TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

[Candidature] Cadenzo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cadenzo

Galacticien de passage

Objets possédés

Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 42
boulons: 120

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

:
Sur quels arguments te bases tu pour dire que mon ration métal/cristal n'est pas optimum ? Est-ce après une étude poussée du jeu ou simplement sur la multitude de joueurs qui disent, ils faut mettre +2 aux mines de métal par rapport à celles de cristal ?
Un grand joueur comme toi, étudiant, et de surcroît de la TESA a sûrement étudiée la question de très près ... Wink
Quand tu m'auras fait ton TIPE je ferai mon boulot de correction twisted
Parcequ'à l'origine, mon taux il est plutôt super vachement bien ...
Quand aux points de déf ... ben y a 160k de lm sur une planète ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

:
Si mes souvenirs sont bons, tu produits 4,3M de métal, 1,7M de cristal et 500k de deuté. Etant donné le coût des bâtiments, tu dois souvent avoir un excédent de métal qui se voit par le bunker de lm. Même si ce n'est pas toi qui l'a fait, cela prouve bien que le compte est déséquilibré de part sa production.
Après il n'y a pas de secret, le cristal est une denrée rare.
Pour ma part je vise dans un premier temps 34/30/30, donc un -4 par rapport au métal mais étant donné que je n'ai pas de flotte, la production de deuté est converti en cristal taux 1,5.
Donc ma futur forte production en métal sera compensé par le commerce et donc jamais d'excédent a part en cristal mais il vaut mieux avoir 25M de cristal et 19M de métal que 40M de métal et 5M de cristal Smile
Enfin pour finir, si tu commerces un peu, augmente ton deuté, tu verras ta progression va s'en ressentir et puis la ça ne doit pas couté très très cher vu ta prodcution Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 2587
boulons: 7348

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

:
En fait je ne défend pas forcément le ratio automatique Mine de métal = mine de cristal +2 mais n'ayant pas trop le temps de commercer et ayant une production de deutérium ridicule (cela coûte cher en énergie) j'ai cherché à éviter le plus possible un surplus d'une denrée par rapport à une autre et donc avoir une production me permettant le plus vite possible d'enchainer mine sur mine sans avoir de déséquilibre de stockage.
Sinon j'apprécie la répartie, je sens que je vais t'apprécier. Je ne suis évidemment pas un grand joueur car j'ai du mal à considérer un mineur pur comme un grand joueur vu le peu de techniques que cela requiert. Il faut juste de la patience et un brin de diplomatie pour éviter de se faire ennuyer. (Et ne pas avoir Kahless en voisin)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadenzo

Galacticien de passage

Objets possédés



boulons: 120

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

:
Au début du jeu, quand il faut, coloniser développer son labo, ses déf et sa flotte, il faut avoir un ratio métal/cristal proche de 1 car tous ces besoins s'équilibrent. Par contre, quand tu as "fini" de chercher stabilisé ta déf et que ta flotte te paraît suffisante, le bon ratio s'il en existe un est 2,8


Explication,

pour augmenter ses mines de métal, cristal, deut et CEs et CEF il faut :

mines de métal : 4 métal pour 1 cristal
mines de cristal : 2 métal pour 1 cristal
mines de deutérium : 3 métal pour 1 cristal
CEs : 2,5 métal pour 1 cristal
CEF : 2,5 métal pour 1 cristal

globalement on trouve 2,8 métal pour 1 cristal.

Mes calculs foireux sont critiquables mais d'une il fallait bien que je justifie mon ratio,
de deux il me convient,
et de trois, celui que j'utilise sur le 51 est de 2,4 et ma prod de deut sert à l'ajustement des deux variables précédemment prises en compte ...

CQFD

Revenir en haut
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

:
Cela correspond à ce que je supposais... la différence entre nos besoins entre métal et cristal provient du coût de tes CES et synthétiseurs de Deut, tandis que la question ne se posait pas dans ces termes pour moi (Juste mes CES complétés par des satellites, synthétiseurs de deutérium à un niveau anecdotique). A partir du moment où ta consommation de deutérium est ridicule les excédents te permettent de pallier à ce déséquilibre (qui pour la raison que je viens d'évoquer est de plus inférieur au déséquilibre que ce ratio représenterait pour moi). Cela explique ma question sur le commerce. A quel taux réussissez vous à écouler ce deutérium? (C'est surtout de la curiosité je suis toujours intéressé par les autres modes de développement des mineurs).

_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

:
Perso pour le moment j'ai en moyenne 34/30/25 et je pense garder cet écart de +4 entre M et C.
J'augmente le deut uniquement quand je trouve que la conso d'énergie que le niveau suivant va prendre m'apparaît ridicule.
Passer au niveau 26 de deut me prendrait plus d'énergie que passer au niveau 31 de C donc autant monter le C qui, lui, m'est utile plutôt que monter le D que je devrait revendre.
Le coût du bâtiment en lui même on s'en cogne un peu, ce n'est plus ce qu'il faut regarder.

J'arrive à vendre facilement le deut à 1D=1.5C, j'ai un stock de 60M de C en surplus encore donc bon ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cadenzo

Galacticien de passage

Objets possédés



boulons: 120

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

:
sur le 51 j'arrive à vendre au taux de 1,8/1,6/1. Dans le 26 ca devrait le faire aussi, du moins avec certains !
Revenir en haut
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

:
Navré d'arriver si tard et désolé de ne pas faire de RP. J'y pense depuis que le topic est ouvert mais je n'ai pas d'inspiration Ricard-Camping Very Happy

Bienvenue à la TESA Corp.
Félicitation pour ton incorporation !
Que les nombreuses heures de jeu à venir te procure satisfaction dans notre chère et tendre alliance Wink .

La discussion bat son plein à ce que je lis là hé hé ... et du commerce Surprised ... waouh j'adore Razz

Et bien, je pense pouvoir faire simple pour répondre à la question (aïe aïe aïe).

Passons les début d'uni et projetons-nous à notre niveau. Le meilleur ratio des mines M/C/D est x/0/0 avec un commerce cyclique de ressources : M -> D -> C -> M. En gros, il ne faut construire que des mines de M, faire tourner son commerce (il faut du temps, je le conçois... bien que Razz ). Toute l'énergie part pour ces mines de M, les hangars ne seront plus que des hangars de M. Des GT pour le ghostage du reste, des PT pour livrer (à défaut des sondes sad ). Défense quasi inexistante. Inutile d'acheter des technos de protection, etc. Que de l'impulsion pour les MIP ange et de la combustion pour les transporteurs. Les CEF, il faut vraiment arrêter de fumer son deutérium pour rien (ça ne sert que pour compenser la perte de sats en temps de guerre). Et comme à part des mines de M, il n'y a plus rien à construire. Vous pourrez paisiblement vous payer une nanite 7 et mettre une CES 40 derrière. Les satSols seront ajustés pour faire rentabiliser le tout plus vite en fonction de votre voisinage galactique, de vos niveaux de mines de M, et de votre mini-défense.

Le tout ne se conçoit pas globalement à l'échelle de l'Univers, si tout le monde fait ça, c'est un peu mort hé hé ... maintenant, il y aura toujours des inconditionnels des règles, qui tentent de faire évoluer leur compte en fonction de celles-ci sans jamais prêter attention au mouvement de leur Univers (personne n'est visé)... triste constatation... sauf pour de bons commerçants Wink

Personnellement, je suis à 34/29/30.

Quand je vais relancer la production des mines, je vais uniquement faire du métal. Tout le reste est trop cher Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karria
Historien
Voltaris

Objets possédés



boulons: 7348

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

:
Rien ne vaut l'autarcie. Vx-N, espèce d'hérétique

_________________
Revenir en haut
Cadenzo

Galacticien de passage

Objets possédés



boulons: 120

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

:
En fait, on peut aussi faire des mines de cristal super élevées car dans les vieux unis c'est ce qu'il manque le plus, le deut on en trouve assez facilement et le métal on sait plus quoi en faire. Du coup on peut aussi partir sur une répartition x/x+5/x-5. Ce qui nous donne par ex. 30/35/30. Mais effectivement, avant tout il faut jouer comme on aime.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum