TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Quizz] Jeux vidéos.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon expérience de la table, le jeu même difficile est assez simple Seul un jet raté critique peut faire basculer l'issue du combat en défaveur du joueur... si on ne connaît pas D&D, c'est vraiment difficile.

Pour le solotage avec un mage, il faut absolument le jouer Evocateur (sorts de dégâts), voir Charme mais ça devient vite inutile et très faible à plus haut niveau. J'ai soloter NWN1 avec un Evocateur. Et dans NWN2, j'ai fait un binôme avec l'Evocatrice, uniquement pour caster des boules de feu avec protection contre le Feu, comme sur table, histoire de centrer la boule de feu sur mes personnages... trop trop drôle hé hé

Sinon, BG I, le meilleur jeu de rôles, un chef d'oeuvre d'adaptation... j'adore Very Happy
Avec Elminster, quel bonheur !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après la partie sans compagnons enlève un peu du charme de BG1 mais détruit beaucoup de BG2, vu la manière dont ils ont approfondis les PNJ.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai jamais dit l'avoir fait qu'une seule fois hé hé

C'est clair... le nécromancien maléfique du début était excellent au niveau des répliques... et Boo Very Happy
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je n'ai jamais joué en Solo aux BG. je vois pas l'intérêt d'ailleurs :s

Le 2 je l'ai fait de plein de façon différente, en général j'aime bien jouer avec les bon mais j'avoue que je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer avec Edwin, Viconia etc... j'avais exceptionnellement joué rodeur dans l'idée de buter Drizzt et de lui chourrer son équipement xD (qui, au final, n'est pas exceptionnel si je me rappel bien)

TOB m'a déçu, je n'y ai joué qu'une fois. Beaucoup trop bourrin, ce ne sont que des enchaînements de combats. C'est plus du hack and slash que du RPG ...
Ca permet de tester l'efficacité de son équipement choppé tout au long de SOA hé hé


---------------------------------------


Quand à NWN j'aime bien avoir un voleur avec moi pour crocheter et déminer le terrain, et ça fait un peu moins bourrin que, "ok là y'a un piége, bon bah de toute facon à part foncer dessus et prier je peux rien faire"

Les campagnes de NWN sont des campagnes de gros bill et si l'histoire est un chouilla intéressante elle est quand même beaucoup trop linéaire comparé à un BG.

Mon frére à fait le jeu avec un barbare en suivant la technique subtile : tu fonces, tu cognes et si ca bouge encore, tu cognes encore.

Le jeu est lassant avec les magiciens, tu passes ton temps à dormir ...

L'avantage avec les jeux en groupe comme les BG c'est que t'était pas obligé de dormir avant de t'attaquer à 4 pauvre kobol si ton équipe était équilibrée. (d'ailleurs en général, les sort ne servaient que quand c'était vraiment chaud. A la limite une boule de feu en préambule pour annoncer la couleur ...)

Tout ça pour dire que si NWN est pas mal, c'est quand même pas aussi sympa que BG Smile

Dragon Age est le niéme jeu s'annonçant comme la suit de BG.
D'aprés les critiques de joueurs c'est loin d'etre le cas...
Un de vous y a joué ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

TOB réserve quelques surprises, notamment la possibilité de faire passer Sarevok en Chaotique bon quand on se débrouille bien. On peut également, si on joue un personnage bénéfique et que on a eu le courage de se coltiner Viconia dans son équipe malgré tout, tout en ayant une romance avec elle, la faire passer en alignement neutre. Dans les deux cas cela demande du travail Razz

Le mod ascension lui redonne sa fin originelle et cela passe de bourrinisme à... euh, bourrinisme dur.

Enfin j'adore les épilogues pour connaitre le sort des PNJ, même si cela est parfois assez tragique -__-

_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un indice svp ?
_________________
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, avec la discussion sur BG avais oublié que vous étiez en train de chercher Razz

C'est un jeux de stratégie nécessitant avant de lancer son armée d'avoir bâti une économie digne de ce nom... notamment pour nourrir ses saletés de soldats. Le ravitaillement mobilise des serfs qui doivent aller chercher la boustifaille et aller la livrer aux hommes d'armes quand vient l'heure de la soupe.
Le fait de ne pas surveiller attentivement ses régiments peut ainsi amener à avoir a un bout de la carte vos soldats affamés, à l'autre les réserves et votre ville, et au milieu une file indienne de serfs transportant saucisses, pain et vin et se faisant trucider par une embuscade juste avant que vos soldats ne crèvent de faim.
La joie quoi.
Sinon je vais intervenir la guerre et le bon peuple d'artisans comme le suggère mon titre.

_________________
Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

EUh, mince, ce n'est pas facile de donner des indices la dessus.... il date de 1999
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tribal Trouble ?
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum