TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Débat] Guerres diverses.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, en même temps j'imagine que Achille voulait dire par là que ils joueraient chacun dans une coalition différente mais SANS se taper dessus hein, il est pas totallement idiot. Razz Même si on va se débrouiller pour adopter une position commune, ce serait mieux -_- car là nous serions un peu ridicules. J'avoue que je ne suis pas très chaud en la matière, n'appréciant ni les uns ni les autres et ayant du mal à supporter les obskurs.
On va en discuter et voter... voter sur chacune de ces guerres et sur les différentes possibilités qui nous sont offertes. Sinon on ne s'en sortira pas.
Euh, d'ailleurs, je m'abstiendrai de voter je pense, car vu que Rey va gérer le compte, cela ferait tâche.
En gros on doit discuter et prendre position vis à vis de l'opposition entre Ei26 (et alliés) / IS - Obskur (et alliés) (car c'est vers cela que l'o se dirige clairement vu les interventions sur le forum) et vis à vis de l'opposition IID / .V.R

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawaa

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 733
boulons: 4357

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... imaginons que je rejoigne la noob family, je ne serais pas capable de ne rien faire si mon camp se décide à organiser une opération contre Valentino par exemple.

Quand je dis ne rien faire, je ne veux pas dire que je voudrais l'attaquer, mais au contraire, être au courant d'une opération qui se met en place contre un de mes alliés et ne rien faire pour l'empêcher ça m'est totalement impossible, après je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi, mais si nous ne pouvons nous mettre tous d'accord, je pense que je resterai en dehors de tout ça Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de ridicule dans l'histoire.

Une guerre explose, nous avons des affinités avec l'un et l'autre camp. Nous sommes une corporation de points de vue divers. Rien ne nous empêche si un compromis n'est pas atteint de dire que nous avons décidé de fournir aides et supports à nos alliés respectifs, et de livrer qui bon nous semble comme en cas de neutralité finalement.

Dans le cas d'une participation comme ici, la neutralité ou l'implication dans les deux camps ont le même contenu, il n'y a que notre point de vue à défendre par la suite par rapport à la communauté. C'est un bon coup de pub à tous les niveaux, nous avons de la flotte pour du mercenariat, nous avons de la ressource et des RC pour des appuis logistiques et commerçiaux... nous sommes prêts pour les AG.

On excite les grosses alliances, on rebondit sur les dernières semaines de propagande effectuées sur l'officielle... on continue à rameuter des gens sur le forum comme maintenant Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kawaa a écrit:
Euh... imaginons que je rejoigne la noob family, je ne serais pas capable de ne rien faire si mon camp se décide à organiser une opération contre Valentino par exemple.

Quand je dis ne rien faire, je ne veux pas dire que je voudrais l'attaquer, mais au contraire, être au courant d'une opération qui se met en place contre un de mes alliés et ne rien faire pour l'empêcher ça m'est totalement impossible, après je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi, mais si nous ne pouvons nous mettre tous d'accord, je pense que je resterai en dehors de tout ça Sad


Un admin peut créer 2 sous-forums uniquement accessibles à la TESA bleu et la TESA rouge... pour faire simple
_________________
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il est évident que dans ce cas là tu te ramènerais en vitesse pour nous prévenir qu'un TESA est menacé. C'est pour cela que c'est génant quand on se disperse. C'est valable uniquement si on ne leur fournit pas de deutérium si il y a un TESA en face, et que l'on ne participe pas à ce genre de choses. Cela revient à rejoindre en solo en fait, à marquer des 'points' pour telle ou telle coalition sans que cela puisse nuire à un TESA.
En plus si les collègues de la coalition sont suffisamment cons pour parler à un TESA d'une organisation contre un TESA et ne pas se douter que le TESA va aussitôt prévenir l'autre TESA, c'est leur problème, nan?
Il n'y a qu'une seule TESA, pas de division... Ce n'est pas parce que vous interviendriez dans des côtés différents que vous avez à changer vos relations. -_-

_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des opérations pour aider dans des coups lors de cette guerre (prise de flotte au retour, prêt de recycleurs, récupération des RE de l'un ou l'autre des camps etc...) y'a même pas besoin d'en discuter je pense.
C'est évident que chaque membre de la Corporation peut agir comme bon lui semble avec les alliés qu'il veut du moment que ça n'engage pas l'alliance.


Le point où il est nécessaire de débattre c'est le Detag pour rejoindre l'un ou l'autre des camps (sur ce point je suis totalement contre, peut importe le camp) et la ligne de conduite officielle de la Corporation T.E.S.A et donc son implication toute entière dans la guerre.

Je n'exclue pas de voter pour ce dernier point si on y gagne et que l'EI26 nous engage (faudra décider du coût si l'option vous intéresse).
A l'époque de l'IMPERIUM on faisait du mercenariat... bon là à mon avis on ferait de bien piètre mercenaires mais après tout c'est leur problème hé hé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le DETAG m'apparaît aussi comme quelque peu inutile... le fait de porter le nom de la TESA n'empêche en rien de participer en tant qu'allié a une guerre a titre personnel.
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

... et non officielle.

Parce que voir un ou plusieurs TESA d'un coté et de l'autre des deux camps sur un topic de guerre ca ferait plus que tache ...
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ces conneries, ça ne va pas être coton de préparer mon départ sad

En plus Achille, WiP et moi-même sommes dans le Most Wanted.
La TESA aussi.

Je viens de monter 15k PT.

Je vais devoir changer mes plans et peut-être devoir attirer du plus gros poissons que je ne pouvais l'espérer, et en restant TESA. Je vais cogiter à cela.
_________________
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.... si tu ne participes pas à la guerre, cela ne devrait pas avoir trop d'impact... et si tu veux être moins recherché, arrête de parler sur le forum officiel. Au fait, je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans la catégorie : on donne l'impression d'avoir une organisation minable les Ei26 sont sur le point de mériter une médaille sur le forum là...
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum