TESA Corp. Index du Forum TESA Corp.
Technologies & Engineering Systems against Apocalypse
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
           

Appui Terraforming
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2876
boulons: 14109

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 21:41    Sujet du message: Appui Terraforming Répondre en citant

Terraformer une petite planète (PM par exemple) se prépare comme une phalange sur lune. Ca ne se monte pas comme on veut, niveau après niveau au fil du besoin. Autant les premiers niveaux ne demandent pas grand chose, autant à haut niveau, il faut des milliers de satSols comme pour le Graviton.

N'oubliez pas que la PM est de 163 cases et que Terra10 apporte 50 cases de plus, tout en demandant gentillement 512k d'énergie Wink. Il va falloir penser à faire recycler les satSols par un allié pour ne pas qu'il parte chez un autre joueur et pour récupérer un maximum de Cristal, et si par malheur votre PM est dans les dernières positions, je ne vous parle pas encore du nombre de satSols nécessaires. Le problème est donc là ! Quand vous allez vous décider à le faire, vous aurez peut-être un petit bunker qui va se faire raser par votre allié... ça va entraîner une énorme perte de points. Quoiqu'il en soit, ce sera toujours moins cher que de décoloniser Wink

Mon problème est dans le fait que je dois en Terraformer 2 à niv.10, ma planète en 1:160:15 me donne +8 par satSol, je dois donc en faire 64k en moins de 8 jours avec nanite5... aïe grrr

Si je le fais, il va me falloir des EDLM en G1...

2 questions :

1. Il y a un truc gros comme une maison que j'ai loupé ? Mes idées sont fausses ?
2. Si l'analyse est bonne, vous avez des EDLM en G1 ? Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 2440
boulons: 8502

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfére faire de la place que de monter le niveau de terraformeur.

La PM c'est un bunker de debut de jeu par defaut vu qu'au debut c'est souvent la plus évoluée on s'en sert pour tout, il faut commencer par l'adapter et déjà on gagne pas mal de place...
Genre j'ai viré le labo level 12 => 12 cases.
J'ai viré les niveaux de stockage qui servaient à rien (vu qu'en debut de jeu c'etait là que les ressources étaient centralisés.
Et petit à petit je vire les niveaux de centrale de fusion.

Actuellement j'ai terraformer level5 donc 188 cases.
Il m'en reste 7 de libre et j'ai encore une centrale de fusion level 9 donc on peut dire 16 cases de libre.
Vu que je ne fait plus que les mines et CES je pense pouvoir faire un terraformer level6 avant qu'il y'ait plus de place:
Citation:
Ressources nécessaires : Cristal: 1.600.000 Deutérium: 3.200.000 Energie: 32.000

Alors que j'ai actuellement "Energie: 21.093" avec les CEF à 0.

Je pense que j'aurai arrêté de jouer avant que ce soit plein hein hé hé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes, je suis à 184 sur 187 pour le moment

Mine de métal (Niveau 33 )
Mine de cristal (Niveau 29 )
Synthétiseur de deutérium (Niveau 27 )
Centrale électrique solaire (Niveau 31 ) - c'est la planète à +8 par satSol hé hé
Centrale électrique de fusion - ne sert plus à rien, et n'a jamais servi Razz
Usine de robots (Niveau 12 ) - va descendre à 10, j'hésite encore pour Nanite 6... après descendra à 7 car je crois que UdR 7 vaut une nanite.
Usine de nanites (Niveau 5 ) - à voir
Chantier spatial (Niveau 8 ) - minimum si pillage pour refaire quelques plasmas.
Hangar de métal (Niveau 7 ) - 2 jours de prod.
Hangar de cristal (Niveau 6 ) - 2 jours de prod.
Réservoir de deutérium (Niveau 3 ) - 2 jours de prod.
Laboratoire de recherche (Niveau 14 ) - 9* avec RRI8 c'est un sommet hé hé
Terraformeur (Niveau 4 ) - on y est déjà :-(
Dépôt de ravitaillement - ne sert à rien, uniquement pour les screenshots mal organisés Razz
Silo de missiles (Niveau 5 ) - J'ai vraiment envie de me taper un niveau 10... sait-on jamais, la partie n'est pas finie hé hé

Donc avec UdR10 et silo10, je suis à 187 sur 187. Si je tape Terra10, j'aurais +30 places (-6 pour les derniers niveaux de Terra), autant faire ça si le jeu se ferme un jour (personne ne me blâmera pour la renta Wink ). Et comme ça, même si ça continue et que j'arrête... sait-on jamais qui continuera hé hé
J'ai toujours fait un compte à mon image en conservant ce côté reprise possible par un joueur ne n'importe quel style.
_________________
Revenir en haut
mRex
C'est la cerise sur le kebab
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1384
boulons: 2093

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas que toi...mais j'aime pas ne pas avoir de place. Il faudrait que je regarde par curiosité si je décolonise combien je perdrais de points.

sur ma pm j'ai laissé chantier spatial 12 ( pour faire un peu de flotte , ça peut servir genre destro,...), labo 6 pour lancer par exemple la techo arme qui me permet de stocker environ 30M de ressources, silo de missiles 8 à un époque ça m'a servi...et je suis entrain de descendre mes silos....ma pm est la planète la moins évoluée (35/30/31) alors que les autres ça tournent autour de 36/31/33...je viens de voir que j'ai robot 9 je vois plus mon usine de nanites lol. enfin bref j'aurai dans l'absolu 3 planètes à décoloniser (186 cases terra 5, 183 sans terra, et 190 sans terra)...pour le moment sur ma plus grosse planète j'utilise 221 cases. en fait ce que j'aimerais bien c'est de pouvoir faire de partout labo 12 voire plus pour lancer des recherches...parce que là armes 16 c'est 29 jours, espio 16 c'est 30 jours....autant dire que c'est impossible que je les lance !!!
fin bon

ps :
Total 919 384
Vos points avant la décolonisation 9 797 229
Vos points aprés la décolonisation 8 877 844
je serai environ 31-32 eme, c'est à dire -7 places...
à voir franchement si ça vaut le coup je porte plus trop d'intérêt aux classements maintenant, je pense que ça peut se remonter vite...avec nanites 6 direct !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Achille
Kodac
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1880
boulons: 5965

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vx le problème que je vois c'est que tes planètes sont toutes regroupé dans 3système, ça doit vraiment être un problème pour raider.
Il faudrait peut-être tu décolonises, enfin à voir si c'est vraiment judicieux vu le nombre de joueurs actifs encore dans l'uni.

mrex c'est un peu pareil pour toi, t'es planètes sont toutes situés en G1, ça doit être handicapant si tu vises un jour l'optique d'être raideur

Pour moi n'étant pas un minier, j'ai encore minimum 50cases sur chaque planète de libre.
Apar sur ma PM j'ai 198/198, donc plus de place. J'ai enlever CEF sur toutes mes planètes, c'est un bâtiment plus handicapant qu'autre chose. J'ai sur la PM un terraformeur lvl 7 mais après ça commence vraiment à pomper de l'énergie. Enfin pour moi ce n'est pas un problème car j'ai encore mon graviton de 9000sats...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
Valeri ricard destane
SinCom

Objets possédés

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 740
boulons: 3740

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, je pense qu'il faut mieux se retirer de la tête que Terraformeur rapporte 5 cases, car vu qu'en le réalisant, il coûte une case, il n'en rapporte vraiment que 4 cases supplémentaires, libres d'affectation.

Autre chose, tu parlais de ramener le niveau de l'usine de robots à 7, j'ai peur que cela casse tes nanites, car il faut un niveau minimum de l'usine de robots de 10 pour avoir nanite...

Sinon sur ma PM, j'en suis à 199 cases sur 203, avec Terraformeur 8. hé hé
M31, C30, D30, CES28, CEF0, UDR10, N7, CS14, HM8, Hc7, Hd6, L13, T8, DR0, S7

Les mines : Bah, oui, je les monterai encore a priori.

CES : Ça par contre, je pense le diminuer sérieusement. Par rapport aux satellites solaires, ça ne rapporte pas grand chose en fait, comme énergie. Évidemment, les satellites solaires peuvent être détruits, mais évidemment aussi, j'ai le droit de me défendre... Et puis mon niveau CES28 me rapporte 8075 d'énergie, soit autant que 337 satellites solaires (je suis à 24/SS). Bref, si je convertis mes 28 niveaux de CES en satellites solaires, je récupère 28 cases ( ! ! ! ) et je dois construire 337 satellites solaires. Qui m'attaquera pour 337 satellites solaires de plus ??? Si on m'attaque sur ma planète, ce sera certainement pour autre chose. Et reconstruire alors 337 satellites solaires ne sera certainement pas le pire problème.

Donc clairement, dans le futur, j'envisage CES0 sur ma PM. hé hé

CEF : J'étais à 12 au début. Comme tout le monde, je crois, je les ai détruites. Sert à rien. Mr Green

UDR : C'est le minimum requis pour nanite. Je n'y toucherai pas.

N7 : Ben, je pense que je monterai encore d'un cran dans le futur (sans doute lointain, cependant...). Cela réduit quand même extraordinairement le temps de construction des vaisseaux ! Razz

CS14 : C'est bien. Je ne pense pas l'augmenter encore. C'est tellement moins rentable qu'un niveau de nanites. Je l'avais monté à 14 pour passer en dessous de la barre psychologique des 2 heures pour faire une EDLM... :-'

Hangars : Je n'y touche plus. Cela correspond bien à mes besoins de stockage temporaire sur la planète. Trop bas, ces niveaux rendent inutiles d'avoir des grosses mines puisqu'elles ne produisent plus quand les hangars sont pleins. Trop hauts, ils ne servent à rien non plus, car ils correspondent à des niveaux de stockages qui pourraient inciter un raider à attaquer ma planète.

Laboratoire : J'ai hésité récemment à passer au niveau 14. Mais les temps d'amélioration des technologies étant maintenant de l'ordre du mois minimum, je ne sais pas si je suis vraiment à quelques jours près... De plus, elles sont tellement coûteuses pour un intérêt de plus en plus faible, que je me demande si je vais encore en faire évoluer beaucoup...

Terraformeur : Je pause. C'est de plus en plus ruineux (dur, dur, le deutérium en particulier...), et j'ai 28 cases de CES à récupérer !

DR : Je n'ai même pas compris à quoi ça sert, alors je ne suis pas prêt de le faire évoluer ! Very Happy

S7 : Bah, je ne pense pas que cela serve de monter au niveau 10 comme tu le souhaites. Mon niveau 7 me satisfait amplement.


Voili, voilou mon analyse, De même, si quelqu'un pense que je me trompe quelque part, qu'il me le dise.

Sinon, ma conclusion, c'est que j'ai encore une trentaine de cases possibles pour évoluer sur ma PM... hé hé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZoX
Détourneur de boulons
Voltaris

Objets possédés

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1490
boulons: 7480

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours détruire tes UDR, mais avant mets une bonne nanite car une fois le niveau 10 passé tu ne pourras plus upper ta nanite.
Pour ma part sur ma pm je vais faire ca deja je gagnerais 10 place ensuite je virais le labo, je monterais RRI7, non 8 ca me feras beaucoup de place hé hé
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixen Valarian

Voltaris

Objets possédés



boulons: 14109

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, tout le monde est devenu littéraire Razz

Blacksad a écrit:
Perso je préfére faire de la place que de monter le niveau de terraformeur.


C'est ce que je fais mais finalement, une fois que j'aurais diminuer au maximum, un terraformeur vaudra mieux que de gratter 1 niveau d'UdR pour une seule place. Comme je l'explique, c'est comme une phalange, je ne peux me rendre compte dans 1 an que je dois monter terra8 par exemple et refaire des satSols. Ce serait du gaspillage et de la perte de temps Wink

mRex a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi...mais j'aime pas ne pas avoir de place


Et pourtant, c'est la même idée que pour la réponse donnée à Blacksad. Si dans un an, tu dois refaire des satSol pour puis qu'ils disparaissent, puis qu'un an après tu dois refaire un niveau... bla bla bla... tu as compris quoi hé hé

mRex a écrit:
parce que là armes 16 c'est 29 jours, espio 16 c'est 30 jours....autant dire que c'est impossible que je les lance !!!


Justement, quand toutes tes technos te prendront 1 mois, tu as tout intérêt à en lancer une plutôt que de ne rien faire Wink .

mRex a écrit:
ps :
Total 919 384
Vos points avant la décolonisation 9 797 229
Vos points aprés la décolonisation 8 877 844
je serai environ 31-32 eme, c'est à dire -7 places...
à voir franchement si ça vaut le coup je porte plus trop d'intérêt aux classements maintenant, je pense que ça peut se remonter vite...avec nanites 6 direct !


Décoloniser 1 milliard de ressources ? Je ne vois pas l'intérêt surtout que tu n'es pas raideur. C'était ma question première. Finalement j'investis beaucoup moins de ressources et de temps à me dire maintenant, je monte terra10 avant quoique ce soit hé hé


Achille a écrit:
Vx le problème que je vois c'est que tes planètes sont toutes regroupé dans 3système, ça doit vraiment être un problème pour raider.


Je ne raide pas, je ne pille pas... le groupement permet une sécurité contre la destruction de lune. Va savoir sur quelle lune je vais arriver en G1 si tu veux envoyer des RiP en destruction Wink

Valerian a écrit:
D'abord, je pense qu'il faut mieux se retirer de la tête que Terraformeur rapporte 5 cases, car vu qu'en le réalisant, il coûte une case, il n'en rapporte vraiment que 4 cases supplémentaires, libres d'affectation.


C'est ce que je mets ici oui tu as raison =>

Vx-N Evolution a écrit:
Si je tape Terra10, j'aurais +30 places (-6 pour les derniers niveaux de Terra)


Valerian a écrit:
CES : Ça par contre, je pense le diminuer sérieusement.


Une CES ne devient plus rentable à partir du niveau 16 ou 17. Si j'étais toi, ce serait bien le seul truc à ne pas diminuer, vu le prix payé pour l'avoir et celui pour la détruire hé hé . Mieux vaut un Terra en plus... à voir avec tes calculs Wink

Valerian a écrit:
UDR : C'est le minimum requis pour nanite. Je n'y toucherai pas.


Oui, Valerian tu te trompes ici hé hé

Descendre une techno qui est un pré-requis à une autre techno ne détruit pas cette dernière. Tu n'y a plus accès visuellement c'est tout... la techno fonctionne toujours.
En exemple en plus de la nanite, les plasmas : si tu as CS7, tu ne les vois plus mais si quelqu'un sonde, ils sont là Wink

Donc comme pour terra ou phalange, mieux vaut te taper un niveau 7 de nanite par exemple et puis détruire tes 10 niveaux d'UdR.

Valerian a écrit:
Terraformeur : Je pause. C'est de plus en plus ruineux (dur, dur, le deutérium en particulier...), et j'ai 28 cases de CES à récupérer !


Je dirais qu'une analyse s'impose franchement. Parce que la question, elle devient, pourquoi pas CES 0 et que des satSol ? Very Happy
Pour moi, la question du satellite se pose avant de faire la CES, pas après Razz

Valerian a écrit:
DR : Je n'ai même pas compris à quoi ça sert, alors je ne suis pas prêt de le faire évoluer ! Very Happy


Pour le dépôt, il sert à stationner plusieurs heures chez l'allié qui le possède. Il faut alimenter en deut les flottes à quai, et tu peux le faire si ton allié n'a pas assez de deut grâce à des fusées, maintenant les applications ??? Peut-être que TOP 1 à 5 peuvent coucher ensemble à quai toutes les nuits s'ils ont trop de deut mdr
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vx-N Evolution a écrit:

Valerian a écrit:
UDR : C'est le minimum requis pour nanite. Je n'y toucherai pas.


Oui, Valerian tu te trompes ici hé hé

Descendre une techno qui est un pré-requis à une autre techno ne détruit pas cette dernière. Tu n'y a plus accès visuellement c'est tout... la techno fonctionne toujours.
En exemple en plus de la nanite, les plasmas : si tu as CS7, tu ne les vois plus mais si quelqu'un sonde, ils sont là Wink

Donc comme pour terra ou phalange, mieux vaut te taper un niveau 7 de nanite par exemple et puis détruire tes 10 niveaux d'UdR.


Si il a raison car il vaut pouvoir monter ses nanites si besoin.
Perso nanite 7 je trouve ca enorme.
Si on est pas dans des cas particuliers comme Mrex qui doit activer le MV tous les dimanche soir, je vois pas l'interet d'absolument produire vite un batiment.
Regardez le niveau de mes nanites hé hé J'ai level 4/5 partout et c'est carrement pas une priorité pour moi.
Qu'est ce que ca peut faire d'attendre plus longtemps vu de toute façon que les mines sont rentabilisézq dans des temps qui se comptes en mois maintenant, à quoi bon gagner 2 semaines ?
C'est pas comme si ce délai hyper long m'empechaient d'écouler mes ressources, malgré ces nanites de merde j'ai rarement 3 mines en même temps.

Pour ce qui est du cas particulier de la prod de flotte Valerian: produis là où t'as de la place. Tu produis pas non-stop sur tes 9 planetes quand même ? hé hé
Je pense que 8 suffisent amplement et là t'es pas limité en case et peut te lacher sur les nanites si ca te fais plaisir Razz
Donc nanite 7 sur la PM, c'est clair que tu peux virer quelques niveaux de robot hé hé

Franchement, je m'inquiéterais du problème quand il se posera et m'est avis qu'il se posera pas avant longtemps... sans fouiner j'ai encore plus d'une dizaine de cases à remplir, 10 niveaux de mines par planète je pense pas que je fasse ça en un an, d'autant que le temps d'accumulation des ressources va crescendo vu les coùt des mines...
_________________
Revenir en haut
Blacksad
Fondateur
Administrateur

Objets possédés
Pass de Xub


boulons: 8502

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vx-N Evolution a écrit:

Valerian a écrit:
UDR : C'est le minimum requis pour nanite. Je n'y toucherai pas.


Oui, Valerian tu te trompes ici hé hé

Descendre une techno qui est un pré-requis à une autre techno ne détruit pas cette dernière. Tu n'y a plus accès visuellement c'est tout... la techno fonctionne toujours.
En exemple en plus de la nanite, les plasmas : si tu as CS7, tu ne les vois plus mais si quelqu'un sonde, ils sont là Wink

Donc comme pour terra ou phalange, mieux vaut te taper un niveau 7 de nanite par exemple et puis détruire tes 10 niveaux d'UdR.


Si il a raison car il vaut pouvoir monter ses nanites si besoin.
Perso nanite 7 je trouve ca enorme.
Si on est pas dans des cas particuliers comme Mrex qui doit activer le MV tous les dimanche soir, je vois pas l'interet d'absolument produire vite un batiment.
Regardez le niveau de mes nanites hé hé J'ai level 4/5 partout et c'est carrement pas une priorité pour moi.
Qu'est ce que ca peut faire d'attendre plus longtemps vu de toute façon que les mines sont rentabilisézq dans des temps qui se comptes en mois maintenant, à quoi bon gagner 2 semaines ?
C'est pas comme si ce délai hyper long m'empechaient d'écouler mes ressources, malgré ces nanites de merde j'ai rarement 3 mines en même temps.

Pour ce qui est du cas particulier de la prod de flotte Valerian: produis là où t'as de la place. Tu produis pas non-stop sur tes 9 planetes quand même ? hé hé
Je pense que 8 suffisent amplement et là t'es pas limité en case et peut te lacher sur les nanites si ca te fais plaisir Razz
Donc nanite 7 sur la PM, c'est clair que tu peux virer quelques niveaux de robot hé hé

Franchement, je m'inquiéterais du problème quand il se posera et m'est avis qu'il se posera pas avant longtemps... sans fouiner j'ai encore plus d'une dizaine de cases à remplir, 10 niveaux de mines par planète je pense pas que je fasse ça en un an, d'autant que le temps d'accumulation des ressources va crescendo vu les coùt des mines...








=================

Pour aller plus loin:

Ca peut etre intéressant d'avoir le graviton avant les autres car on peut tirer avantage de l'EDLM quand on est un des seuls à l'avoir.
Quand on est pas trés raid, autant attendre que le coup des sats pour le réaliser soit devenu abordable, c'etait la tactique que j'avais privilégié à l'époque.

Avoir un niveau de terraformeur important avant les autres par contre: ca sert à rien.
C'est même payer un truc aujourd'hui super cher alors que si tu attends de l'acheter quand tu en auras besoin tu le paiera bcp moins cher vu qu'entre temps ta prod aura augmenté de façon non négligeable.

Tu peux au moins faire jusqu'au level 5 sans avoir à peter les sat et tu peux remplir la planète jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une case.
Ensuite pourquoi pas faire tous les niveaux de terraformeur d'un coup jusqu'à 8 ou plus, tu verras.
Mais faire ça aujourd'hui c'est grotesque. Il faut le faire le plus tard possible donc l'economie de case est justifié.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TESA Corp. Index du Forum -> Bibliothèque Électronique -> [Archive] FaQ/ Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum