TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Le plan de supreme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 113
boulons: 1433

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 21:02    Sujet du message: Le plan de supreme Répondre en citant

Je ne pense pas que nous puissions mettre ce plan en place avant un bon moment, mais je pense qu'il vaut la peine d'être discuter.

1) La proie

Il faut dans un premier temps organiser un sondage massif d'un certain nombre de proies potentielles depuis la planète d'où devra se faire le piège. Le but est d'énerver un peu l'adversaire et de le pousser à la faute

2) Le piège

Après quelques jours de sondages intensifs la proie est prête à bondir et surtout ses technos nous sont connues. Il faut ensuite laisser un appât conséquent à quai, de préférence sur planète pour qu'il ne pense pas à une interception.

Le moment idéal est le weekend, là où le joueur peut se faire une nuit blanche. Une fois qu'il a sonder, il découvre le butin et décide de lancer sa flotte. Il n'y a aucune activité pas de temps à perdre c'est du 100%. Là l'appât ne doit pas surtout pas faire d'activité.

3) L'attaquant

Une fois un temps nécessaire écoulé, l'appât se manifeste pour faire comprendre à la proie qu'il est là et qu'il peut faire retour. Après avoir signaler sa présence, l'appât doit faire un refresh constant de sa vue générale afin d'obtenir l'heure exact où la proie a fait retour. Une fois cette heure connue il ne reste plus qu'à effectuer les calculs qui pourront déterminer l'heure de retour exact du la proie.

L'attaquant doit être placé à proximité de la proie pour pouvoir se caler sur son retour.

4) Les inconvénients

-Le placement des différent éléments la proie ne doit pas nécessairement être proche de l'appât mais l'attaquant doit lui être au plus près pour lancer au dernier moment afin que la proie ne puisse pas s'organiser.

-La flotte de la proie, il faut que l'attaquant est une flotte supérieure à celle de la proie pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je n'ai personnellement jamais tenter ce coup, mais je vois que la TESA dispose d'une réelle unité qui pourrait permettre un travail de groupe suffisant pour ce genre d'opé.

Je n'ai jamais tenter ce coup, il faudrait donc un certain entrainement ( enfin je propose ce plan à toute l'alliance, c'est donc l'attaquant qui devra être opé sur les calculs et le calage ).

Voilà, encore une fois je ne sais pas si quelque chose du genre a déjà été tenté et je n'ai pas prétention de vouloir mettre en route un opé de ce genre dans les jours à suivre j'ai déjà assez à faire avec le compte, mais je pense que la clé de la réussite est une organisation sans faille et une bonne discussion entre les membres de l'alliance.

Je vous laisse méditer sur mes propos ( en supposant qu'il y est à méditer^^ )


[FIN DE TRANSMISSION]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Supreme Replicateur a écrit:
1) La proie

Il faut dans un premier temps organiser un sondage massif d'un certain nombre de proies potentielles depuis la planète d'où devra se faire le piège. Le but est d'énerver un peu l'adversaire et de le pousser à la faute

2) Le piège

Après quelques jours de sondages intensifs la proie est prête à bondir et surtout ses technos nous sont connues. Il faut ensuite laisser un appât conséquent à quai, de préférence sur planète pour qu'il ne pense pas à une interception.


3) Je me permets de l'intercepter et je me gave sur son dos en m'excusant Razz

Pour le reste, il faut voir avec un appât volontaire non-raideur et le reste des raideurs de l'alliance qui ne sont pas forcément nombreux pleure

Sinon, beau travail GG
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1775
boulons: 129

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais essayé de jouer l'appat pour les raideurs top5 mais ca avait l'air un peu trop compliqué pour eux... xD


En tout cas ça marche, c'est pas trop compliqué a faire.



Si tu as pas mal de flotte tu peux même faire un piège tout seul:

- Tu met tout sur une planète (sans lune) P1
- Tu en prends 80% et fais voler lentement en stationné vers P2 (ou une lune a toi).
- Tu fais retour de telle sorte que ta flotte rentre vers 23h (ca me semble une bonne heure)
- Elle est alors en retour invisible.
- Pendant ce temps la tu dois attirer l'attention sur ta cible et lui montrer que 20% de ta flotte est sur une planète, toute seule... Bref faut le sonder pour qu'il te sonde et/ou phalange en retour Smile
- Pour "simuler le boloss" tu envoies tes 20% attaquer un mec a genre 20ss (pas trop rapide, pas trop lent non plus quoi, histoire qu'il ait le temps de repérer...) et tu te démerde pour que cette flotte reviennent exactement au meme moment que ta flotte principale
- Du coup les 100% de ta flotte rentrent exactement au même moment sur P1. La proie ne s'attendait a en voir que 20% (ou alors elle ne connaissait tout simplement pas ta composition...).


Bien sur c'est a adapter a chaque ennemi...

Pas de bol, jamais réussi a le faire, ce couillon de IB qui me servait de cobaye n'a jamais voulu m'attaquer...
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawaa

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 733
boulons: 4357

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. j'ai une question xD

Si le type en question, au lieu de t'envoyer juste de quoi péter tes 20% décide de t'envoyer beaucoup plus, du coup, tu joues largement a pertes, voir tu vas tout perdre, et tu n'as aucun moyen de faire marche arrière, donc c'est pas un peu dangereux comme plan? xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com


boulons: 129

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Deja le mec n'a pas forcement plus de flotte que toi donc si ca se trouve tu lui recyclera tout ce qui est encore mieux.

Ensuite un top10 avec 10000 destros il voit 3000VB en retour d'attaque, a moins que t'ai une lune avec toute ta flotte a proximité, il va pas envoyer toute sa flotte Smile Un 0 pertes c'est quand meme plus sympa (l'appat est donc a adapter en fonction de la cible pour lui faire miroiter un bon benef hé hé)
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés



boulons: 1433

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hey c'est pas mal pensé !! J'ai déjà bien énervé le voisinage, dès que j'ai assez de rc je me le tente. Merci pour le tuyau Wink


[FIN DE TRANSMISSION]
Revenir en haut
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun top veut m'attaquer

limite si je laisse à quai toutes les nuits j'aurai rien

j'ai beau les sonder, les attaquer souvent pour les embêter, ils bougent pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il faut que tu places une "erreur" pour qu'ils s'intéressent de nouveau à toi Wink
Il faut qu'ils aient envie de toi Razz
_________________
Revenir en haut
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés



boulons: 5965

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais avec les inter que je leur ai fait...

ils ont plus envie de moi alors que je suis tout sage ange
Revenir en haut
Barney
Vomitooo
SinCom

Objets possédés
Sky-doll Com


boulons: 129

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Change de nom, attaques les d'une de tes planetes sans lune avec 100VB xD apres ils penseront sans doute a un repreneur boulet hé hé
_________________



<flanbie> les bonne galaxies, c'est comme les coins a champignon, ça se dit pas -______-
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum