TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Débat] Guerres diverses.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 14:25    Sujet du message: [Débat] Guerres diverses. Répondre en citant

Comme vous l'avez peut-être constaté, l'univers s'anime quelque peu. Bon, ok, c'est très poussif, mais il y a deux guerres en cours.
Voici mes conclusions et constats sur le sujet


I) La première oppose l'EI26 et l'Obskur. Je n'ai aucune estime de l'EI26 ou de son fonctionnement, et je ne crois pas que la TESA aie eu à quelque moment que ce soit des contacts avec eux. Pour ce qui est de l'Obskur ils représentent à peu près tout ce que je n'aime pas sur cet univers. Prétentieux, arrivistes, se prenant pour les rois du monde alors qu'ils n'ont fait que récupérer des comptes et qu'ils sont loin d'être au niveau de grands anciens de cet univers (qu'on les ait ou non aimés à l'époque.)
Plus ils se tapent entre eux plus j'en suis ravi. Après certains souhaitent peut être par animosité envers l'Obskur intervenir d'une manière où d'une autre... c'est à voir. Il faudra faire attention : ils commettent pas mal d'erreurs mais ils ont un grand potentiel de destruction.

II) La deuxième oppose une alliance ancienne, les IID, à des jeunes loups, les Vikings.
Sur ce plan, comme Blacksad, je soutiens l'IID, qui a quelques membres sympathiques, est l'agressé dans cette histoire, et fais face à des types d'un aplomb déconcertant pour ce qui est leur manière de faire la guerre. "Z'avez pas droit d'amener du monde, na!" L'une comme l'autre de ces alliances sont largement en notre portée en matières de force militaire. Une intervention directe pourrait donner l'impression de frapper une fourmi avec une morgenstern. Toutefois nous pourrions, histoire de nous amuser un peu, si cela vous tente, faire comme avec l'ALX autrefois et nous lancer officieusement dans un petit concours avec l'IID : sans déclarer la guerre on essaye de faire autant de dégâts qu'eux aux Vikings. Cela reviendrait à rendre service à une alliance qui risque de devenir un allié une fois qu'elle aura gravie quelques marches dans le classement.

III) Sinon pour ce qui est du message précédent, les alliances intéressantes que j'ai repéré sont au nombre de trois, avec lesquelles j'essayerai d'entretenir des contacts petits à petits, histoire de voir si un jour cela pourrait amener à quelque chose :
Avatar, W.R., IID. Évidemment ce sont juste des contacts hein, vous leur tapez dessus comme avant.


J'attend vos avis.

Oh, sinon il y a aussi l'IS. Ils sont aussi lourds que d'habitude, et j'observe attentivement leurs interventions pour voir s'ils n'essayeront pas de se mêler d'une des guerres en cours;

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je taperai bien les IS

les obkurs aussi, mais si ont leur déclare la guerre, on est mal, mieux vaut lancer les hostilés durant les AG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Je pense que de toute façon a part la levée du nombre d'attaques la guerre "officielle" a peu d'intérêt. Par contre rien ne nous empêchera de nous considérer en guerre et de préparer les opérations... on a plusieurs fois procéder ainsi par le passé et cela a le mérite de garantir un effet de surprise... frappant.
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Karria a écrit:
de frapper une fourmi avec une morgenstern


J'aime bien l'analogie Very Happy

Pourquoi pas pour le jeu non-officiel Wink , ça animera un peu l'alliance du même coup.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés



boulons: 5965

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de vous dire que j'ai été contacté ya 2/3jours par kali (EI) pour taper sur les IS

EDIT: Je viens de recevoir un message de kali :
Citation:

11-01 16:42:25 Kali Records [3:363:6] (sans objet) Répondre
salut,

http://noobfamily.forumactif.com/forum.htm

Voila on a fait un forum spécial pour la guerre si cela t'interesse toujours.

Normal qu'il y ait pas gd chose on a fait ca ce matin hé hé
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps... les EI ce n'est pas un peu comme les IS mais du niveau en dessous? Razz Je n'ai pas,une excellente opinion de l'un ou de l'autre... vous connaissez du monde chez eux?
_________________


Dernière édition par Karria le Dim 01 Nov 2009, 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés



boulons: 5965

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais kali des EI, et shinrei des IS, mais bon après ce que l'on vient d'apprendre sur lui...
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les I.S. de début d'uni était respectable pour la plupart (on en a d'ailleurs récupéré quelque un quand ça s'est dégradé chez eux Razz). On a longtemps gardé des liens diplomatique avec eux.

Mais il est clair qu'aujourd'hui je ne les estime plus du tout, surtout aprés les déclarations de Shinrei, je pensais que ce genre de méthode n'étaient plus utilisées (vu que les forums d'alliance sont souvent délaissé).

Pour les Obskur, EI26, I.I.D. je n'ai rien à ajouté à ce qu'a dit Karria.

III) ca me parait totalement concorder avec l'idée que je me fais d'alliés crédibles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a loupé la récupération de deux bons comptes IS d'ailleurs... car c'est tombé au moment de la fusion et du coup ce n'était pas le bon moment de notre côté. Mais en effet ils ont pas mal dégénérés...
_________________
Revenir en haut
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés



boulons: 5965

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Outch la guerre est lancée contre les I.S, et il y a déjà un obskur qui les rejoints
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum