TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Concurrence] I.S. - Market Place
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 11:38    Sujet du message: [Concurrence] I.S. - Market Place Répondre en citant

J'aime pas les I.S.
Mais les affaires sont les affaires.

J'ai reçu l'info comme quoi ils ouvraient un market place à cette adresse: http://market.darkcity.fr/

J'avoue que c'est une bonne idée. Je propose qu'on négocie notre entrée dans le market place.
- on est principalement des commerçants.
- on a aussi des raideurs qui mangent beaucoup de deut
Donc si notre alliance s'implique dans ce market place avec les I.S. ça deviendra très vite un des lieu d'échange privilégié des joueurs de l'univers.

Donc on négocie notre entrée en tant que partenaire du market place en indiquant que nous communiquerons nos transactions exclusivement par ce moyen en échange de quoi on veut un lien vers notre forum dans le menu de gauche.

On ajoutera bien en évidence un lien vers le market place sur notre forum et on fermera le "comptoir de négoce".

Qu'en pensez vous ?



Bien sur vous pouvez toujours contacter directement vos acheteurs/vendeurs réguliers (sauf s'ils sont IS hé hé') et on continue comme avant pour les vente internes à l'alliance.


=> ca fera un peu de pub pour notre forum sans que ca nous coûte grand chose vu que personne passe sur le forum, personne ne voit les ventes que l'on y propose de toute façon.
Ca implique juste lorsqu'on poste sur le forum officiel pour une offre, d'ajouter un lien vers le market place pour que les joueurs prennent l'habitude d'y passer au lieu de passersur le forum officiel.


Z'en pensez quoi ?
Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 113
boulons: 1433

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un peu partagé. D'un côté je trouve cela dommage que les vendeurs de deut de l'alliance fournissent à l'extérieur. D'un autre côté cela peut permettre aux raideurs de l'alliance de trouver de meilleur taux et d'un dernier côtéhé hé j'ai l'impression que sur l'uni les taux sont globalement assez élevés...

Voilà.


[FIN DE TRANSMISSION]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien généralement nous commerçons peu au sein de l'alliance pour une raison simple :
Les raideurs cherchent à acheter à taux bas pour ne pas voir leur progression ralentie et trouvent des contacts en d'autres alliances qui l'acceptent pour diverses raisons. (Parfois des pna avec des fournisseurs réguliers, j'imagine). Les mineurs eux cherchent à vendre au plus haut pour ne pas voir leur progression ralentie.
Cette idée de marché peut être bonne... tout dépend des taux qui y seront pratiqués.
Sinon je n'ai pas l'impression que les taux soient très élevés, je n'ai jamais trouvé la production de deutérium très rentable de par son coût en énergie, mais de toute façon mrex et beaucoup d'autres me prennent pour un alien quand ils regardent mes production donc j'ai sûrement tort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supreme replicateur

SinCom

Objets possédés



boulons: 1433

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois t'avouer que je ne suis pas du tout au fait des taux sur l'uni 26. Je ne sais donc pas ce qu'il est possible d'obtenir à l'extérieur ni auprès de quelle alliance.

Mon idéal est 1.7/1.4/1 mais en général je tourne à 1.8/1.5/1

Quelqu'un pourrait me renseigner ?


[FIN DE TRANSMISSION]
Revenir en haut
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel est le taux le plus bas que tu peux trouver actuellement en ce qui concerne le deut.

Personnellement, je vends 1D/1.5C après tu pourras peut être trouver moins cher ailleurs...mais comme je t'ai dit j'en sais rien Smile. Je vends mon deut uniquement contre du cristal. Je peux pas te renseigner sur le métal.

Et pour le cristal(vs métal), un topic a déjà été ouvert mais c'est le deut qui vous intéresse ici lol.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai dis de contacter Achille IG au sujet des taux.
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de taux de définit, le market place c'est l'endroit où l'on vient acheter et/ou vendre.
Ca permet de regrouper en une seul endroit les offres d'un grand nombre de joueur. Ca a peu d'intérêt pour quelques joueurs uniquement.


Adopter ce lieu pour nos ventes n'empêche pas de proposer d'abord en interne Wink
_________________
Revenir en haut
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le taux est assez élevé ici, la mise en place des marchands n'a rien arrangé...

C'est pour ça que j'ai conseillé à WIP les lunes des obskur pour leur prix et leur quantité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Il me semble par contre qu'ils n'apprécient pas trop Razz

Et vous dites n'importe quoi parce que chaque fois que je vend du deut je vous laisse choisir le taux Smile
_________________


Dernière édition par Blacksad le Dim 25 Oct 2009, 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum