n'est pas grave puisque le but premier est de lui mipper de la défense pour lui annuler sa rentabilité.
Si un raideur me pille 1M de ressources et que je peux le mipper, il pourrait avoir 100 inters, je n'hésite pas et je balance 150 mips pour un total égale à son bénef (pillage + balance MIP vs Inters)... par exemple.

Plus on avance dans le temps et dans le jeu, et plus je vous assure que raider, c'est le choix de jeu le plus casse-tête et le plus casse-co....es d'Ogame hé hé . Comme j'en parlais à Achille il y a quelques temps, je pourrais faire la guerre contre une alliance au complet à moi tout seul. Suffit juste que j'ai minimum 10 planètes à portée MIP avec de la défense supérieure à la mienne. Pour les lunes, le temps que les EDLM arrivent, j'ai 10 vagues de clés qui sont prêtes et qui suivent à 3 secondes avec les croiseurs pour intercepter. Vous allez me dire qu'avec le temps, je suis perdant... je vous dit : "certainement" mais à voir, la communauté d'OG va réguler d'elle-même l'arrêt de la guerre.

Je peux vous assurer, j'ai tellement retourner tout dans tous les sens Wink

Le MIP et la psychologie sont les meilleurs atouts dans OG pour mon style de jeu, les flottes de guerre servent aux raideurs, la défense aux mineurs. Si vous ne voulez ni l'un, ni l'autre et investir un maximum de ressources dans du concret (qui n'est pas destructible donc), il faut des MIP et des silos 10 et une bonne pression psychologique... et de l'impulsion Wink

Tenez-vous le pour dit : " le jour où un coco me prend pour son frigo... il va chuter méchamment au classement. Pour peu que ses potes d'alliance aient la sagesse d'un lombric, je vais vraiment m'éclater sur le forum officiel "... Par contre, je suis gentil par nature, donc je n'ai pas envie de tester Razz

Quand j'aurais fini de réorganiser mon compte comme prévu, j'aurais 3 fois 98 systèmes couverts par 150 MIP probables... je ne comprends toujours pas pourquoi mes voisins me sondent encore d'ailleurs avec 75 probables... sûrement l'effet Blacksad et les missiles d'interceptions Very Happy . Il a 75 MIP, j'ai 100 inters et j'ai de la flotte, je le pille car je suis gagnant... et bien perdu !

Si je dois perdre 5M de ressources et que je dois en réinvestir 7M pour faire des MIP, et en réinvestir 5M de plus pour rattraper le pillage, je le fais sans hésiter. J'envoie d'abord un courrier à l'ennemi de la part de mon comptable qui demande de rembourser, ensuite comme il refuse je lui communique l'avis de mon juriste et les représailles possibles car en général on ne me prend pas au sérieux (tu m'étonnes hé hé). Ensuite je fais un dernier rappel personnel. Si je dois dépasser ce stade, sans problème car je sais que je ne verrai plus jamais le pilleur, ni qui que ce soit de son alliance après l'OP.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 741
boulons: 2115

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non mais je suis plus pour utiliser le MIP comme moyen de pression, un peu comme les sous-marin SSBN... stratégie de positionnement invisible et de frappe nucléaire probable
.

Tu appuis ta thèse avec un argument provenant du monde réel dans lequel on vie hé hé
Voila ce que je trouve triste.

Tu nous explique la répression MIP et juste après tu ajoute "un peux comme on fait en vrai"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'est à dire que je m'appelle Florent et que je suis un être humain sad
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merde ... t'es pas Volta ?

Y'a eut erreur lors du recrutement :/
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'erreur, j'ai juste menti :-P
_________________
Revenir en haut
Brian
Reggae Man
Voltaris

Objets possédés
Fusil laser lourd
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1376
boulons: 4568

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic, c'est que généralement, les gros raideurs n'ont pas de défense...

Sinon, j'aime bien la théorie du MIP
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur n'a pas de défense (ou vient de trop loin), ça devient très tendu... mais il a des amis hé hé !

Ca reste de l'ordre du possible de le gérer sans déclarer de guerre, mais là je n'y ai pas encore réfléchi vraiment car ça ne m'est jamais arrivé.
Il faut prendre plus de temps pour préparer le pilleur et la cible collatérale aux répercussions engendrées Wink . A savoir qu'il faut responsabiliser les deux joueurs et faire en sorte que si l'un n'est pas positif à mon avis, l'autre lui rentre dedans...
_________________
Revenir en haut
Slaine25

enragé du clavier

Objets possédés



boulons: 2115

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais moi c'est que les Bon raideurs aiment garder de grosse quantité de D et certain gardent un stock de toutes les ressources pour ce remettre vitte ou éffacer leur pertes de points le jours même ou il Hof sans avoir encore le retour de leur recycleurs.

Moi quand j'aurrer mes silo a missiles, je stockerez surement de quoi faire 1000 MIP en permanence, je ferrer voler genre pas tranche de 2j.

Comme ca au moment de la prise de tête, tu MIP avec ce que tu as, et si il bronche tu lui dégomme tout direct et tu passe au pillages xD

Je pense qu'une opération coup de points réaliser en moins de 24h après la prise de tête peux faire réfléchir le joueur, lui montrer que l'on est un nerveux par message et par les actes.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] HOF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum