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[Recherche] RP de la TESA Corp.
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Vixen Valarian

Voltaris

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MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kawaa Wink

Lundi 28 août 2006, 15:16 - Fondation officielle de la TESA Corp.
Inscription de Kawaa sur le forum 14 aout 2006
Inscription de SX1 sur le forum 06 sept 2006
Inscription de Barney sur le forum 29 Oct 2006

Voilà ce que j'en ai tiré... maintenant si j'oublie une histoire hé hé
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Vixen Valarian

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MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retiré mes RP, je les fais en Word car il y aura trop d'edit et ça risque de faire désordonné.
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Vixen Valarian

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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

TESA Corp Origins : First Encounter (Ère Chronologique I).


:
Ce background RP de la TESA Corp est un RP interne officielle. C’est la première partie qui va de la création de l’alliance jusqu’à la fusion avec les NeoOrder… exclue du contenu. Ce n’est en rien l’adaptation propagandiste que nous pourrions imposer à l’Univers 26 ou 71.

Il est là pour restituer une base solide de ce que nous sommes en nous replongeant dans le passé de notre histoire. Il va permettre de se fixer une bonne fois pour toute et de diriger le développement du forum, de l’iG d’alliance et des évènements que nous pourrions mettre en place.

C’est aussi un gros travail pour moi car il va réorganiser une grosse partie de ce que j’ai pu imaginer tout au long de mon expérience au sein de la TESA Corp… que vous l’ayez su ou non. Ne le jugez pas trop vite, certaines choses ayant été adaptées pour apporter une cohérence avec la suite de l’histoire que vous ne connaissez pas encore. Mon point de vue étant celui de mon personnage, il est clair qu’il prend une place importante, mais j’ai essayé de rester fidèle aux évènements et aux écrits et de donner également une place d’importance à tous… qui viendra en temps voulu dans la suite de l’histoire.

Le contenu de cette première partie développe les idées qui concernent :

La formation et la principale politique interne de la TESA Corp,
Le développement du quartier général de la corporation,
Le bunker secret de l’Apocalypse et les découvertes qui y sont faites.

Bonne lecture à tous.


TESA Corp Origins : First Encounter - Meeting at Orbi-6.

La TESA Corp est l'aboutissement d'une mission diplomatique, nommée mission Valapaco, qui fut initiée en secret par l’Empereur Blacksad. À l'époque, Killy, le fidèle bras droit de ce cher félinoïde qui faisait encore partie d'une branche dissidente de l'alliance K_Zar, avait été envoyé dans une ancienne station orbitale MINE oubliée de tous pour former un conclave d'empereurs qui seraient capables de renverser le joug maléfique des adeptes du Cthul. La station était une vieille structure orbitale géostationnaire délabrée qui gravitait autour de la lune d'une planète verdoyante et très sauvage en G12, où les mineurs MINE de l'époque devaient extraire le célèbre cristalloïde de Xalthum.... aujourd'hui disparut, avec la grandeur de l'ancien Empire minier d'ailleurs, dans les derniers vestiges d’un champ de ruine situé non loin de là et composé des débris d’une antique flotte immense.

S’esquissa alors une étrange alliance, avec Killy le Bioroïde, hAI Primus le Professeur, Vixen Valarian le Maître des Robots, et un bras armé de fortune composé de Ali Nator, Beuz, Blackluster et Paul Atréïdes. Mais à l’heure où ces empereurs formaient ce qui allait devenir la fameuse TESA Corp, d’autres alliés appelés à la cause tombaient sous le feu dévastateur des flottes K_Zarinnes. Trois empereurs, Aïolia, Nivek et Simpo, n’arriveront jamais au rendez-vous. Très vite, les nouveaux Tesiens remarquèrent la situation stratégique de la station en bordure extérieure de l'U26. Mais ils restaient avant tout les empereurs de nations plus vastes et moins bien positionnées. Ils décidèrent donc de réparer une infime partie de la station en mauvais état pour y installer leurs quartiers, et pour y tenir des réunions secrètes entre eux, mais également avec d’autres empereurs extérieurs à leur projet.

Beaucoup des nouveaux corporatistes tesiens regagnèrent leurs empires respectifs pour vaquer à leurs occupations militaires ou commerciales. Certains restèrent et décidèrent d'explorer la lune et la planète, comme Killy, Ali et hAI. Vixen visita une infime partie de la station dans le but d’entamer les plans de sa reconstruction. La lune n'avait aucun intérêt pour l’instant. La planète par contre...

Verdoyante et luxuriante, recouverte totalement de jungles sauvages, de montagnes escarpées et de lacs azurés, la planète semblait vierge de toutes activités biologiques civilisées... même l'ancienne emprise minière semblait avoir totalement disparu. Depuis combien de temps un être vivant doué d’intelligence n’avait-il plus posé un pied ou une patte sur cette planète abondante de vie végétale ? Les scanners spatiaux détectèrent une zone à forte concentration métallique qui dirigea les recherches en premier dans cette direction. Les aventuriers Tesiens découvrirent un bunker d'une technologie inconnue recelant de nombreuses inscriptions sur les murs d’une grande salle unique, écrites dans une langue mathématique inconnue, et contenant un support de communication hors du commun en son centre.

La découverte semblait improbable et la surprise fut de courte durée. Le camp de fortune érigé à l'extérieur par Cupidinis, un des soldats de Killy, fut attaqué par une meute de créatures sanguinaires, connus plus tard sous le nom scientifique de Praedatio Ultima : le génestileur bio-transmuté. Le repli fut immédiat et nécessaire. Les derniers Tesiens regagnèrent la station orbitale pour panser leurs blessures.

Après cette exploration, les affaires courantes demandaient plus d'attention, et chacun des corporatistes restants s'en alla retrouver ses citoyens respectifs. hAI et Vixen, l'extraterrestre totalement étranger à cet Univers, qui n'était pas descendu sur la planète, restèrent pour réparer les coupleurs d'oxygène et réaménager certains parties de la station. Il y avait fort à faire et ils savaient qu'il faudrait des années pour réparer l’entièreté de l’intégrité de la station. C’est ainsi que quelques semaines plus tard, certaines baies d’amarrage, la cantine, l’infirmerie, la salle de contrôle, la salle des opérations, et diverses machineries permettant la survie avaient été remis en état de fonctionnement temporaire.

Quand les différents corporatistes indépendants de la TESA Corp arrivèrent pour la première réunion officielle, ils remarquèrent qu’une petite partie de la station avait été mise à neuf, parfois au détriment d'anciennes annexes du bâtiment qui avaient alors été privées de nombreuses pièces récupérées pour reconstruire les nouvelles. La TESA Corp ne pouvait encore s’offrir le luxe d’un bar ou de chambres individuelles. Les Tesiens dormaient dans leurs vaisseaux, voire dans leurs cockpits… pour ceux qui étaient venus en chasseur. Les temps étaient durs à cette époque ! Mais tout le monde était au rendez-vous et les premières mesures de propagande interne furent abordées, celles de recrutement également. Toujours dans l’ombre, l’Empereur Blacksad s’occupait de mettre en place la politique extérieure.

Sont venus rapidement se greffer des membres de prestige comme SX1 le Droïde Alcoolique ou encore Kawaa. Les membres de la TESA Corp échafaudaient déjà une structure interne basée sur les principales activités de leurs empires dans cet Univers : le commerce, la diplomatie, la guerre, ou plutôt la paix, et la technologie. Horus, Poons le Sage Muet, Sephi, l'ancien ennemi d’Ali Nator et Khaless le Klingon gonflèrent les rangs de l'Alliance peu de temps après.

Mais aucun de ceux qui avaient participé à la mission sur la planète, n'oubliaient le complexe caché qu'ils avaient découvert. Après plusieurs missions ultra sécurisées initiées dans le but de récupérer tout d'abord des informations sur la technologie de communication trouvée au sol, hAI, conjointement avec l'intelligence artificielle de Vixen : I.S.A, créèrent l'holoRéseau. Un système perfectionné de communication images et sons qui transmet l'information à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Ils purent ainsi travailler à distance, de la station, et en temps réel sur la salle étrange aux symboles mathématiques, en couplant ces analyses visuelles et informatiques au travail bien concret d'exo-robots envoyés sur place, puisqu’ils n'attiraient pas l'attention des génestileurs bio-transmutés. La technologie demandait beaucoup d'énergie et la maîtrise de la pâle copie du système de communication du bunker n'en était qu'à ses balbutiements.

TESA Corp Origins : First Encounter - Birth of History.

La TESA Corp commençait à être connue, tant sur le plan de la diplomatie, que sur celui du commerce. Les flottes quant à elle, avaient été mises à l’abri des attaques des sbires du Cthul. Les interventions conjointes de Blacksad, qui restait intentionnellement à l’écart en arborant toujours avec un dégoût intérieur la toge de l'Armée Ultra Indépendante du K_Zar, et Khaless le Diplotocrate faisaient du remous sur la scène politique intergalactique, et attira pas mal de visiteurs à la station délabrée. Des personnages haut en couleur vinrent peupler notre station orbitale. Xub le Barman, qui était ancien canonnier de corvette, et qui aujourd’hui est connu pour sa saleté légendaire et ses plats dégoûtants. HK-47, le droïde de combat désactivé, trouvé par Blacksad dans un marché, et reprogrammé en droïde protocolaire pas toujours très cohérant au niveau de ses circuits logiques. Moins connu, Wulfgar Togorian, le tenancier de la boutique d’accessoires de la TESA Corp.

Cet afflux de visiteur pressa activement le développement de nouvelles annexes aux locaux déjà utilisés dans le bâtiment spatial. Le bar et ses différentes salles, les suites privées des visiteurs de marque, les bureaux privés des corporatistes. Une monnaie locale fut développée, une idée géniale soufflée à Killy par le corporatiste Blacksad : le Boulon. En effet, la station de la TESA Corp, était vraiment en piteux état lorsqu’elle fut découverte et il n’y avait pas grand-chose à y récupérer. Il n’y avait aucun espace interne à perdre pour y stocker des caisses de pièces mécaniques standards… et affréter un transporteur de fret statique pour cela, il ne fallait pas y compter vu l’importance de chaque vaisseau dans la lutte contre les K_Zar. Cette monnaie faisait bien l’affaire de l’alliance. Elle arrivait de manière distillée au rythme des visites extérieures, et puisque seule la TESA Corp s’en servait, il était certain que la monnaie arriverait toujours à destination. La promotion qui avait suivi cette mise en circulation du Boulon était tout aussi surprenante. Les corporatistes, qui à force de constater que les génestileurs bio-transmutés pullulaient sur toute la surface planétaire, organisaient des safaris pour les attraper et faire rentrer des boulons au sein des coffres de l’Alliance.

Les finances de la l’Alliance commençaient à se stabiliser quand les différents corporatistes décidèrent une bonne fois pour toute que leur pôle d’activité principale serait centré sur la station nommée Vault26, en l’honneur du bunker trouvé sur la planète des mois plus tôt. Les chambres des membres de la TESA Corp étaient terminées, ils pouvaient ainsi passer plusieurs jours sur place et mener à distance la gestion de leurs empires, en parallèle du développement de la corporation… chaque Empire Tesien se dotant du système de l’holoRéseau. D’autres pièces furent construites par nécessité. On se rappellera de la Salle de la Cartographie Multiverselle, cette salle sphérique mise en place par Vixen Valarian où est contenue une gigantesque planification de plusieurs Univers en corrélation les uns avec les autres, et certainement l’endroit le plus sécurisé de toute la station car il contient le cœur d’I.S.A. Mais aussi l’annexe stratégique, une énorme pièce qui regroupera le centre névralgique de toutes les opérations de l’Alliance, La Prospection Minière de l’Iguane, ouverte plutôt par un négociant Tssanssa nommé Ssalasska, est vite devenu l’établissement de choix où trouver quelques affaires commerciales intéressantes.

L’évolution de la TESA Corp ne faisait que croître ! Les corporatistes étaient des Empereurs indépendants, liés par de fortes valeurs morales, et combattant le Chaos et le Mal dans tous l’Univers. L’organisation interne était basée sur des centres d’intérêts militaires et commerciaux plutôt que sur une homogénéisation globale des effectifs de chacun. Ce sont donc les Maisons de la Guerre et du Commerce qui vont naturellement s’imposer comme organisme de contrôle. Dès leur ouverture respective, la première grande fête commémorative en l’honneur des membres de la corporation va être donnée dans la Salle de Cartographie Multiverselle.

Le temps suivant son cours, l'image de la TESA se fit très officiellement une place dans la politique de l'Univers. C'est surtout la Maison Voltaris, la célèbre maison des mineurs et commerçants qui permit tout cela. La maison SinCom ne se développera réellement que plus tard après l’arrivée récente de Mimie, rQL et Achille. Les actions commerciales étaient menées de front comme poussées par d'hypothétiques esprits MINE qui vivaient encore dans la station. La découverte de l'holoRéseau et la suite des études effectuées, sur ce qui sera connu plus tard comme la salle de l'Apocalypse, ouvrirent de nouveaux champs d'étude technologique. Les Tesiens oublièrent temporairement le passé des choses pour le futur technologique qui leur permettrait peut-être d’améliorer le quotidien de l'Univers, en partenariat avec d'autres alliances bienveillantes... la MAH, la FC, la NeoOrder et bien d'autres.

TESA Corp Origins : First Encounter - Servants of the Evil.

Un jour, alors que hAI et I.S.A travaillent sur la Salle de l’Apocalypse via l’holoRéseau, ils découvrent des accès secrets jusque-là dissimulés et dirigent les exo-robots sur place pour les ouvrir. Ils seront même pris comme modèle plus tard pour l’accès caché de la Salle de Recrutement. Killy, Horus, Mimie et Vixen descendront au bunker afin d’éviter de mauvaises surprises et d’y perdre quelques robots. Avec hAI, les aidant de la station avec son homologue artificielle, les corporatistes présents s’engagèrent dans les couloirs étroits et tout aussi recouverts de symboles, et ils y découvrirent l’effroyable : une série de pièces qui servaient apparemment de lieux d’expérimentations biologiques et psychologiques sur les humains et les génestileurs bio-transmutés… des humains ? Quelle race horrible pouvait donc bien expérimenter toutes ces choses sur l’Homme ? Et dans quels buts ?

Vixen Valarian fut le seul à constater l’étendue du désastre, mais il fut obliger de taire ce qu’il y découvrit par peur des représailles qui pourraient s’abattre sur lui si ses confrères corporatistes l’apprenaient. En effet, la technologie présente au travers des différents instruments retrouvés faisait penser à l’ancienne technologie primaire Volta. Qu’est-ce que ce genre de technologie pouvait bien faire dans ce bunker ? Trois types d’objets bien particuliers furent retrouvés dans une des salles : une sphère de matière noire inconnue et très instable, une caisse d’holoDisks de données, uniquement lisibles sur un holoRéseau, et un livre scellé étrangement, sans la clé pour l'ouvrir bien entendu. Cette salle du bunker sera alors rebaptisée plus tard Salle des Reliques Apocalyptiques.

Cupidinis, qui était en escorte du contingent corporatiste partit au bunker, et qui occupaient avec un millier d’hommes l’ancien camp de fortune situé à quelques lieux de là et devenu petit fort militaire, subit une des plus grosses attaques de génestileurs biotransmutés de toute son histoire. Les défenses tombèrent vite car les génestileurs étaient très nombreux et sacrifiaient leurs premières lignes pour se forcer des passages par-dessus les murailles du fort. Alors que tout était perdu, apparut alors pour la première fois, des humains, des autochtones de la planète… les Wakatu. Ils avaient su être discrets pendant tout ces mois où l’occupation tesienne avait quadrillé le secteur et mis en place des missions d’exploration ou de sécurité territoriale sur le monde sauvage de la planète. Mais, pour une raison inconnue, les sauvages avaient du se dévoiler au grand jour, pour voler au secours de la TESA Corp. Le combat tourna vite à l’avantage des corporatistes qui s’étaient logiquement alliés à ces humains avec qui ils avaient un ennemi commun. Mimie comprit vite que la capacité d’adaptation des Wakatu faisait d’eux les dignes rivaux des génestileurs sur cette planète hostile. Mais la combattante tesienne comprit également que la tactique des humains de la jungle incorporait une très bonne connaissance du fort… et ça, ça lui restait en travers de la gorge d’avoir un coup de retard sur des primitifs. A la fin du combat, un étrange humain apparut, plus grand que les autres, et vêtus d’objets de couture lui donnant l’apparence d’un chaman typique. Il fit signe à ses semblables de se retirer, ce qu’ils firent tous, lui y compris, sans un bruit. Aucun tesiens ne les retrouvèrent, comme s’ils s’étaient volatilisés ou n’avaient jamais existés !

Presque instantanément, le pire se produit au siège des Nations interGalactiques. Une guerre incluant la TESA Corp s’engagea et un combat de tensions diplomatiques se mit immédiatement en place. A l'origine, une querelle technologique sur l'invention d’un nouveau système d’impulsion pour le missile interplanétaire entre notre diplotocrate musclé Khaless et un membre de la VTP : Kilroro (ou Red Faction, je ne sais plus). Pendant plusieurs mois, l’Alliance corporatiste fit en sorte de minimiser les impacts directs sur les Empires de ses membres, en se dotant d’un parapluie nucléaire hors du commun et tourné sur les positions des VTP. Quelques frappes chirurgicales effectuées par les flottes de Mimie et rQL tenaient à distance les rares Empereurs militarisés de cette alliance, ou finissaient tout bonnement d’achever leurs effectifs, déjà amoindris par les querelles qui les opposaient à leurs voisins ambitieux. C’est également à cette époque où Vixen intercepte une intrusion K_Zar au sein de la station qui se terminera par la destruction d’une partie de celle-ci, dont le bar de Xub.

Grifter l'Architecte attend la fin de la confrontation des deux alliances pour rejoindre la TESA Corp. Son arrivée et ses compétences donneront naissance au grand projet de restructuration de notre complexe spatial. Il développera les plans de ce qui deviendra plus tard le dôme supérieur de transpacier, surplombé par le bar du « Rendez-vous des Anneaux », et les parcs du niveau d’accès aux baies extérieures de stationnement : le Biodôme.

Puis vint la fusion symbiotique tant attendue avec la NeoOrder qui s’était mise en place pendant des échanges commerciaux bénéfiques à nos deux alliances pendant la guerre contre les VTP. Cette fusion va voir naître l'émergence de notre réelle diplomatie grâce à Karria le Psycho Historien, Khaless remis de ses déboires, HK-47 le Droïde de combat protocolaire, Gollumat le Pingouin déjanté et Journaliste, et Blacksad, le Leader malgré-lui, qui sort enfin de l’ombre d’où il avait opéré depuis tout ce temps.

Les découvertes entourant le bunker semblent précipiter à une vitesse fulgurante les évènements vers une fin méta scientifique de l’Existence dans la symbolique irréelle de la guerre contre l’Apocalypse, qui va apparaître dans tous les recoins de l’Univers et n’épargner aucun être vivant qui y réside.

:
Donc voilà, ce que je propose pour le moment. Ce n’est que la grande introduction de ce qui va être développé dans l’ère chronologique II . Le contenu qui suivra contiendra des développements sur toutes les idées abordées pendant la première ère : la politique interne de l’Alliance au travers de la fusion avec les NeoOrder, le commerce extérieur, la technologie au travers du bunker, la guerre contre l’Apocalypse et l’anéantissement des K_Zar. Mais surtout va être proposé une très grande partie dédiée à l’Apocalypse, les recherches bios psychologiques du bunker, la Vérité contenue dans le Livre d’ Apolméphys IV, la vision terrifiante sur l’Existence de l’Humanité et l’accession à la psychoHistoire pour Karria.

Je vous demande ici de me dire si ça vous plaît comme début, si ça vous met peut-être l’eau à la bouche pour la suite, en regardant uniquement le contenu, et pas la manière dont il a été agencé pour organiser une certaine cohérence temporelle et littéraire.

J’aimerais aussi votre vision des choses à certains moments de l’histoire si la lecture vous inspire. Cela pourrait donner un peu plus de contenu. Blacksad était plus sur la scène diplomatique du forum officiel à ce moment là. Quelle vision de la TESA possédaient les NeoOrder avant de nous rejoindre ? Horus devrait apporter un point de vue militaire, Kawaa un plus minier. Y a-t-il eu d’autres évènements marquants qui pourraient être intégrés et qui concerne directement la TESA ? Je me rappelle aussi qu’Horus avait très brièvement introduit le PNJ d’un de ses lieutenants, comment s’appelait-il déjà ? Typhus ?

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, j’espère juste ne pas avoir trop de modifications à apporter à ce travail inachevé… je vais essayer d’enchaîner pour les prochains semaines la deuxième ère.

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Dernière édition par Vixen Valarian le Mar 05 Jan 2010, 0:51; édité 4 fois
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça me plait beaucoup comme début, c'est de l'excellent boulot Vx Very Happy

J'essaierai de donner mon avis sur certaines parties dès que j'aurai un peu de temps parce que là le dodo m'appelle Smile

Citation:

Quelle vision de la TESA possédaient les NeoOrder avant de nous rejoindre ? Horus devrait apporter un point de vue militaire, Kawaa un plus minier.


Je ne sais pas si j'ai bien compris la phrase, mais je préciserai que je ne suis pas sur de pouvoir donner la vision des NeoOrder sachant que je n'en ai pas fait parti (dans mes souvenirs en tout cas :x).

Mais je peux quand même essayer de faire un petit spitch sur comment je voyais la TESA avant mon entrée Smile Bien que visiblement je me suis inscrit sur le fofo TESA avant même la création officielle de l'alliance Razz
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Vixen Valarian

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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien compris Kawaa.

Et merci pour ta future aide.

En effet, je me souviens maintenant qu'il y a eu rapprochement de ta part alors qu'on mettait les choses en place en interne. Maintenant, j'ignore pourquoi et comment. BS t'a invité ? Tu es venu de ton propre chef de la SUKI ? Sinon, je pourrais boucher les trous en développant quelque chose avec toi.

Merci pour ton avis.

*****

@mRex :

Je ne ressitue pas du tout ton arrivée. C'est toi qui a récupéré le compte de Mimie ?
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Blacksad
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

mRex est venu de l'I.S. pour changer d'air.
A l'époque de l'Impérium, le dialogue était trés ouvert entre IS et Imperium mais je ne sais pas si ces échanges étaient relatés aux membres I.S. ... en tout cas je ne connaissais pas mRex avant son recrutement.
Le recrutement de Kahless a été vital pour l'alliance. Il était bien classé et faisait remonter notre moyenne. Il parlait trés bien et savait imposer le respect. J'aimais bien mon poste de Diplomate mais je lui ai laissé pour le mettre dans de bonnes disposition, d'autant qu'il était extrêmement actif.
Bref, il s'est trés bien intégré et a trés vite apprécié l'alliance contrairement à Sephirot (ils venaient ensemble, c'était une de leur condition) qu'on a du voir deux fois.
Kahless a donc pas mal prospécté coté I.S. pour recruter les bon éléments, Mrex est l'un d'eux.
A l'époque il disait avoir d'autre piste mais on l'avait freiné pour pas que TESA devienne I.S. Bis. et que les ex-IS s'intégrent mal à l'alliance (se connaissant déja entre eux)
Aprés coup, c'était peut etre une erreur.


En tout cas la survie de TESA doit beaucoup à cette brouille chez les I.S. hé hé


Kawaa est venu de son propre chef, mais je pense que c'est le classement de l'alliance qui l'a fait venir car notre moyenne de point devait correspondre à son classement.
Kawaa, si je ne me trompe pas, connaissait déjà certains de nos membres, il etait actif à la Suki et cette alliance avait déjà tenté d'établir des pactes avec nous.


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Pour le RP y'a pas mal d'incohérences avec le RP de présentation officiel posté sur le board et celui posté ingame. Je pense qu'il faut au moins rester fidèle à ceux là et donc en déduire que:

- la planéte se trouve uni26 (en G12, pourquoi pas, c'est pas genant) mais le bunker a été découvert par hasard par un PNJ par une flotte de pillage et non par des empereurs K Zar en mission diplomatique.

- Les premières études du complexe ont démontrées qu'il avait été construit dans le but de vaincre l'apocalypse ou tout du moins y survivre.
De là les avis des empereurs K Zar divergeaient avec d'un coté ceux voulant profiter de cette découverte pour tenter d'en finir avec l'apocalypse (les futur TESA) et de l'autre ceux souhaitant le détruire afin que se poursuive l'apocalypse (les eternels K zar).

- création de la TESA et annonce de la découverte sur le board officiel via un film de présentation dans notre ambassade

- enrôlement des premiers TESA non issus de l'alliance K Zar afin de protéger la découverte (militaires), de pérenniser la corporation (Mineurs) ou enfin d'étudier plus en avant le bunker et les recherches des psychohistoriens (scientifiques tel que Vixen)

- Pour le boulon, l'idée vient en fait d'Hal.
Si le nom est explicite, j'avais toujours imaginé qu'étant donné le niveau technologique, ce n'était qu'un nom et que la monnaie n'était pas matérielle. (tu nous imagines avec nos sacs de boulons ? lol )

- aucun souvenir de l'alliance MAH Surprised

- tu ne parles pas du conflit K ZAR / TESA.
Dans les premiers mois, presque toutes les plus grosses flottes des TESA ex-K Zar sont passé dans les recycleurs des membres restés K ZAR.
Je me demande encore comment la TESA a survecu à cette avalanche de HOF ... je crois qu'il n'y a que la mienne et celle d'rQL qui en on réchappé.
Ca explique en tout cas mes propos de l'époque au sujet des K Zar, nos ex-alliés.


- Pour les Neo Order, il vivaient dans un abris (cf rp fallout). On peut imaginer qu'il avaient découvert un autre Vault tel que le notre mais le leur était technologiquement inexploitable car toutes les donnés étaient devenus irrécupérables et ce serait cette similitude qui nous aurait rapproché (j'invente totalement hein, je dis ça si ça t'intérresse pour ton RP).
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Vixen Valarian

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MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksad a écrit:
mRex est venu de l'I.S. pour changer d'air.
A l'époque de l'Impérium, le dialogue était trés ouvert entre IS et Imperium mais je ne sais pas si ces échanges étaient relatés aux membres I.S. ... en tout cas je ne connaissais pas mRex avant son recrutement.

Kawaa est venu de son propre chef, mais je pense que c'est le classement de l'alliance qui l'a fait venir car notre moyenne de point devait correspondre à son classement.
Kawaa, si je ne me trompe pas, connaissait déjà certains de nos membres, il etait actif à la Suki et cette alliance avait déjà tenté d'établir des pactes avec nous.


Merci pour ces infos.

Blacksad a écrit:
Pour le RP y'a pas mal d'incohérences avec le RP de présentation officiel posté sur le board et celui posté ingame. Je pense qu'il faut au moins rester fidèle à ceux là et donc en déduire que :


Je ne veux pas me battre pour le RP. Ce que je me suis dit en fait, c'est qu'il y avait pas mal d'incohérence avec les RP déjà écrit. En effet, nous devons faire la jonction entre RP de base, monde iG et forum.

Le RP de base, l'apocalypse, est personnelle à la TESA, issu du livre Fondation d'Asimov. L'idée est bonne : des technologies, l'origine de la race humaine, la fin de tout, un espoir qui nait.... parfait. Premier problème : le monde d'OGame ne contient pas que des humains... et là ça devient problématique, voire raciste, de mettre en avant une race plutôt qu'une autre. Il faut pouvoir inclure n'importe qui dans le BG. Si les humains sont la clé du pourquoi et du comment, ça veut dire que toi, moi et pas mal d'autres personnages sommes justes des accessoires. Fondation n'est que le propulseur de notre idée (pour faire une analogie avec les fusées). Il faut lâcher l'outil quand il n'est plus utile.

Le monde iG. Qu'est-ce qu'OGame ? Nous gérons les comptes de grands Empires. Qu'est-ce qui nous empêche alors d'amener 1 Milliard de chaque ressource sur la planète du Vault pour y construire quelque chose de grandiose ? En plus l'Uni se vide, il faut coller à ça et j'avais une chouette idée. Même si l'iG n'est pas développé de manière RP officiellement, il est peut-être temps en tant qu'alliance RP d'en proposer un. Là, c'est plutôt Star Wars. Imaginez le monde gigantesque de cette saga, ces romans, etc. Si on balance que l'Homme est la clé de l'existence de cette galaxie très très lointaine, je vais moi-même lincher Georges Lucas. Ce n'est pas le contenu abordé dans cette saga mais bien l'idée de base de la nôtre.

Le temporel et l'espace. Ca me gêne que le combat contre l'Apocalypse ne durent que depuis juillet 2006 (moins de quatre ans). Nous parlons d'un avènement universel qui existe depuis des millénaires. Certes, il y a un début à toute chose, je parle de notre histoire, mais l'iRL et le temporel RP, dans une histoire comme la nôtre, doivent être dissociés. L'espace aussi, pas le vide intersidéral, mais la notion géométrique, ne collent pas. J'ai voulu proposé une évolution du BG vers une énorme Cité qui depuis des années attiraient de nombreux et futurs habitants, croyant en la TESA et amenant une nouvelle pierre à notre édifice à chaque fois, mais c'est tombé à l'eau pour une raison d'ambiance FallOut. Alors, je veux bien une ambiance confinée, plus intimiste... donc pourquoi aller chercher ailleurs que dans une station orbitale ? Ou créer d'immenses complexes autour d'un bunker ? FallOut, c'est bien les premières semaines à l'ouverture d'un compte, après ça ne colle pas du tout avec le monde d'OGame, quand on a 34/33/30 en mines, des nanites 4 des RRI 7. Autant, on peut posséder une planète où nos citoyens vivent dans des bunkers, autant chaque planète de chaque tesien n'est pas une planète où les citoyens vivent dans des bunkers, autant vu ce que je viens de dire, il n'y a aucune raison valable à ce qu'on se terre dans un bunker bourré de secrets, connu de tous avec autour hangar 4 de chaque ressource et un dôme de verre qui couvre une buvette et un vestiaire. Encore une fois, qu'est ce qui nous empêche de terraformer la planète, de bétonner jusqu'à 150 km autour du bunker et de le dissimuler sous une énorme cité ?

Les cartes qu'ont a fait, l'organisation du forum qu'on a faite. C'est génial, ça veut dire que des idées ont germé, mais il n'y a vraiment jamais eu de fil conducteur si ce n'est deux mots : Apocalypse et FallOut. Se terrer dans un pseudo bunker à côté d'un complexe qui a une déco industrialisée de tuyaux rouillés alors que j'ai une armée de nanomachines (de base dans mon RP) qui peuvent urbaniser une planète entière en quelques mois... je veux bien revoir mon BG à la baisse, mais à côté, certains joueurs ont une vision d'Empire ultra technologique, alors je ne vois pourquoi après 4 ans de jeu, on n'aurait pas une cité à l'image de ce qu'on avance... ce qui ne colle plus du tout avec rien.

Blacksad a écrit:
- la planéte se trouve uni26 (en G12, pourquoi pas, c'est pas genant) mais le bunker a été découvert par hasard par un PNJ par une flotte de pillage et non par des empereurs K Zar en mission diplomatique.


Comme je dis, entre notre BG interne et notre propagande externe, il y a une différence. Cupidinis peut très bien avoir été piller une tribu sur une planète et trouver un bunker. Ça collle parfaitement avec le fait que la TESA dissimule sa création et la découverte du Vault avant d'en savoir d'avantage, et qu'en plus le pillage de Cupi n'est en fait qu'un RC de CDR de Killy sur une antique flotte MINE. Je ne vois aucun problème surtout que j'ai relu le RP officiel avant (pas l'iG par contre... oups).

iG, je rappelle aussi que tu es venu me recruter pour mes idées, tu m'as filé le lien du forum. En gros, tu m'as donné rendez-vous quelque part où allait se former une alliance, mais certainement pas encore le bunker qu'on a mis en place par la suite dans le RP.

Blacksad a écrit:
- Les premières études du complexe ont démontrées qu'il avait été construit dans le but de vaincre l'apocalypse ou tout du moins y survivre.
De là les avis des empereurs K Zar divergeaient avec d'un coté ceux voulant profiter de cette découverte pour tenter d'en finir avec l'apocalypse (les futur TESA) et de l'autre ceux souhaitant le détruire afin que se poursuive l'apocalypse (les eternels K zar).


On ne peut pas jeter notre idée comme ça à la figure. Imaginez la préface d'un livre :

" John venait de découvrir le bunker qui annonçait la fin du monde... ", l'histoire commence.

Je suis bien d'accord, sur le fait que la TESA a effectivement trouvé cela. Mais j'ai apporté une touche temporel et romanesque. La TESA découvre un bunker avec des formules mathématiques. L'étude démontre que ce sont les formules de technologies avancées. On invente et on commercialise ces technologies. On se donne le nom de : "... against Apocalypse" ... parce qu'on combat le Mal et le Chaos. Ce n'est qu'une appellation inspirée. Historiquement, rien n'empêche de découvrir plus tard que nous avons réellement mis la main sur un bunker prophétique parce que nous avons nous-même évolué dans cette histoire. Allez, je crache un bout de la suite : les formules mathématiques donnent de nouvelles technologies, mais agencées d'une certaine manière, elle annonce une prophétie. Mais l'agencement donne une nouvelle vision à chaque fois car celui-ci n'est pas le même à chaque analyse, l'Univers étant en perpétuel mouvement.

iG : le fait de ne pas découvrir tout de suite la réelle utilisation des formules, c'est que finalement les K_Zar ne se sont pas acharnés sur nous jusqu'à leur disparition. Ils étaient bien au-delà de notre maîtrise technologique mais au début ils avaient peur de ce que nous avions découvert. Et pour reprendre la remarque de Super Cookies, finalement la TESA a peut-être inventé l'EDLM, mais personne n'a niveau 2 de Graviton chez nous ! On découvre, on crée, on teste puis on vend nos technologies. Voyant que nous ne développions pas plus le côté aggressif envers les K_Zar, ceux-ci nous ont délaissés car à leurs yeux, nous restions une piètre alliance de fanatiques pensant pouvoir faire pencher la balance du Bien.

Blacksad a écrit:
- création de la TESA et annonce de la découverte sur le board officiel via un film de présentation dans notre ambassade


Bien sûre, on ne peut rien cacher bien longtemps dans cet Univers. Il a fallut distiller une partie de la vérité, tout en donnant notre message aux autres alliances. Un film fait très pédagogique, ça donne aussi une ambiance scientifique, comme nous le voulions avec Fondation.

Blacksad a écrit:
- enrôlement des premiers TESA non issus de l'alliance K Zar afin de protéger la découverte (militaires), de pérenniser la corporation (Mineurs) ou enfin d'étudier plus en avant le bunker et les recherches des psychohistoriens (scientifiques tel que Vixen)


Ça va de soi la protection militaire.
Par contre, je ne suis pas psychoHistorien, mes connaissances du bunker me viennent d'autre part (cf. Ère II). Le psychoHistorien (la descendance de cette branche), c'est Karria mais il va le découvrir plus tard (Ère II également). Et là, il faut faire scission avec Fondation. Je lâche encore un bout : les psychoHistoriens sont des individus capables de lire l'équation de la vie, l'Univers tout entier, sans y ajouter une once de sentiment. Ils arrivent à atteindre l'objectivité pure et peuvent donc comprendre toute chose en ce bas monde.

J'introduis, la cosmologie des Univers d'OGame (parce qu'il y en a bien plus que le 26), j'introduis également la partie théologique et mystique, aujourd'hui importante dans tous bons films ou romans (et qui sera beaucoup plus présente dans l'Ère III que nous vivons actuellement), puisque aborder l'Apocalypse, c'est aborder la métaphysique de certaines choses. Si l'Apocalypse se réduit à : nous sommes les gentils et on punit les méchants. Ce n'est plus l'idée que je me fais de tout ça, ce sera juste une histoire manichéenne classique et gonflante.

Blacksad a écrit:
- Pour le boulon, l'idée vient en fait d'Hal.
Si le nom est explicite, j'avais toujours imaginé qu'étant donné le niveau technologique, ce n'était qu'un nom et que la monnaie n'était pas matérielle. (tu nous imagines avec nos sacs de boulons ? lol )


OK, ce ne sera pas dur à modifié cette information.

J'imaginais assez bien oui. Une ambiance fallOut, une station orbitale délabrée reconstruite au fur et à mesure, un ancien vaisseau monde en fait (on ne le sait pas encore). A terme, le fameux biodôme qui intègre des plantes à la station surplombé par un dôme où se trouve le bar (pas vraiment différent si ce n'est qu'il ne se trouve plus au sol). Les visiteurs y viennent pour s'entretenir de toutes choses. Les actions étant faites iG entre les empires des joueurs (externes ou non). Ils apportent des caisses remplies de boulons, car c'est la denrée rare sur la station, pour toutes les actions internes au forum, notre base. Encore une fois, notre BG intègre beaucoup d'éléments qui n'ont pas d'origine et qui finalement ne collent pas spécialement ensemble même si l'idée qui les a fait naître est géniale. Seulement si on y réfléchit ! Pourquoi appeler un crédit un boulon ? Juste pour faire différent ?

*****

Là je suis dans une grande phase de production. Je suis lancé pour écrire pas mal de pages de RP, de descriptions, et autres... Je tiens une cohérence métaphysique, théologique, scientifique, etc. sur un monde, un, des Univers. J'ai même le développement d'une cosmologie au bout des doigts.

Une chose que j'ai apprise en tant que MD de jeux de rôles. Si une séance de jeu a vraiment été mauvaise, rien n'empêche de la supprimer, ou de réécrire certaines parties avec les joueurs pour qu'elle donne mieux. Aujourd'hui avec l'expérience de la TESA, le recul qu'on en a, Il est possible d'écrire quelque chose de vraiment excellent, de recherché... ce serait vraiment dommage de devoir se limiter au premier jet papier que nous ayons écrit.

Malgré le fait que j'y ai beaucoup pensé pendant plusieurs années, je risque fort de retoucher mon premier écrit. L'inversion de deux paragraphes peut changer toute l'histoire... pas son contenu, mais son agencement, et certaines finalités qui ne sont pas encore sur papier. Comme je l'ai dit au début, je ne veux pas me battre pour imposer mon RP, juste le proposé à la critique. Et j'ai bien pris note Blacky Wink . Peut-être qu'avec la suite, vous allez mieux vous imprégner. Finalement, c'est comme quand on regarde plusieurs photos similaires pour choisir la meilleure... ce n'est pas en balayant 2 secondes chaque photo qu'on va faire le meilleur choix. Peut-être que je modifierais des parties pour mieux les adapter à ce qu'on connaît déjà. Peut-être que je trouverais des incohérences dans ma propre histoire qui me forceront à modifier certaines voies du début à la fin.
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des edit hé hé

Blacksad a écrit:
- aucun souvenir de l'alliance MAH


C'est juste histoire d'agrémenter de noms d'alliances non-composées de brutes. Mais la MAH étaient composées de quelques RPistes que j'ai rencontré avec le CIG.

Blacksad a écrit:
- tu ne parles pas du conflit K ZAR / TESA.
Dans les premiers mois, presque toutes les plus grosses flottes des TESA ex-K Zar sont passé dans les recycleurs des membres restés K ZAR.
Je me demande encore comment la TESA a survecu à cette avalanche de HOF ... je crois qu'il n'y a que la mienne et celle d'rQL qui en on réchappé.
Ça explique en tout cas mes propos de l'époque au sujet des K Zar, nos ex-alliés.


J'ai bâclé cette partie là, la politique externe, comme j'ai bâclé les 2-3 derniers paragraphes. Il est clair que c'est la trame de fond de cette première Ère. L'Armée Ultra Indépendante du K_Zar est effroyable et sans pitié. Elle possède une force de frappe destructrice sans limite apparente. Elle ne peut supporter la manière effrontée de certains membres de se dresser contre la Tyrannie du Cthul et les méthodes que les K_Zar utilisent. L'histoire du bunker ne sera que la goutte qui fait déborder le vase. Mais si cette première ère de la TESA ne montre que le côté diplomatique et guerroyant de la lutte contre les K_Zar et donne une image de ces derniers encore mortelle, l'introduction du combat de Vixen et Elric (qui faut que je ressitue dans un contexte spatial) va bien faire le lien entre le pouvoir suprême des K_Zar iG et notre RP apocalyptique. L'avènement du mysticisme concernant l'Uni26 uniquement va être dévoilé dans l'Ère II, un grand nombre d'alliances vont s'associer pour combattre le Mal et le Chaos à l'état pure, les K_Zar vont disparaître dans une gigantesque et dernière bataille épique, mais le Cthulhu étant devenu à force une entité cosmique (faut bien se l'avouer), il devient un trou noir massif qui absorbe jours après jours, et à grande vitesse, notre Univers (faut justifier qu'on perd des joueurs). La troisième Ère introduit le Multivers (1 à Fornax) et le mysticisme pluri-Univers (iG) et là je ne dis plus un mot hé hé

Blacksad a écrit:
- Pour les Neo Order, il vivaient dans un abris (cf rp fallout). On peut imaginer qu'il avaient découvert un autre Vault tel que le notre mais le leur était technologiquement inexploitable car toutes les donnés étaient devenus irrécupérables et ce serait cette similitude qui nous aurait rapproché (j'invente totalement hein, je dis ça si ça t'intérresse pour ton RP).


Idée de base sympa, mais je vais d'abord demander à Karria s'il a le temps de me faire un topo général de leur RP pour les intégrer au mieux dans l'ère II. C'est une partie de la trame de cette deuxième ère.
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vx-N Evolution a écrit:

Le RP de base, l'apocalypse, est personnelle à la TESA, issu du livre Fondation d'Asimov. L'idée est bonne : des technologies, l'origine de la race humaine, la fin de tout, un espoir qui nait.... parfait. Premier problème : le monde d'OGame ne contient pas que des humains... et là ça devient problématique, voire raciste, de mettre en avant une race plutôt qu'une autre. Il faut pouvoir inclure n'importe qui dans le BG. Si les humains sont la clé du pourquoi et du comment, ça veut dire que toi, moi et pas mal d'autres personnages sommes justes des accessoires. Fondation n'est que le propulseur de notre idée (pour faire une analogie avec les fusées). Il faut lâcher l'outil quand il n'est plus utile.


On ne fait référence dans aucun RP à la race humaine spécifiquement.
D'ailleurs l'idée de base était de dire que le bunker avait été créé par un représentant de chaque race composant l'univers pour y centraliser tout leur savoir. On a abandonné préférant laisser le mystère sur l'identité et le but de ceux qui ont jadis créé le Vault, on dit juste que ce sont des psychohistoriens puisqu'ils écrivaient déjà l'histoire de l'avenir. L'avenir que nos personnages vivent autrement dit notre présent.
Une des première régles qu'on a établit (c'est la 2iéme régle) est même "Les membres de la corporation n'ont pas de race précise, leurs appartenances ethniques ou religieuses importent peu."
On s'est basé sur Fondation pour le théme de l'apocalypse mais ça s'arréte là, on en a fait notre propre interprétation comme des romans de K.Dick, du théme Fallout, de Star Wars ou tout autre théme dont on s'inspirait.
Dans le RP ingame on dit bien "les peuples" sans spécifier une race plutot qu'une autre.
Je comprend pas pourquoi tu dis ça franchement ...


Citation:
Le monde iG. Qu'est-ce qu'OGame ? Nous gérons les comptes de grands Empires. Qu'est-ce qui nous empêche alors d'amener 1 Milliard de chaque ressource sur la planète du Vault pour y construire quelque chose de grandiose ?

Bah à priori c'est ce qu'on a fait, non ?
Rien ne dis ce qu'on a fait de la planéte.
Ce qu'on sait c'est juste qu'on a des hangars pour les échanges commerciaux, une construction high tech sur la mer pour recevoir les visiteurs, un centre d'entrainement et bien sûr le Vault.


Citation:
En plus l'Uni se vide, il faut coller à ça et j'avais une chouette idée. Même si l'iG n'est pas développé de manière RP officiellement, il est peut-être temps en tant qu'alliance RP d'en proposer un. Là, c'est plutôt Star Wars. Imaginez le monde gigantesque de cette saga, ces romans, etc. Si on balance que l'Homme est la clé de l'existence de cette galaxie très très lointaine, je vais moi-même lincher Georges Lucas. Ce n'est pas le contenu abordé dans cette saga mais bien l'idée de base de la nôtre.

Encore une fois, on a pas centralisé sur les humains, c'est toi qui l'intérpréte comme ça.
L'idée du trou noir pour expliquer la chute du nombre de joueur est une bonne idée. D'autant que les K Zar maitrisaient la technologie des trous noirs et s'en servaient pour se déplacer. On peut donc dire qu'ils sont allé semer le chaos ailleurs sans refermer derriére eux leurs trou noir.

Citation:
Le temporel et l'espace. Ca me gêne que le combat contre l'Apocalypse ne durent que depuis juillet 2006 (moins de quatre ans).

Personne n'a dit ça, au contraire.
Nous somme en période apocalyptique depuis toujours. Quand l'apocalypse est ton quotidien, il n'est pas évident de le remarquer vu que tu n'as jamais connu autre chose et que ceux qui ont connu un monde de paix sont mort depuis longtemps.
Si depuis toujours tu vis dans un pays en guerre, que tes parents et arriére parent ont toujours connu la guerre. Est-ce que la guerre est vraiment "la guerre" ou n'est pas juste "la vie" ?
La découverte du Vault a permis de se rendre compte de ça: que le monde de guerre et de chaos n'avait pas toujours existé, que vivre en paix etait possible. C'est même la seule chose que le Vault avait appris à la création de la TESA.


Citation:
FallOut, c'est bien les premières semaines à l'ouverture d'un compte, après ça ne colle pas du tout avec le monde d'OGame, quand on a 34/33/30 en mines, des nanites 4 des RRI 7. Autant, on peut posséder une planète où nos citoyens vivent dans des bunkers, autant chaque planète de chaque tesien n'est pas une planète où les citoyens vivent dans des bunkers, autant vu ce que je viens de dire, il n'y a aucune raison valable à ce qu'on se terre dans un bunker bourré de secrets, connu de tous avec autour hangar 4 de chaque ressource et un dôme de verre qui couvre une buvette et un vestiaire. Encore une fois, qu'est ce qui nous empêche de terraformer la planète, de bétonner jusqu'à 150 km autour du bunker et de le dissimuler sous une énorme cité ?

Rien ne l'empêche.
A ma connaissance il n'y a qu'un "bunker", qu'un Vault. Pas un sur chaque planéte de nos compte.
Il a été découvert sur une planéte qui n'appartient à aucun d'entre nous puisque c'était une planéte où l'un des empereur K Zar allait piller.
Etant donné les connaissances que le Vault contenait nous avons décidé de désigner cette planéte comme l'endroits où les membres de la corporation se réunissent: les militaires, les commerçant, les chercheurs.

Aprés on peut y faire ce que l'on veut d'un point de vu RP. Le fait est que le Vault c'est le lieu central du RP puisque c'est là que les informations des psychohistoriens sont stockés.
On détruit pas un site archéologique, encore moins quand on a pas compris toute l'histoire autour de sa création donc le fait qu'on laisse l'endroit intacte et qu'on ajoute des bâtiments non loin ne me parait pas si débile que ça...

Citation:
Les cartes qu'ont a fait, l'organisation du forum qu'on a faite. C'est génial, ça veut dire que des idées ont germé, mais il n'y a vraiment jamais eu de fil conducteur si ce n'est deux mots : Apocalypse et FallOut. Se terrer dans un pseudo bunker à côté d'un complexe qui a une déco industrialisée de tuyaux rouillés alors que j'ai une armée de nanomachines (de base dans mon RP) qui peuvent urbaniser une planète entière en quelques mois... je veux bien revoir mon BG à la baisse, mais à côté, certains joueurs ont une vision d'Empire ultra technologique, alors je ne vois pourquoi après 4 ans de jeu, on n'aurait pas une cité à l'image de ce qu'on avance... ce qui ne colle plus du tout avec rien.

Bah justement, le quartier des ambassades, le spatioport, le bar est un quartier "neuf" ultra technologique donc ça colle parfaitement.
Quand au Vault construit des années et des années avant sa découverte, ça me parait évident qu'il ne soit pas hyper clean. D'où l'ambiance "crade" Fallout à l'intérieur.

Je trouve que tu compliques là où y'a rien de compliqué.
Ca ne me géne absolument pas que tu étoffes le RP en quelque chose de plus précis mais gardes au moins les éléments de base ... sinon tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'a plus de sens.

A ce moment là tu dis que les recherches dans le Vault n'ont rien donné et vous partez sur une idée toute nouvelle avec un autre nom d'alliance mais ça me géne franchement de réécrire les bases et de dire que c'est la TESA Corp.


Citation:
Pourquoi appeler un crédit un boulon ? Juste pour faire différent ?

Il fallait une monnaie qui soit propre à l'alliance puisque utilisée uniquement sur notre planéte (la monnaie du forum).
Il fallait donc quelque chose d'original, "boulon" à fait marrer et on l'a adopté.
Tu ne peux pas utiliser tes boulons pour achter du minerai. Donc c'est forcement une autre monnaie que celle utilisée universellement ingame (et qui n'a pas de nom non plus d'ailleurs).

Citation:
ce serait vraiment dommage de devoir se limiter au premier jet papier que nous ayons écrit.

Le problème c'est que ce ne sont pas des jet papiers. Ce sont des aboutissements de réflexions entre membres à l'origine de la création de la TESA (dont tu fais parti pour rappel). Ce sont des faits qui ont été et sont encore exposé à tous sur le board, ingame ou sur le portail de l'alliance.
Donc excuses moi d'y tenir.
Je pense que le RP de la TESA est assez vague et permet pas mal de liberté, je vois pas l'intéret d'aller modifier le peu qu'on a fixé.


Tu veux que tout soit précis et carré mais j'en comprend pas la finalité.
A quoi bon creer un RP précis en interne alors qu'on ne fait du RP qu'en externe, en partie publique ?
Si le seul but est de relater l'histoire, je ne vois pas l'intéret de la modifier.


Je ne vois pas en quoi le RP actuel limite celui de ton personnage ou celui de tout autre membre de la TESA ?
La seule raison que tu as avancé jusque là est la raison raciale. Hors c'est juste une mauvaise interprétation de ta part.
Le Vault t'embête pour une raison que j'ignore mais c'est dans notre RP publique la raison de l'existence de la TESA Corp. et le centre de toutes nos attente pour mettre fin à l'apocalypse alors je vois mal comment on pourrait faire sans.
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison.
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