TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Débat] Modification du forum pour U71.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horus
Karadoc
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 730
boulons: 4013

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions entre amis... Razz
Alors : - qu'est ce que l'uni 71 a des particulier et son nom? parce qu'avec les nouveaux noms suis perdu...
- Qui joue au sein de l'ally?

Et je crois que c'est tout ;p dsl pour le Hors Sujet :/
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le 71 est muni de la nouvelle version d'ogame et il est *4 hé hé
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux poser tes questions ici sans problème Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

yop les gens.

J'ai pas mal bossé sur les modifs pour intégrer une partie "uni 71" mais c'est toujours en cours. J'ai pris du retard dans mon boulot donc je reprend que demain matin sinon mon collègue de l'après midi va me taper sur les doigts.

C'est pas encore forcement trés propre mais par contre c'est (normalement) 100% fonctionnel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

iRL avant Wink

Sinon pour les noms, on verra... mais oui, beau travail d'organisation hé hé

Edit Vx-N : je propose de renommer ainsi et une dernière touche d'organisation peut-être hé hé


_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ton edit Surprised

Bah en fait j'aimais pas ce que j'avais fait, comme je l'ai dit c'était juste fonctionnel.

J'ai repensé le forum en partant du RP de la TESA

On est sur Solaris quelque part dans l'univers 26, elle n'est sur aucune carte spatiale car elle est de taille minime et à 80% recouverte d'eau.

On accède à cette planète par des portes de saut (style porte des étoiles, cf http://corp.tesa.free.fr/).
Les visiteurs peuvent consulter un plan où ils voient les lieux important de la Coporation T.E.S.A sur Solaris (cf http://corp.tesa.free.fr/map.htm).


=========================


Le SpatioPort d'Accueil
C'est là où se trouvent le "Ministére des affaires extratésiennes": tout ce qui touche à la diplomatie. On peut demander à rejoindre la corporation, se pleindre d'une action contre un autre empire, demander à établir des relations avec un empire ou etablir une ambassade pour une alliance etc...

C'est là aussi que l'on trouve le Rendez vous des anneaux, le Bar de Xub.

[notez que j'aurais pu faire 3 sections distinctes: Accueil - Diplomatie - Bar mais ca faisait un peu lourd aprés...]

=========================


La cité financiére Voltaris
Lieu de commerce et déchange avec les Hangars juste à coté pour l'inévitable logistique des marchandises.

=========================


Le centre militaire Sincom
Tout ce qui touche à la formations des membres via des aides de jeu, à leur évolution via les rapport, aux raids avec les HOF et à la stratégie militaire en général dans le Headquarter.

=========================


Le Vault
C'est la base découverte et qui est à l'origine du rassemblement en corporation des empereurs que nous sommes. Découverte cachée dans les montagnes de Solaris elle recéle encore les secrets de la fin de l'Apocalypse dans les univers connus.
Vous y trouverez la salle commune, lieu de rassemblement des membres de la corporation.
Le syndicat où l'on peut se plaindre, faire évoluer l'alliance en général ou sur un point spécifique dans l'univers où vous jouez etc...
Et bien sûr les Archives pour les vieux topics.

=========================



Et vous avez vu le beau logo TESA sur les onglets de votre navigateur ?
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu pour le flavicon Wink ... excellent hé hé

Sinon, j'ai :
  • Modifié et homogénéisé les intitulés de l'index.
  • Renommé quelques intitulés.
  • Mis quelques couleurs en fonction de l'Uni (la couleur des groupes d'Uni ont changés aussi pour coller au tout).
  • Indiqué si c'est de l'interne, du RP, du HRP exclusif.
  • Réintitulé les archivages pour rétrécir au maximum.
  • Corrigé les fautes d'orthographes, les mises en forme graphique du lettré.


Par contre, j'ai un problème pour réorganiser certaines catégories du forum, je n'y arrive tout simplement pas... et je ne trouve pas pourquoi sad

J'aimerais arriver à ceci pour ces 2 parties

Centres Commerciaux Voltaris
  • [U26] Hangars commerciaux
  • [U71] Hangars de stockage
  • Bureaux des entrepreneurs


Archivage des Holodisk
  • [TESA] Développement
  • [TESA] Forum
  • [TESA] Membres
  • [U26] Centre de Triage
  • [U26] Diplomatie
  • [U26] Voltaris
  • [U26] HoF
  • [U71] Centre de triage
  • [TESA] Divers
  • [IMPERIUM] HoF
  • [IMPERIUM] Divers


Ah oui Blacksad, pourrais-tu également fusionner les hangars dans un seul forum pour pouvoir indiquer un seul post de règles en général et pouvoir appliquer le délestage des sous-forums sans supprimer la règle svp ?

Les permissions des groupes vont être à revoir, je n'ai fait qu'un test avec un membre du 71, et il y a déjà quelques erreurs. Ce n'est pas dramatique.

Une dernière chose, si les visiteurs et les simples membres doivent visionner les 2 hangars, on pourrait alléger la visibilité des membres de groupe d'Uni en rendant invisible le hangar inutile. Simple suggestion.
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vx-N Evolution a écrit:
J'ai vu pour le flavicon Wink ... excellent hé hé

Sinon, j'ai :
  • Modifié et homogénéisé les intitulés de l'index.
  • Renommé quelques intitulés.
  • Mis quelques couleurs en fonction de l'Uni (la couleur des groupes d'Uni ont changés aussi pour coller au tout).
  • Indiqué si c'est de l'interne, du RP, du HRP exclusif.
  • Réintitulé les archivages pour rétrécir au maximum.
  • Corrigé les fautes d'orthographes, les mises en forme graphique du lettré.


J'ai vu oui, cool, merci Smile
Ca rend mieux comme ça.
Par contre pour les archives, j'avais spécifié "Archive" devant pout les repérer facilement quand on archive un truc (vu le nombre de forum c'est pas toujours facile.
C'est pas grave mais faudrait différencier la nomination selon que c'est une archive ou non. Par exemple pour les archive on met [uni26] devant le nom, pour les autres topic on le met aprés (ou une autre idée, peu importe).

Citation:
Par contre, j'ai un problème pour réorganiser certaines catégories du forum, je n'y arrive tout simplement pas... et je ne trouve pas pourquoi sad

J'aimerais arriver à ceci pour ces 2 parties

Centres Commerciaux Voltaris
  • [U26] Hangars commerciaux
  • [U71] Hangars de stockage
  • Bureaux des entrepreneurs


Archivage des Holodisk
  • [TESA] Développement
  • [TESA] Forum
  • [TESA] Membres
  • [U26] Centre de Triage
  • [U26] Diplomatie
  • [U26] Voltaris
  • [U26] HoF
  • [U71] Centre de triage
  • [TESA] Divers
  • [IMPERIUM] HoF
  • [IMPERIUM] Divers

J'ai aussi rencontré le probléme mais j'avoue ne pas avoir trop cherché encore.
Je crois que ça ne se trie pas. ça se met dans l'ordre dans lequel tu les rentre donc il faut tous les sortir et les entrer dans l'ordre qui convient.
Mais bon pas sûr à 100% de ce que j'affirme mais il me semble qu'à chaque fois que j'ajoutais un forum il se mettait à la fin.


Citation:
Ah oui Blacksad, pourrais-tu également fusionner les hangars dans un seul forum pour pouvoir indiquer un seul post de règles en général et pouvoir appliquer le délestage des sous-forums sans supprimer la règle svp ?

J'ai hésité à le faire déjà mais je trouvais ça pas terrible une section avec juste 2 forums. Mais t'as raison quand même :s


Citation:
Les permissions des groupes vont être à revoir, je n'ai fait qu'un test avec un membre du 71, et il y a déjà quelques erreurs. Ce n'est pas dramatique.


Ha ? Surprised
C'est assez dramatique oui faut surtout s'assurer qu'un visiteur ou un enregistré ne voient pas nos parties privées ! (avec les Avatar qui rodent en plus ...)
Tu as rencontré quoi comme problème de droit exactement ?

Citation:
Une dernière chose, si les visiteurs et les simples membres doivent visionner les 2 hangars, on pourrait alléger la visibilité des membres de groupe d'Uni en rendant invisible le hangar inutile. Simple suggestion.

Impossible à faire Smile

----------------------

Je m'en occuperais peut etre cette aprem (je bosse de 13H à 21H) mais si tu veux déjà faire des modifs hésites pas.

J'aimerais bien trouvé comment trier les suet par ordre alphanumérique dans les forums "surveillance spatiale" aussi mais j'ai pas encore trouvé comment faire...
PHPBB2 etant plus supporté c'est pas facile de trouver des infos.
_________________
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksad a écrit:
Par contre pour les archives, j'avais spécifié "Archive" devant pour les repérer facilement quand on archive un truc (vu le nombre de forum c'est pas toujours facile.
C'est pas grave mais faudrait différencier la nomination selon que c'est une archive ou non. Par exemple pour les archive on met [uni26] devant le nom, pour les autres topic on le met après (ou une autre idée, peu importe).


Je ne vois pas de quoi tu parles. Je sais que j'ai uniquement raccourcis quelques noms d'archives après les crochets.

Les noms entre crochets étaient bien utilisés Wink

Je me suis dit qu'il fallait laisser [TESA] [U26] [U71] par rapport à la manière dont sont axées les permissions de groupes du 26 et 71 pour le reste du forum. Alors, je n'ai pas touché. On pourrait même donné accès aux archives flood pour les membres standards, si on trie bien tout ça.

Blacksad a écrit:
J'ai aussi rencontré le probléme mais j'avoue ne pas avoir trop cherché encore.
Je crois que ça ne se trie pas. ça se met dans l'ordre dans lequel tu les rentre donc il faut tous les sortir et les entrer dans l'ordre qui convient.
Mais bon pas sûr à 100% de ce que j'affirme mais il me semble qu'à chaque fois que j'ajoutais un forum il se mettait à la fin.


C'est correct, ça se met à la fin en mode création. Mais il y a bien une fonction "Monter / descendre" dans l'ACP pour les déplacer dans l'arborescence.
Et j'ai résolu le problème en commerce en créant 2 forums fictifs Wink . Il en faudra plus que 2 apparemment pour les archives sad .

Blacksad a écrit:
J'ai hésité à le faire déjà mais je trouvais ça pas terrible une section avec juste 2 forums. Mais t'as raison quand même :s


Problème réglé. Commerce U26 et U71 fusionnés, les posteurs n'auront qu'à mettre U26 ou U71 devant l'intitulé de la vente. De plus, le commerce est déplacé en affaires extérieurs, qui seront plus que l'ambassade, en devenant effectivement les affaires extérieures.
Le bureau des entrepreneurs s'en est allé en Centres militaires SinCom qui devient Centres SinCom et Voltaris.

J'ai remis des intitulés RP pour les forums accessibles aux visiteurs Wink Les noms se sont vus rallonger pour une raison de consistance puisque maintenant, il n'y a plus que 2 forums visibles en mode visiteur et membre standard.

Blacksad a écrit:
Ha ? Surprised
C'est assez dramatique oui faut surtout s'assurer qu'un visiteur ou un enregistré ne voient pas nos parties privées ! (avec les Avatar qui rodent en plus ...)
Tu as rencontré quoi comme problème de droit exactement ?


Rien de bien méchant, je ne me suis pas occupé de ça,mais un forum pour le 26 acessible par un TESA du 71... ce n'est pas grave comme je disais.
On voit aussi Centres militaires SinCom en visiteur.

Blacksad a écrit:
J'aimerais bien trouvé comment trier les suet par ordre alphanumérique dans les forums "surveillance spatiale" aussi mais j'ai pas encore trouvé comment faire...


Ce serait chouette oui Wink

*****

Edit Vx-N : finalement, j'ai retravaillé les intitulés de forum. On avait depuis plusieurs mois passé en avant-plan le fonctionnel pour en oublier notre côté RP. J'ai réfléchis longuement pour trouver les mots justes exprimant l'ambiance d'une TESA Corp un peu plus sombre et mécanisée.

J'essaie aussi de recentrer notre background en fonction du jeu, sur une seule station plutôt qu'une étendue, et qui est définie par les différents éléments qui pourraient la composer. Je n'oublie pas le BG d'origine, mais j'essaie surtout de ressituer l'ambiance FallOut des couloirs exigus... les Vault vont donc changer.

Le commerce est donc passé en Ambassade qui est devenu très temporairement Ministère des Affaires extraTesienne pour finir en Douane du spatioPort.

La Maison Voltaris et la Maison SinCom ont fusionné en Ecran Tactique des Opérations. Une partie de la première se retrouve en holoDisk d'apprentissage (anciennement Salle d'apprentissage). Finalement les lunes et les RC concernent tout le monde, et les débats économiques se retrouvent avec les autres débats.

Ça ventile énormément l'index, puisque l'entièreté des forums tient sur un 1440*900px. Je vais par contre retravailler le descriptif RP de tous les forums de la partie visiteur et membre standard, histoire de donner de la consistance à leur index. Les parties internes resteront sobres en descriptif.

Les grades des maisons vont sauter. En effet les astéroMineurs, Commerçants, Pilleurs des Sables et autres types de jeu vont devenir un post tutoriel du Centre technique, alors que Voltaris et SinCom resteront pour le BG et les grades iG.

J'ai noté !!! Important !!! en description d'un forum si celui-ci est réellement à suivre ou à complèter. Le crochet RP est passé de lime à red.

_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage d'avoir remodifié les sections ...

Je comptais faire un lien entre le plan et les sections vu qu'à chaque lieu correspondait une section.
Et je cherchais comment ajouter une image sous chaque nom de section pour bien représenter chaque lieu.

m'enfin c'est pas grave.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum